Casse tête de suivi de location

Bonjour

Je suis nouveau sur cet excellent site
Je viens de commencer un travail dans une association
Je dois suivre des jours de présence de locataires et regrouper ces jours par trimestre pour chacun des locataires.
Il y a des dates d' entrée et des sorties qui peuvent se faire n'importe quand.

exemple

Me michu entre le 12 fev 2022 et sort le 15 mars 2022

j'arrive à calculer le nombre de jour pour le Trimestre 1 mais je ne trouve pas la formule pour incrémenter les jours restant sur le Trimestre 2

NB: je ne sais pas du tout utiliser VBA

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je lui serai éternellement reconnaissant

bien à vous

Bonjour Vayssevicb et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Vayssevicb, BrunoM45

Je te propose une solution peut-être un peu plus complète que ce que tu as imaginé pour laquelle, les dates de début et fin de mission peuvent s'étaler sur plusieurs trimestres, voire, plus d'un an. Dis-moi ce que tu en penses.

Amélioration du fichier précédent avec une formule unique à recopier.

Whaou, impressionnant ! j'espère que j'arriverai à ce niveau un jour.

J'ai repéré un scénario que j'ai oublié de préciser: il s'agit du cas où le ménage est toujours dans le bien loué

il n'y a donc pas de date de sortie.

J'aurai bien amélioré la formule par moi -même mais je ne sais pas écrire les formules avec les @et [ ] (quel est ce type d'écriture?)

au plaisir de vous lire

Bonjour à tous !

Une autre approche :

Oups! erreur!

J'aime la simplicité des formules de JFL ! Bien plus simples à comprendre que les miennes !

En combinant les formules plus simples de JFL, l'utilisation des formules de tableau (avec les @ et les [ ]) et des plages nommées pour récupérer l'année et le trimestre, je parviens à une solution qui me semble assez élégante.

Rechercher des sujets similaires à "casse tete suivi location"