M

Membre habitué

Inscrit le :14/06/2022
Dernière activité :29/09/2023 à 18:18
Version d'Excel :2021
Messages
80
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Moustic

DateForumSujetExtrait du message
14/08/2023 à 09:14Excel - VBASommeSiEns avec mois et annéeComme d'habitude, je rame ! je galere avec la fonction Somme.si.ens, je n'arrive pas a avoir le resultat attendu... je n'arrive pas à retranscrire le fait qu'il faut prendre le mois entier sur une date affiché exemple: affiché en cellule C1: 1/5/23, je veux qu'il me somme toutes les dates du mois de...
12/04/2023 à 16:42Office [VBA] Publipostage Excel WordJ'ai un créer un docm avec un publipostage intégré, récupérant ainsi directement la Bdd dans mon excel sur le bon onglet. j'ai neanmoins besoins de votre aide pour plusieurs choses: 1/Comment ouvrir mon Docm directement de mon fichier Excel? j'ai essayé ceci mais ca plante (variable non definie sur...
07/04/2023 à 12:54Excel - VBA Aide sur un UsfJe cherche une bonne ame qui pourrait m'aider à écrire le code de mon Usf j'ai crée mon Usf (Contrat) afin d'integrer de nouvelles informations dans ma base de données. mon Usf est en 2 partie: une partie consultative et une partie a completer. la partie a completer sera a retranscrire dans un table...
24/01/2023 à 12:04Excel - VBA Retour onglet precedent (VBA)Suite à un bouton qui m'ouvre un onglet "questionnaire", je cherche a envoyer mes résultats sur mon onglet precedent... mon souci est que le nom de mon onglet precedent est variable... est ce que j'ai un moyen de le définir sans indiquer de nom? Merci de votre aide et de vos lumieres...
08/11/2022 à 16:05Excel - VBA Creation d'un mot de pass automatique + protection de fichierJ'exporte des onglets clients de mon fichier "maitre" dans un dossier (creation d'un fichier xlsx ) ayant le nom de mon onglet Idem pour l'import... j'appelle le fichier, recupere l'onglet puis ferme le fichier je cherche a automatiser les mots de pass (via macro) lors de l'export et de l'import car...
02/11/2022 à 12:44Excel - VBA Masqué les numeros de ligne et colonneJe cherche a masquer les numeros de ligne et de colonne lorsque je mets mon classeur Excel en fullscreen via un code VBA pour le plein ecran, pas de soucis, mais pour les entetes je sais que ça se fait en direct via mise en page / option de feuille de calcul / entête / afficher merci de votre aide...
02/11/2022 à 12:35Excel - VBA Laisser un userform en premier planPetit souci pour lequel je ne trouve pas de solution viable... je cherche a ancrer un UserForm au premier plan de Excel et qu'il y reste tant que je ne clique pas sur quitter. (il s'agit d'un Chronomètre) je souhaite pouvoir travailler a coté, c'est a dire utiliser d'autres usf, utiliser mes tableur...
01/11/2022 à 15:22Excel - VBA Aide sur OptionButtonBonjour, j'aurais besoin d'aide et d'explication sur les OptionButton... Je vous explique mon probleme: aujourd'hui je fais des recherches dans une Bdd par rapport a un numero de colonne qui correspond à Nom (3) .ListObjects("Tab_FichClients").ListColumns(3).DataBodyRange.Find... je voudrais qu'a l'...
27/10/2022 à 13:49Excel - VBA Ouverture d'un nouvel Usf pour modification de donnéesVoici mon probleme du jour: j'ai 1 premier Usf (Client) qui interroge une Base de donnée mais quand je Double Click sur un nom (code client), je voudrais que ça me lance un autre USF (ClientModification) ça c'est la première partie Ensuite, dans mon nouvel Usf, il faut que cela me remplisse mes text...
03/09/2022 à 20:09Excel - VBA Extraction de date suivant conditionJ'ai encore besoin d'un coup de clavier dans Onglet1, dans A:A j'ai des dates sous format jj:mm:aaaa qui proviennent d'une extraction donc un nombre de lignes aléatoire dans le mème onglet, cellule "B1" j'ai un chiffre (entier) représentant un nombre de jour ( de 1 a 7) je cherche a extraire les dat...
17/08/2022 à 16:04Excel - VBA Aide à la création d'un UsfJ'aurais besoin d'un Gros coup de main pour la création d'un Usf... je vous expique mon souci (tout l'USF ): je desire avec l'aide de 2 boutons dans l'usf (suivant/fin de saisie) remplir des ligne complete ou semi-complete dans mon tableau. De plus il faudrait que l'Usf me conserve des information s...
31/07/2022 à 14:21Excel - VBA Nb d'occurence dans une liste (formule)J'ai un bug dans ma tête... (et oui y'a pas que sur Excel...) dans une liste de cellules A1:A40 je recherche le nombres de fois qu'apparait le terme "Soph" (en lettre) sauf que ce terme est placer en milieu de texte ( toujours au 3eme caractère : P.Soph/blabla) Help me please je recherche une formul...
07/07/2022 à 14:38Excel - VBA Probleme liste déroulante multipleJe galère comme d'habitude!! j'ai un soucis sur des listes déroulante multiple ( 3 niveaux + résultat) je ne sais pas si c'est dans la sélection des noms, les formules indirect (que je ne maitrise pas forcement) ou bien même dans la disposition de mes tableaux... A la final je cherche à faire un tru...
06/07/2022 à 14:17Excel - VBA Jumeler 2 cellules pour un nom de dossierJ'ai un souci ou concatener mes deux noms de cellule (NF1 et NF2) pour en faire mon nom de fichier(NFC) un conseil...
03/07/2022 à 09:42Excel - VBA Position de la cellule selectionner en haut de l'ecranPetite question: existe t'il une fonction qui permette de positionner une cellule en haut de l’écran suite a un GoTo référence sans passé par le scrollRow? merci beaucoup...
03/07/2022 à 08:50Excel - VBA Copie d'information Si date du jourComme d'habitude je bloque !! ce que je cherche a faire: dans la feuille active si dans la colonne "G" j'ai la date d'aujourd'hui alors on copie certaines valeurs de cette ligne vers la feuille "résultat" sur la 1ere ligne libre soit colonne H ligne (contient la date du jour) vers colonne G ligne ?...
02/07/2022 à 18:34Excel - VBA Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton clickJe cherche a insérer deux lignes avec des mises en place spécifique ( formule, liste de choix, fusion cellule ...) a la fin d'un tableau avec un bouton Click.... mon problème est vraiment l'insertion de ces lignes car il y a d'autre tableau au dessus et en dessous..; donc je ne peux pas me fier au n...
14/06/2022 à 18:05Excel - VBA Creation de fiche clientsEtant un Newbie complet dans le VBA, ( j'ai fait une formation d'initiation mais j'ai rien imprimer ! ) je me permets de vous contacter... Je vais créé ma boite et je cherche à me faciliter la tache pour tout ce qui est gestion administrative. soit: j'ai crée un formulaire ( 1 journée pour du non fo...