Bouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuille

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vôtre aide, mon problème est le suivant :

Le logiciel de mon entreprise me permet d'effectuer un export excel, d'un tableau. J'ai au préalable créer un fichier sur le quel je viens coller cet export (sur la feuille 1), puis sur ma feuille 2 j'ai placer des formules pour avoir quelques statistiques sur cet export. Maintenant, ce que je souhaiterai, c'est ajouter un bouton sur ma feuille 2 pour pouvoir coller mon export à l'endroit prévu.

(j'ai conscience que sans image concrète du problème c'est compliqué, mais je ne peux vous envoyer le fichier car il s'agit de données confidentielles, si vous avez des questions j'y répondrais avec grand plaisir).

Merci par avance,

Paul

Bonjour, c'est surtout qu'on ne comprend pas grand chose à la demande.

"J'ai au préalable créer un fichier sur le quel je viens coller cet export (sur la feuille 1)"

"c'est ajouter un bouton sur ma feuille 2 pour pouvoir coller mon export à l'endroit prévu"

- Pourquoi ne pas avoir collé directement l'export au bon endroit dès le début ?

-A quel moment est effectué le copié pour pouvoir coller ? et ou sera t-il collé ?

Nous avons plus de questions que d'informations pour solutionner.

Cordialement.

Salut Xmenpl,

Je comprends que ce n'est pas très facile à cerner...

Je joins un fichier qui permet une meilleure compréhension.

Pour répondre à tes questions :

"- Pourquoi ne pas avoir collé directement l'export au bon endroit dès le début ?"

--> C'est ce que je fait, en fait j'ai un paquet d'export à traiter donc je dois à chaque fois copier la plage qui m'intéresse depuis l'export et la basculer sur mon fichier qui me calcul mes stats.

"-A quel moment est effectué le copié pour pouvoir coller ? et ou sera t-il collé ?"

--> Si tu regarde l'exemple joint : la première étape de mon processus est de générer un export depuis le logiciel d'entreprise, je copie cet export et je viens ensuite le placer en cellule A2

Merci d'avance

salut,

mets de fausses données dans ton fichier exemple, car vide ce n'est pas tres comprehensible.

Re bonjour, vu l'exemple si le traitement des données est un récapitulatif d'un onglet d'exportation.

Pourquoi ne pas simplement utiliser un Tableau croisé dynamique ?

Au moins aprés chaque ajout d'information dans l'onglet d'exportation un simple clic droit sur le "TCD" suffirait pour actualiser les données.

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai fais une ébauche d'une fichier type exemple pour faciliter la compréhension.

En fait sur Je voudrais que mon bouton clean complètement ma feuille "1", puis qu'il sélectionne la cellule A1 et fasse un "coller" (de ce que j'aurais copié) au préalable.

Pour l'instant j'ai ceci mais j'ai une erreur qui me dis "La méthode PasteSpecial de la classe range à échouée"...

Sub Bouton1_Cliquer()

Sheets("1").Cells.Clear
Sheets("1").Select
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub
image

Je vous joins ici, mon fichier exemple

(PS: j'ai besoin de faire une copie de toute une feuille excel pour ensuite la coller sur la feuille "1")

Bonjour

Au lieu de de calcul par formules un TCD à partir du fichier externe prétraité par PowerQuery (intégré à Excel) suffit

Soit on nomme toujours de façon identique l'export, soit on le place toujours seul dans le même dossier.

Une simple actualisation met le modèle à jour

Le copier coller est la pire façon de transmettre des données...

Rechercher des sujets similaires à "bouton coller contenu mon presse papier feuille"