F

Jeune membre

Inscrit le :07/07/2022
Dernière activité :22/05/2023 à 12:38
Version d'Excel :Pack office 2021
Messages
41
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Flo71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2023 à 11:16Flo71 Sauvegarder une plage de donnéesC'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup =)...
25/04/2023 à 09:42Flo71 Sauvegarder une plage de donnéesJ'ai essayé votre code mais j’obtiens le message d’erreur suivant : Je ne comprends pas très bien la ligne 17, à quoi correspond le 14,1,24 et 11 ? Merci d'avance =)...
24/04/2023 à 15:00Flo71 Sauvegarder une plage de donnéesAfin de sauvegarder des données d'une feuille à une autre d'un même classeur, j'ai trouvé ce petit code : Cependant, je n'arrive pas à l'adapter à une plage de données à sauvegarder et non à seulement des cellules. Par exemple, je voudrai copier la plage A14:K38 Comment modifier le code ? Merci d'av...
19/04/2023 à 10:43Flo71Envoyer des données sur une autre feuilleJe vais opter pour la 3ème option. En effet, j'ai besoin de "sauvegarder" toutes les données (actions acycliques et cycliques). Cependant, les actions cycliques étant plus courantes, je vais faire une sorte de tableur passe partout, c'est-à-dire que seulement les dates et les pilotes des actions von...
19/04/2023 à 08:53Flo71Envoyer des données sur une autre feuilleJ'ai une petite demande : J'ai une feuille nommée "Test" où j'ai des données à rentrer (par exemple les données en C33 jusqu'en J33) J'aimerai que l'autre je rentre les données dans cette plage par exemple, elles soient directement stockées dans une autre feuille nommée "Tableau récapitulatif des ac...
13/03/2023 à 15:52Flo71Recherche de mêmes valeurs dans deux feuilles google sheet différentesVoila le problème : Je voudrai rechercher et comparer 2 valeurs dans 2 feuilles différentes : Dans cette feuille, j'ai des N° OF (colonne R) Dans cette feuille, j'ai aussi des N° OF (colonne L) Mon but est de déterminer s'il y a des N° OF qui correspondent entre les deux feuilles (par exemple, ceux...
08/03/2023 à 09:05Flo71Création d'un diagramme de GanttJe voudrai faire un petit diagramme de Gantt. Pour cela, l'utilisateur entre une date de début et de fin dans une cellule. Ensuite, le diagramme de Gantt affiche en couleur les semaines concernées par ces dates. Comme sur cet exemple, les cellules de début et de fin son bien colorées cependant, j'ai...
08/03/2023 à 08:32Flo71Mise en forme de date dans une celluleLes valeurs de date de reports sont définies par défaut sur la date du jour. Par ex, si on reporte 1 fois, la cellule N4 va prendre la date du jour, cependant, comme j'ai mis une formule dans cette cellule (la formule pour saisir automatiquement la date du jour), je ne peux pas la modifier ou alors...
07/03/2023 à 13:26Flo71Mise en forme de date dans une celluleC'est déjà ce qui se passe, si le nombre de report est de 1, alors il y a une date (mais je ne peux pas changer cette date c'est là le problème) sinon un "\" viens se mettre à la place dans la cellule. Par exemple, 0 report : 1 report : 2 reports : Le problème pour le deuxième (et troisième report)...
07/03/2023 à 09:44Flo71Mise en forme de date dans une celluleJ'ai deux petits soucis...Voici les problèmes : Pb 1 : Dans ma cellule N4, j'ai la date du jour qui apparaît si le nombre de reports est égale à "1 fois". Jusqu'à la tout va bien MAIS lorsque je veux changer cette date, je ne peux que rentrer une date sous forme de texte et du coup ma formule dispar...
27/02/2023 à 10:51Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauTout marche nickel, je vous remercie =) Crdlt...
24/02/2023 à 13:33Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauC'est mettre un "NON" (ou un "OUI" en fonction de la réponse donnée par l'utilisateur mais une fois que le "NON" sera codé, je me débrouillerai pour le "OUI" ^^), juste devant le premier nom, comme ici par exemple : Dans le code actuel, il rajoute une ligne à la fin comme ceci, ce qui ne m'arrange p...
