| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2025 à 14:15 | Vayssevicb | PowerBi PowerQuery: Requête pour nettoyer plusieurs fichiers idendiques | C'est bon j'ai réussi à le faire la video m'a bien aidé, merci à vous deux... |
| 18/04/2025 à 11:37 | Vayssevicb | PowerBi PowerQuery: Requête pour nettoyer plusieurs fichiers idendiques | Merci, c'est une bonne base en effet Par contre je dois faire des modification de présentation de fichier car mes données ne sont pas déjà dans un beau tableau et ne je sais pas trop comment rajouter cette étape. Un conseil... |
| 18/04/2025 à 08:53 | Vayssevicb | PowerBi PowerQuery: Requête pour nettoyer plusieurs fichiers idendiques | Dans un dossier sharepoint mon fournisseur viens mettre un fichier tous les mois ou il indique les quantités qu'il a recyclé. Chaque mois il ajoute un ficher excel sous forme de tableau à double entrée dans lequel il rajoute les quantités du dernier mois écoulé. Je sais qu'il est possible sous power... |
| 16/04/2025 à 21:52 | Vayssevicb | Mise à Plat de tableau double entrée | Merci beaucoup vous êtes géniaux comme d'habitude... |
| 16/04/2025 à 09:42 | Vayssevicb | Mise à Plat de tableau double entrée | Bonjour J'essaye de retransformer un tableau à double entrée en table mise à plat Dans le fichier Données brutes_TABLEAU_DOUBLEENTREE_MISE A PLAT vous trouverez le tableau qui m'est communiqué mensuellement et dans le fichier Résultat recherché_Table à plat: le résultat auquel je souhaite arriver Es... |
| 15/04/2025 à 15:20 | Vayssevicb | Tableau matriciel en table à plat pour créer une base de données | Pour mon travail, je dois transformer des fichiers excel présenté sous forme de matrice en table à plat. Chaque mois un nouveau fichier est déposé sur un serveur SharePoint avec une ligne en plus remplie pour le mois qui vient de passer L'idée est de pouvoir se connecter au serveur SharePoint via po... |
| 08/11/2024 à 12:02 | EEZEM | Mises à jour automatique des données de plusieurs feuilles Excel | Pour pouvoir t'aider il faudrait plus de précisions : Où se situent ces différentes feuilles? dans un même dossier ; à différents dossier sur un réseau, ont-elle un nom unique? des structures de présentation identique? Excel et power query peuvent automatiser la remonté d'information mais il faut de... |
| 19/06/2024 à 09:38 | Vayssevicb | Uploader la source de données à partir d'un chemin ecris dans une cellule | Super ça fonctionne, Merci beaucoup... |
| 17/06/2024 à 21:37 | Vayssevicb | Uploader la source de données à partir d'un chemin ecris dans une cellule | Je suis toujours bloqué sans comprendre ce qui ne fonctionne pa, j'ai pourtant enlevé les "guillemets". Auriez vous d'autres suggestions? indications? Bien à vous... |
| 14/06/2024 à 21:52 | Vayssevicb | Uploader la source de données à partir d'un chemin ecris dans une cellule | Apparemment je ne fais pas comme il faut, J'ai crée "Chemin_accès" mais quand j'essaye de le remplacer dans le hardcode de la requête PA35-CSV voilà ce que j'obtiens. Pourriez vous détailler ce que je dois faire, où le faire sur le fichier initial. merci... |
| 14/06/2024 à 18:05 | Vayssevicb | Uploader la source de données à partir d'un chemin ecris dans une cellule | J'ai un fichier avec des query que j'ai travaillé et je voudrais que des collègues qui ne connaissent rien au query puissent changer la source de donnée. J'ai vu sur des tuto qu'il était possible de faire référence à une cellule de feuille (où est inscrit le chemin du dossier) pour uloader un dossie... |
| 19/03/2024 à 14:53 | Vayssevicb | Recherche V ou formule matricielle à deux condition? | Super! ça fonctionne, merci beaucoup... |
| 19/03/2024 à 11:50 | Vayssevicb | Recherche V ou formule matricielle à deux condition? | Je cherche à améliorer l’automatisation de mon fichier joint Ce fichier me sert à répertorier toutes les factures qui m'arrivent dans un dossier partagé. Chaque matin, je lance une requette power query qui me remonte tous les noms de factures présentes dans ce dossier . je copie-colle les noms de fa... |
