Mise en forme des dates et des heures

Bonjour le Forum,

N'étant encore pas très très à l'aise avec le VBA, je viens à vous en espérant que vous puissiez m'aider (et je n'en doute pas car le sujet n'a pas l'air si compliqué )

J'ai déjà effectué des recherches et essayé d'incorporer des lignes de codes que j'ai trouvé pour convertir un string en date/heure mais cela n'a pas abouti...

Mon problème est le suivant :

Une boite de dialogue demande si c'est la date actuelle qui doit être inscrite dans un tableau

• si oui : alors la date est écrite dans le tableau et on avance dans le code
  • si non : il faut alors rentrer la date manuellement mais c'est là que rien ne fonctionne la date est soit écrite de manière totalement anarchique, soit elle n’apparaît pas du tout.

Et c'est la même chose pour l'heure ^^.

Quelqu'un aurait une explication ? Merci d'avance

Je vous met en PJ mon code, ne prenez pas peur en l'ouvrant, je sais que certains pourraient coder ça en quelques lignes

17test.xlsm (32.19 Ko)

Bonjour Flo71,

J'ai apporté quelques modifications au code de la procédure "Donnee" (voir fichier joint), elles sont identifiables par le commentaire '#Modif.

Suggestion, dans une version future, tu pourrais remplacer la cascade des InputBox par un formulaire où toutes les données seraient saisies en une seule fois. Je pense que tu trouveras plein d'exemples sur le site.

15test-2.xlsm (33.03 Ko)

Bonjour Cylfo et merci de ta réponse =)

Ton code fonctionne très bien et je t'en remercie =D

PS: merci pour les modif proposées, en effet, pour le fait que je demande si ligne est supprimée, je ne sors pas de la procédure car je ne sais pas encore comment enlever la ligne en cours, j'ai essayé cette ligne de code :

Worksheets("Principale").ListObjects("Tableau1").ListRows(finB).Delete

finb étant défini comme ceci :

finB = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row

Mais cela ne fonctionne pas =/

Je vais me pencher dessus =)

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "mise forme dates heures"