24/02/2023 à 11:03Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauBonjour Dan, c'est exactement ce que je cherchais =) Merci pour votre aide J'ai juste une dernière petite question, est ce que c'est possible de faire monter la ligne ci-dessous ? C'est-à-dire mettre le "non" et la couleur devant le premier nom. J'ai essayé de changé les lignes suivantes : en : Cela...
23/02/2023 à 10:30Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauOui c'est exactement cela, vous avez tout compris =)...
21/02/2023 à 15:48Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauEn fait dans une même inputbox, je rentre plusieurs noms comme ceci : Et ensuite ils sont répartis comme ceci : Est-ce plus compréhensible maintenant ? Désolé je peux pas faire mieux la ^^ Je suis d'accord que ce n'est pas très appréciable de rentrer plusieurs noms comme ça à la suite mais pour l'in...
21/02/2023 à 15:09Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauLe but final est juste d'avoir le nombre de personne par jour et cette disposition permet de le voir rapidement. Si on entre Yves Jean dans l'inputbox, il faudrait qu'en sortie il y ai Yves Jean d'inscrit dans une seule cellule. Voici un exemple : En fait, dans l'inputbox, il faudrait juste que lors...
21/02/2023 à 08:15Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauBonjour Dan et merci pour votre réponse =) C'est exactement ce que je cherchais pour mon premier soucis Merci encore Crdlt...
20/02/2023 à 08:52Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauJe reviens vers le forum car j'ai un petit soucis, enfin même 2 pour l'instant Le premier n'est pas bien compliqué mais je ne comprends pas comment faire. Le problème est simple, je veux supprimer la dernière ligne de mon Tableau1. J'ai donc écrit cette ligne : Cependant, ce code me supprime toute l...
17/02/2023 à 11:43Flo71 Mise en forme des dates et des heuresBonjour Cylfo et merci de ta réponse =) Ton code fonctionne très bien et je t'en remercie =D PS: merci pour les modif proposées, en effet, pour le fait que je demande si ligne est supprimée, je ne sors pas de la procédure car je ne sais pas encore comment enlever la ligne en cours, j'ai essayé cette...
17/02/2023 à 08:48Flo71 Mise en forme des dates et des heuresN'étant encore pas très très à l'aise avec le VBA, je viens à vous en espérant que vous puissiez m'aider (et je n'en doute pas car le sujet n'a pas l'air si compliqué ) J'ai déjà effectué des recherches et essayé d'incorporer des lignes de codes que j'ai trouvé pour convertir un string en date/heure...
18/07/2022 à 12:04Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauBonjour et merci de vos réponses =) LouReed, j'ai essayé vos lignes de codes, cela me met le même message d'erreur =/ Je pense comprendre ce que vous voulez dire, en fait il me faudrait faire un test pour savoir si c'est la dernière ligne du tableau et si c'est le cas, alors on ne fait pas la boucle...
18/07/2022 à 11:30Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauC'est exactement ce que je cherchais ^^ Merci de ton aide Dan Juste une petite chose, cela fonctionne bien quand on clique ailleurs que sur une case comportant un nom de chantier (le message s'affiche bien) mais le message d'erreur suivant est toujours affiché à la ligne : Il apparait quand on cliqu...
18/07/2022 à 10:39Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauOui en effet je me suis mal exprimé . Les noms des chantiers sont ceux qui sont présents dans le grand tableau. En fait, si un chantier est entré dans le grand tableau plusieurs fois, et que l'utilisateur double clique dessus, alors ce chantier est automatiquement mis dans le petit tableau avec tout...
18/07/2022 à 08:22Flo71 Sélection de cellules précises dans un tableauBonjour le forum =) Voila mon petit souci (le fichier se trouve en PJ) : Je voudrai que lorsqu'on sélectionne une autre cellule du tableau différentes de celles portant le nom d'un chantier (ex: "PEHU"...), on sorte de la procédure et on affiche un message du type "Veuillez double cliquer sur le nom...
12/07/2022 à 08:26Flo71 Problème de reset tableauRe, Merci pour le tuyau ...
12/07/2022 à 08:05Flo71 Problème de reset tableauRe BsAlv =) Oui effectivement j'ai pu le voir dans le code et en fonctionnement, c'es nickel, merci à toi ^^ Petite question : le vbLf correspond à un chr (10) ? Merci d'avance =)...