| 09/02/2024 à 10:06 | Vayssevicb | Manip sous power query code M pour isoler extension de fichier | Merci beaucoup Chris, Bonne astuce de rajouter un underscore pour pouvoir ensuite mieux fractionner, ça me semble tellement facile maintenant que je vois ta solution alors que j'étais complètement bloqué hier soir. En tout cas , encore merci... |
| 08/02/2024 à 22:15 | Vayssevicb | Manip sous power query code M pour isoler extension de fichier | Je souhaiterai pouvoirextraire l'extension des noms des fichiers avec le " _" et ne rien faire quand il n'y a pas d'extensions Ce que je n'arrive pas à faire avec power query car je ne ne me débrouille pas encore en langage M. je vous mets un exemple en PJ D'avance merci pour votre aide... |
| 22/01/2024 à 20:54 | J4l13n | Rajouter des colonnes dans ma formule | Avez vous essayé avec power query, ça se fait très rapidement. Vous transformez votre liste en tableur (CTRL+L sur la liste) puis vous chargez les donnée dans power query et vous eliminez tous les champs écris null, puis vous charger sur la feuille excel... |
| 22/01/2024 à 20:45 | Vayssevicb | Difficulté pour relier table de Comd&sousCommandes et tables de Réceptions | Génial! c'est exactement le résultat que je souhaitais un grand merci, je vais étudier les étapes du query avec attention... |
| 20/01/2024 à 17:55 | Vayssevicb | Difficulté pour relier table de Comd&sousCommandes et tables de Réceptions | Personne n'a d'inspiration? Pas de pistes de solutions... |
| 17/01/2024 à 20:05 | Vayssevicb | Difficulté pour relier table de Comd&sousCommandes et tables de Réceptions | Bonjour J'essaye de relier des exports de Commandes et de Livraison venant d'un ERP - ORACLE EBS La difficulté que je rencontre est qu'il y a des N° commandes avec plusieurs "sous-commandes" et que les réceptions sont également fractionnées. J'arrive à relier le fichier commande (CMD) au fichier rec... |
| 10/12/2023 à 19:33 | Vayssevicb | Comment Stucturer des données destructurés d'un PDF avec power query | Je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis dans ma demande. Donc tout d'abord j'avais bien pensé à anonymiser les données mais pour que ce soit plus clair je l'ai réécris sur le nouveau fichier en attachement. Ensuite les donnée que je cherche à récupérer sur le pdf sont surligné en jaune sur le... |
| 09/12/2023 à 23:31 | Vayssevicb | Comment Stucturer des données destructurés d'un PDF avec power query | J'ai retouché le fichier, les noms et les codes sont faux... |
| 09/12/2023 à 21:00 | Vayssevicb | Comment Stucturer des données destructurés d'un PDF avec power query | Dans un dossier Sharepoint j'ai plein de bon de commande en pdf avec la même structure J'aimerai pouvoir structurer les données des pdf et créer une base de donnée Je sais que power query peut lire le pdf, mais une fois importé je n'arrive pas à structurer les données et il faudrait que power query... |
| 09/12/2023 à 20:43 | Vayssevicb | MACRO pour supprimer les lignes qui ne contiennent pas le texte "cible" | Ca fonctionne très bien, je vous remercie... |
| 29/11/2023 à 20:42 | Vayssevicb | MACRO pour supprimer les lignes qui ne contiennent pas le texte "cible" | Je souhaiterais pouvoir supprimer toutes les lignes qui ne contiennent pas le texte "DRP_DPSM_SUD" dans la colonne G "Code service" avec une macro ça fait une heure que j'essaye de trouver comment faire mais comme je débute en Macro, je n'y arrive pas. J'espère que quelqu'un du forum aura l'amabilit... |
| 18/09/2023 à 11:05 | fopinem | Comparer valeurs d'une même colonne en fonction d'une autre colonne | Le numéro de facture doit être unique. Si il y a une révision de facture et qu'elle retourne dans le circuit de validation il faut la renommer avec une déclinaison des version. La facture F1 deviendrait F1.1 sinon vous n'allez plus savoir où vous en êtes... |
