Extraction de nombres dans une chaîne de caractères

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à isoler les nombres de mes chaînes de caractères.

Après recherche j'ai vu que la formule SEQUENCE répondrait à mes besoins mais je n'ai qu'une version Excel 2016 et cette formule n'est pas disponible sur cette version.

Je ne peux pas non plus utilisé les formules GAUCHE, DROITE ou STXT puisque mes chaînes de caractères ont à chaque fois un ''patern'' différent (des espaces, des + que je ne souhaite pas inclure etc.).

Si quelqu'un peut résoudre mon problème.

Merci, d'avance.

Bonjour,

Il y a sans doute plus simple : Power Query doit être intégré à ta version (Données > Obtenir des données > À partir d'un tableau ou d'une plage)

Ensuite, dans l'éditeur PQ, tu peux factionner la colonne "Selon les transitions de non-chiffre à chiffre". Convertir la dernière colonne en Nombre, supprimer la première colonne et enfin "Fermer et charger".
En tout, les manips prennent une dizaine de secondes au maximum

Et puisque j'ai oublié ...

Merci pour cette réponse, j'ai essaye cette méthode mais Power query ne me propose d'un franctionnement de ma colonne par délimiteur et par nombre de caractère.

Bonjour le forum, PaulBer, U. Milité,

Une proposition par formule.

Cordialement.

Re-bonjour,

Juste pour être sûr ... tu ne parles pas de Données > Convertir (qui ne propose effectivement que ces deux choix) ?

[Edit :] salut mdo100

Bonjour à tous,

Une autre proposition sur tes exemples, en supposant qu'ils soient exhaustifs :

=--STXT(SUBSTITUE(A2;" ";"");3;2)

Cordialement

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, je vais retenir la réponse de MDO100, c'est celle qui me convient le mieux pour le travail que j'ai à faire.

Merci encore à U. Milité et asl35.

Bonne journée, Cordialement,

Paul.

Rechercher des sujets similaires à "extraction nombres chaine caracteres"