| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2024 à 14:03 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | Effectivement ça fonctionne je vais creuser le sujet avec votre réponse pour essayer de trouver comment vous avez gérer ces espaces insécables. Je mets votre post en solution, encore merci et bonne journée... |
| 21/06/2024 à 13:51 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | Il s'git bien d'un xlsx, mea culpa, j'avoue ne pas connaître suffisamment power query pour l'utiliser par moi même. Dans l'idéal je souhaitais le faire soit par formule, soit par VBA pour le mettre sur un petit complément que je transmettrais à mes collaborateurs pour qu'ils n'aient plus qu'a lancer... |
| 21/06/2024 à 13:35 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | Voila mon sujet : J'ai un logiciel du boulot qui me sort une extraction des données sous format excel. Dans cette extraction j'ai en colonne F différents montant. J'ai trois problème avec ces montants qui sont : 1. Vu que ce sont des montant négatifs, j'ai une apostrophe devant chaque montant, 2. De... |
| 10/11/2023 à 13:11 | PaulBer | Récupération du focus après ouverture automatique d'un fichier | C'est limpide et mieux encore, fonctionnel ! Merci du coup de pouce... |
| 10/11/2023 à 09:26 | PaulBer | Récupération du focus après ouverture automatique d'un fichier | Bonjour à tous, j'espère que vous aller bien je viens en désespoir de cause. Mon problème est le suivant : J'ai un fichier sur lequel avec un bouton j'active une macro qui me permet de téléchargé un classeur CSV. Ensuite j'ouvre ce classeur CSV nouvellement téléchargé via la macro suivante : Cette m... |
| 06/11/2023 à 15:39 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | Désolé pour la confusion, quand je dis désordre, je parle du contenu des fichier, les tableaux qui sont dans les fichiers que j'ouvre automatiquement sont en bazar ... |
| 06/11/2023 à 15:17 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | Il s'agit de fichier .CSV, mon problème d'ouverture est résolu, mais lorsque les fichiers sont ouverts ils sont complètement dans le désordre :( si quelqu'un à une solution..... |
| 06/11/2023 à 14:28 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | A noter que je souhaite passé par un critère temporel (le + récent) et non un critère nominatif pour ouvrir le fichier puisque je suis amené à en ouvrir beaucoup et que chaque fichier porte un nom différent... |
| 06/11/2023 à 14:25 | PaulBer | Ouverture automatique du dernier fichier classeur téléchargé | J'espère que vous vous portez bien, Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux ouvrir via VBA le tout dernier fichier Excel que j'ai téléchargé, dans mon répertoire téléchargement évidement. Merci par avance. Cordialement... |
| 24/02/2023 à 07:41 | PaulBer | Détecter l'ouverture d'un nouveau classeur (dont on ne connais pas le nom) | Bonjour Bruno, merci de ton intéressement à ce sujet :), En fait je ne peux pas lancer l'ouverture depuis une macro puisque je récupère ces fichiers depuis un outil d'entreprise directement sur google chrome, donc je ne suis pas maître du nom que vont prendre ces fichiers... |
| 21/02/2023 à 13:53 | PaulBer | Détecter l'ouverture d'un nouveau classeur (dont on ne connais pas le nom) | Je sollicite votre aide pour ce problème : Je souhaite grâce au VBA pouvoir détecter si un nouveau classeur s'est ouvert sur mon ordinateur et si tel est le cas, qu'il soit actif / focus sur ce nouveau classeur dès son ouverture. Toutefois, les nouveaux classeurs qui sont amenés à s'ouvrir vont chan... |
| 04/11/2022 à 08:50 | PaulBer | Présentation PaulBer | Bonjour à tous et à toutes; Je me présente rapidement puisque tel est la coutume sur ce forum. Je m'appelle Paul, j'ai 19 ans, je suis étudiant et j'essaie d'emmagasiner le plus d'expérience possible sur l'outil qu'est Excel que j'utilise dans ma vie personnelle mais surtout professionnelle. Pour ce... |
| 28/10/2022 à 09:25 | PaulBer | Bouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuille | Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai fais une ébauche d'une fichier type exemple pour faciliter la compréhension. En fait sur Je voudrais que mon bouton clean complètement ma feuille "1", puis qu'il sélectionne la cellule A1 et fasse un "coller" (de ce que j'aurais copié) au préalable. Pour l'inst... |
| 25/10/2022 à 08:31 | PaulBer | Bouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuille | Je comprends que ce n'est pas très facile à cerner... Je joins un fichier qui permet une meilleure compréhension. Pour répondre à tes questions : "- Pourquoi ne pas avoir collé directement l'export au bon endroit dès le début ?" --> C'est ce que je fait, en fait j'ai un paquet d'export à traiter... |
| 24/10/2022 à 15:47 | PaulBer | Bouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuille | J'aurai besoin de vôtre aide, mon problème est le suivant : Le logiciel de mon entreprise me permet d'effectuer un export excel, d'un tableau. J'ai au préalable créer un fichier sur le quel je viens coller cet export (sur la feuille 1), puis sur ma feuille 2 j'ai placer des formules pour avoir quelq... |
| 24/10/2022 à 15:05 | Lulu333 | Macro fenêtre de saisie avec protection | Pour faire suite à la remarque de Xmenpl, ne serait-il pas plus judicieux de tout simplement remettre à 0 le formulaire (Userform), comme ça quand la personne à saisie sa première prévision de réparation, en appuyant sur "validation" il peut éventuellement en taper directement une autre ou s'il ne v... |
| 24/10/2022 à 14:52 | julien.thuilliez | Supprimer les cases vides | Si tu veux sélectionner uniquement les cellules vides de ton tableau pour les mettre en formes, les supprimer etc... Tu as juste à sélectionner la plage qui contient tes cellules vides, appuyer sur F5 et cliquer sur "Cellules" puis venir cocher la case "Cellules vides". Ta sélection prendra automati... |
| 24/10/2022 à 11:29 | Axel Pignon | Alea entre bornes et différent d'une plage de données | Bonjour à toi, j'aimerai t'aider mais peux tu apporter plus de précisions, ce n'est pas très clair... |
| 24/10/2022 à 11:13 | furiousxsi | Séparer adresse de son code postale | Je peux te proposer 2 solutions : Premier cas de figure : Pour cette formule il faut que le format de tes adresse respecte une conditions à savoir toujours le trait d'union qui sépare Code postal et ville. Il te suffit de Rechercher dans ta cellule ce fameux trait d'union et d'en extraire avec STXT... |
| 07/10/2022 à 14:19 | PaulBer | Extraction de nombres dans une chaîne de caractères | Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, je vais retenir la réponse de MDO100, c'est celle qui me convient le mieux pour le travail que j'ai à faire. Merci encore à U. Milité et asl35. Bonne journée, Cordialement, Paul... |
| 07/10/2022 à 14:01 | PaulBer | Extraction de nombres dans une chaîne de caractères | Merci pour cette réponse, j'ai essaye cette méthode mais Power query ne me propose d'un franctionnement de ma colonne par délimiteur et par nombre de caractère... |
| 07/10/2022 à 13:16 | PaulBer | Extraction de nombres dans une chaîne de caractères | Je n'arrive pas à isoler les nombres de mes chaînes de caractères. Après recherche j'ai vu que la formule SEQUENCE répondrait à mes besoins mais je n'ai qu'une version Excel 2016 et cette formule n'est pas disponible sur cette version. Je ne peux pas non plus utilisé les formules GAUCHE, DROITE ou S... |