12/07/2022 à 07:35Flo71 Problème de reset tableauBonjour à tous =) Bonjour Koko_Swiff, c'est exactement ce que je voulais, merci à toi =) (en fait qu'en fait le problème venait surtout du fait que j'avais déclaré ma variable en tant qu'Integer et donc il ne comprenais pas la commande A="" qui est une chaine de caractère ) Bonjour BsAlv, ton code e...
11/07/2022 à 18:51Flo71 Problème de reset tableauBonjour Koko_Swiff =) Ah bah oui, tout simplement mais du coup comment y remédier si on veut garder un vbOkCancel ? ^^ faut-il passer par un vbDefaultButton ? Merci de ta réponse...
11/07/2022 à 17:26Flo71 Problème de reset tableauJ'ai un petit soucis dont je ne comprends pas l'origine =/ En fait j'aimerais pouvoir supprimer des colonnes dans le grand tableau en PJ, la démarche fonctionne pour toute les colonnes SAUF la colonne 2. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas de solution Le programme qui me pose problème se lance à...
11/07/2022 à 10:07Flo71 Décalage de lignes vers le haut dans un tableauC'est bon le problème est réglé, cela venait de la ligne : Il fallait rajouter le -1 ^^ Merci encore =)...
11/07/2022 à 07:43Flo71 Décalage de lignes vers le haut dans un tableauC'est étrange, ce décalage intervient à la deuxième colonne...
11/07/2022 à 07:39Flo71 Décalage de lignes vers le haut dans un tableauBonjour BrunoM45, bonjour à tous =) Excuse moi de ma réponse tardive mais je n'avais pas accès à mon tableur avant aujourd'hui ^^ C'est exactement ce que je cherchais à faire Juste un petit soucis : cela fonctionne bien quand il y a un chantier au dessus mais lorsque il n'y a rien au dessus, il y a...
07/07/2022 à 17:12Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleAh oui après utilisation, très bonne idée =) Merci pour ton investissement et tes explications en tout cas...
07/07/2022 à 16:55Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleMais que demander de plus ^^ Tu veux dire que sans cela, le chantier peut se mettre par forcément à la dernière ligne du tableau7 ? Merci pour tout =)...
07/07/2022 à 16:41Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleHé bé c'est super ! Exactement ce que je cherchais ^^ Très très bon travail, merci à toi ThauThème =)...
07/07/2022 à 16:27Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleSuper c'est nickel =) Pas de soucis, ton travail est super . Excuse moi d'en rajouter un peu ( ) mais est-ce que si l'occurrence est déjà présente alors on ne l'a rajoute pas à la suite, comme dans l'exemple ci dessous : Après promis c'est fini ^^ Merci d'avance =)...
07/07/2022 à 16:10Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleEn fait je viens de comprendre ^^ Il faut que je rajoute une ligne au tableau et ça marche =) Merci à toi...
07/07/2022 à 16:09Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleRe, Merci pour ta rapidité =) J'ai essayé ton code mais il m'affiche ce message d'erreur : Sur cette ligne : Est-ce aussi le cas pour toi ? Merci d'avance =)...
07/07/2022 à 15:57Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleBonjour ThauThème =) Merci de ta réponse très propre et détaillée, un réel plaisir de lire les détails C'est exactement ce que je recherche, juste une petite précision : je voudrais aussi que les chantiers s'ajoutent les uns après les autres sans écraser les données qui étaient contenues dans le Tab...
07/07/2022 à 14:25Flo71 Décalage de lignes vers le haut dans un tableauJ'aimerai savoir s'il est possible de définir une fonction qui me permet de faire remonter des données si la case au dessus n'est pas déjà occupée comme dans l'exemple ci-dessous. Dans mon cas, lorsque j'introduis un "nouveau chantier", il crée des lignes supplémentaires (ce que je recherche) mais j...
07/07/2022 à 08:49Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleBonjour à tous =) Je vous explique mon petit soucis Dans ma feuille intitulée "2022", j'ai 2 tableaux : l'un pour entrer des informations de chantier (de dimension variable car on peut entrer plusieurs chantiers) et un autre tableau ayant pour objectif de comptabiliser toutes les heures d'un même ch...