Mise en forme de date dans une cellule

Bonjour le forum,

J'ai deux petits soucis...Voici les problèmes :

Pb 1 : Dans ma cellule N4, j'ai la date du jour qui apparaît si le nombre de reports est égale à "1 fois". Jusqu'à la tout va bien MAIS lorsque je veux changer cette date,

je ne peux que rentrer une date sous forme de texte et du coup ma formule disparaît...Comme je peux faire pour garder ma formule mais être capable de changer la date ?

image

J'aimerai qu'un petit calendrier apparaisse comme ci dessous :

image

Pb 2 : le problème numéro 2 vient de mes conditions de mes "SI". Par exemple, lorsque la cellule M4 affiche "1 fois", les cellules N4,O4,P4 s'activent. Cependant, si la cellule M4 affiche "2 fois", les cellules Q4,R4,S4 s'activent MAIS les cellules précédentes se désactivent (affichent "\") alors que je voudrais que la date inscrite reste pour avoir une trace des précédents reports. Voici les conditions que j'ai mise :

Cellule N4 : =SI(M4<>"1 fois";"\";AUJOURDHUI())

Cellule O4 : =SI(N4="\";"\";SI(N4="";"";NO.SEMAINE(N4)))

Cellule P4 : =SI(O4="\";"\";SI(N4<AUJOURDHUI();"Date antérieure à aujourd'hui";"Date correcte"))

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance =)

Bonjour,

Déjà, concernant votre 1er problème, vous souhaitez indiquer une date en cas de report, en cellule N4, pourquoi y mettre une formule ?

Si pas de report, pas de date, si report, une date est inscrite.

Bonjour PierreLepinay et merci de ta réponse,

C'est déjà ce qui se passe, si le nombre de report est de 1, alors il y a une date (mais je ne peux pas changer cette date c'est là le problème) sinon un "\" viens se mettre à la place dans la cellule. Par exemple, 0 report :

image

1 report :

image

2 reports :

image

Le problème pour le deuxième (et troisième report) c'est que je "perds" les dates des reports antérieurs...

Cordialement

D'accord, mais d'où proviennent les dates de reports (que ce soit le 1er, 2nd, 3ème, 4ème), c'est une saisie manuelle ?

Bonjour PierreLepinay,

Les valeurs de date de reports sont définies par défaut sur la date du jour.

Par ex, si on reporte 1 fois, la cellule N4 va prendre la date du jour, cependant, comme j'ai mis une formule dans cette cellule (la formule pour saisir automatiquement la date du jour), je ne peux pas la modifier ou alors ça m'enlève la formule, ce que je ne veux pas.

En fait, pour faire simple, est-il possible de modifier la date d'une cellule qui comporte une formule sans enlever la formule ?

Je sais pas si cela est un peu plus clair pour vous

Cordialement

Bonjour,

Une cellule est soit de type date et dans ce cas, vous pouvez aisément la modifier (avec le petit calendrier), si vous mettez une formule non, il n'est pas possible d'avoir cet affichage.

Il y a toutefois sans doute d'autres possibilités afin d'atteindre votre objectif, quel est le but de votre fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme date"