Uploader la source de données à partir d'un chemin ecris dans une cellule

Bonjour

J'ai un fichier avec des query que j'ai travaillé et je voudrais que des collègues qui ne connaissent rien au query puissent changer la source de donnée.

J'ai vu sur des tuto qu'il était possible de faire référence à une cellule de feuille (où est inscrit le chemin du dossier) pour uloader un dossier dans un query mais je n'arrive pas à le faire.

Pourriez vous m'aider?

Bonsoir à tous !

Il vous faut charger dans Power Query le chemin via la cellule nommée dans Excel

Voir l'illustration :

image

Ensuite vous intégrez la variable "Chemin_accès" au lieu et place des chemins hardcodés dans les différentes requêtes.

Apparemment je ne fais pas comme il faut, J'ai crée "Chemin_accès" mais quand j'essaye de le remplacer dans le hardcode de la requête PA35-CSV voilà ce que j'obtiens. Pourriez vous détailler ce que je dois faire, où le faire sur le fichier initial.

merci

image image

Hello,

Étant donné que c’est une variable il faut enlever les guillemets ..

@+

Bonsoir

Je suis toujours bloqué sans comprendre ce qui ne fonctionne pa, j'ai pourtant enlevé les "guillemets".

Auriez vous d'autres suggestions? indications?

Bien à vous

image

Bonsoir à tous !

Dans Power Query et le menu Fichier/Option/Option de requête : modifier la "confidentialité" en choisissant " Toujours ignorer..."

image

Super ça fonctionne, Merci beaucoup

Bonjour à tous !

Bien..

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "uploader source donnees partir chemin ecris"