Connaître le nombre de semaines ISO entières ou tronquées dans un mois

Bonjour à toutes et à tous.

La formule dans le fichier joint permet de connaître le nombre de semaines ISO dans le mois. Elle fonctionne pour le mois de janvier au mois de novembre. pour le mois de décembre elle une valeur non conforme (-48).

Je souhaite votre aide pour régler cette problématique.

D'avance merci.

Nazée

Bonjour

Y compris les Dimanches

=NO.SEMAINE.ISO(FIN.MOIS(DATEVAL(B4&C4);0))+SI(NO.SEMAINE.ISO(FIN.MOIS(DATEVAL(B4&C4);0))<=1;53;1)-NO.SEMAINE.ISO(DATEVAL(B4&C4))

bonjour,

4 janvier est toujours dans la semaine 1, donc 28 decembre est toujours dans la dernière semaine de l'année, donc pour ces mois, vous utilisez ces jours.

Pourquoi cette correction pour le jour de la semaine dans la deuxième partie de la formule ?

Bonsoir 78chris, le Forum,

Merci pour cette réponse mais j'ai toujours le problème avec les autres années par exemple 2027.

re,

=NO.SEMAINE.ISO(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(DATE(K$3;$J18+1;1);-1;"1111000"))-NO.SEMAINE.ISO(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(DATE(K$3;$J18;0);1;"0000111"))+1

(première ligne est le dernier vendredi, samedi ou dimanche du mois, deuxiemme ligne est le premier lundi, mardi, ... ou jeudi du mois)

Bonjour nazee, à tous,

Une autre formule en C6 qui utilise les fonctions basiques d'Excel :

=SOMMEPROD((MOIS(DATE(C4;B5;1)-1+LIGNE(INDIRECT("1:"&JOUR(FIN.MOIS(DATE(C4;B5;1);0))))+6)=B5)*(JOURSEM(DATE(C4;B5;1)-1+LIGNE(INDIRECT("1:"&JOUR(FIN.MOIS(DATE(C4;B5;1);0)))))=2))

On utilise la cellule auxiliaire B5 dans la formule pour ne pas trop allonger la formule. Si c'est gênant, on remplacera dans la formule le terme B5 par le terme EQUIV(B4;L2:L13;0)

....

Re,

Une formule un peu plus courte :

=SOMMEPROD((MOIS(DATE(C4;B5;1)-1+LIGNE(1:32))=B5)*(MOIS(DATE(C4;B5;1)-1+LIGNE(1:32)+6)=B5)*(JOURSEM(DATE(C4;B5;1)-1+LIGNE(1:32))=2))

Bonjour BsAlv, le Forum,

Merci infiniment.

La formule est exactement ce que je recherche.

Elle est bien expliquée et pas très longue.

Encore merci.

Excellente journée

Nazée

Rechercher des sujets similaires à "connaitre nombre semaines iso entieres tronquees mois"