| 27/07/2023 à 15:03 | Vayssevicb | Transformer deux tableaux en format base de donnée | Merci pour ces bon conseils je vais faire evoluer le tableau dans ce sens ceci dit, j'ai beaucoup de mal à transformer le tableau en donnée structurés lorsqu'il y a deux rangés de titres en abscisse de tableau comment faire pour créer un tableau structuré... |
| 26/07/2023 à 23:21 | Vayssevicb | Transformer deux tableaux en format base de donnée | Je souhaiterai mettre sous la forme de liste de base de donnée les deux tableaux dans le fichier Excel en PJ J'ai encore du mal avec les manipulations de data sous Power query l'un de vous serait il assez aimable pour me montrer comment faire d'avance merci pour votre aide bruno... |
| 19/07/2023 à 17:22 | Vayssevicb | Time intelligence - pas de date associé dans le modèle de donnée | Bonjour Je cherche à créer un tableau de synthèse qui me permettra de comparer les valeurs entrée dans le fichier Suivi de Revenu (Tableau dans l'onglet PERSPECTIVE REV) J'ai essayé de créer un modèle de donnée de time intelligence qui me permettrait de comparer par mois le Budget Vs le Reconnu J'ai... |
| 23/05/2023 à 17:39 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | RE: Merci pour vos commentaires Bon , même en DAX c'est un peu flou. J'ai essayé de monter quelque chose à partir d'un fil précédent existant sur ce forum mais ce n'est pas concluant. Pourriez vous jeter un oeil sur le fichier de travail pour m'aider à trouver la bonne formule en DAX d'avance merci... |
| 23/05/2023 à 16:26 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | Quand je rentre directement le code que vous m'avez donnée dans une nouvelle requ^te qui fait référence à la première Power query écrit : Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas trouvé la colonne « MOIS » de la table. Détails : MOIS... |
| 23/05/2023 à 16:22 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | Merci pour cette réponse. Elle est un peu trop "technique" pour moi. Je n'ai pas encore votre niveau et je n'arrive pas à l'intégrer dans une nouvelle requête voici le requête initiale: Pourriez vous m'indiquer comment intégrer le code que vous avez construit? Sinon je pense qu'une solution avec une... |
| 23/05/2023 à 13:33 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | Merci pour vos réponses. Par contre, je vois que je n'ai pas été assez clair dans ma demande, je cherche à avoir le résultat de la moyenne sous forme de TCD pour que mes données soient syncronisés... |
| 23/05/2023 à 09:58 | Vayssevicb | Moyenne de somme de TCD | Je cherche à créer une formule qui calcule la moyenne glissante sur les 4 dernier mois dans un tableau TCD (en gris sur le fichier XLS) je ne sais pas si c'est possible; je vous mets mon fichier de travail en PJ. Si vous avez des conseils je suis prenneur D'avance merci... |
| 31/08/2022 à 09:59 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | Whaou, impressionnant ! j'espère que j'arriverai à ce niveau un jour. J'ai repéré un scénario que j'ai oublié de préciser: il s'agit du cas où le ménage est toujours dans le bien loué il n'y a donc pas de date de sortie. J'aurai bien amélioré la formule par moi -même mais je ne sais pas écrire les f... |
| 30/08/2022 à 16:27 | Vayssevicb | Présentation VVB | Je m'appelle bruno et je vis dans le sud je suis encore débutant sur excel mais je commence peu à peu à découvrir la puissance de cet outil incroyable. bien à vous... |
| 30/08/2022 à 15:54 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | Je suis nouveau sur cet excellent site Je viens de commencer un travail dans une association Je dois suivre des jours de présence de locataires et regrouper ces jours par trimestre pour chacun des locataires. Il y a des dates d' entrée et des sorties qui peuvent se faire n'importe quand. exemple Me... |