B

Membre fidèle

Dernière activité :08/02/2018 à 10:12
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Basosa - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2011 à 13:01Basosa Probleme sur une macro écriteMerci a vous deux, sa m'affiche bien le symbole dans la colonne B mais pas sur la première cellule vide après la cellule 23...
30/11/2011 à 12:31Basosa Probleme sur une macro écriteJ'ai une macro qui vise a: dans la feuil5 colonne B à partir de la ligne 23 trouver la première cellule qui est vide et luis rajouter ce symbole: / voici la macro: Sub Donne() Dim l As Long For l = Sheets("Feuil5").Cells(23, 2).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Sheets("Feuil5").Cells(l, 2).Text = "" The...
29/11/2011 à 18:35Basosa Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossierBen en faite, j''aurais besoin d'une macro écrite, et a un endroits de cette macro je colle les macros que je veux, et a un autre endroits, le nom du dossier ou la macro dois s'effectuer. Comme sa sa serais une macro que je pourrais garder pour toujours, et l'utiliser pour activer n'importe quelle m...
22/11/2011 à 17:51Basosa Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossierBonjour, à tous, je redemande votre aide, car j'ai réalisé une macro et j'aimerais pouvoir l'exécuter sur l’ensemble des fichier d'un dossier. Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci à vous...
22/11/2011 à 11:33Basosa Traiter de nobreux dossierC'est bon j'ai officiellement traiter tout mes dossier grâce à ta macro. C'est vraiment génial, merci a toi papou. Pardon pour ce grand retard...
07/11/2011 à 19:01Basosa Traiter de nobreux dossierOk merci, pour ma part j'ai testé sur un autre ordinateur, avec excel 2010 et j'ai eu le même problème...
07/11/2011 à 18:31Basosa Traiter de nobreux dossierJ'ai la version 2010 d'excel est se que sa peut être ça? serait-il possible que la macro sauf garde sous un autre format...
07/11/2011 à 16:01Basosa Traiter de nobreux dossierLol, sérieux??? et celui là...
07/11/2011 à 15:12Basosa Traiter de nobreux dossierJe confirme, la macro transforme correctement les dossier en classeur excel. Mais par contre, Quant j'ouvre un fichier je reçois le message d'erreur cité précédamant, et quant je tente de les ouvrir par paquets, je reçois également le message d'erreur, mais en plus je dois effectuer les manipes que...
06/11/2011 à 20:35Basosa Traiter de nobreux dossierSalut papou ça marche d'enfer ta macro. Je l'ai mis dans un dossier nommé macro sur mon bureau. Par contre, tout mes fichier ne sont pas en .txt, il sont en "fichier", je ne connais pas cette extension et aimerais donc savoir s'il y a la possibilité de tous les transformer en .txt de manière automat...
06/11/2011 à 17:06Basosa Traiter de nobreux dossierAlors le truc c'est que j'ai 1600 dossier de ce types qui sont stocké dans un fichier avec des sous dossier, mais j'ai toujours la possibilité de tous les transférer dans un seul dossier, en fonction de ce qui serais plus facile pour vous. Merci pour cette aide, c'est super...
05/11/2011 à 17:17Basosa Traiter de nobreux dossierBonjour, j’aurais voulus vous demander la création d’une macro qui me permettrai d’ouvrir tous les fichiers d’un dossier spécifique et de les ouvrir d’une certaine manière, puisque ces derniers sont en .csv. Il faudrait que la macro les ouvrer en suivant ces étapes : 1. Délimité 2. Séparateur : la v...
04/07/2011 à 14:33Basosa Modification de suite de tempsMerci, Rapide, efficace, comme d'habitude ici. Merci encore...
04/07/2011 à 12:08Basosa Modification de suite de tempsJ'ai un logiciel qui prend le temps en fonction l'heure de l'ordinateur. Je me retrouve donc automatiquement avec un temps sous la forme de: 16:48:50 16:53:10 16:53:11 Or se que je voudrais c'est que le premier temps sois le zero et pour les suivant juste un temps qui découlé, sans prendre en compte...
03/07/2011 à 15:08BasosaCréation d'une comande VBA complexeJe te remercie pour tout ça, c'est vraiment énorme, s'il y a quoi que se soit hésiterais pas a venir poser des questions, vers le milieu de la semaine. Encore milles merci vive ce forum...
01/07/2011 à 14:56BasosaCréation d'une comande VBA complexeVoilà j'ai fait le tableau, j'espère que se seras assez précis et surtout assez claire. Merci pour ton aide...
30/06/2011 à 22:09BasosaCréation d'une comande VBA complexeDésolé... je vais donc faire un tableau type avec toutes les possibilité, tout les comportements et tout les intividus. Sa vas prendre pas mal de temps, mais je fait sa au plus vite. Merci pour ton aide...
30/06/2011 à 19:34BasosaCréation d'une comande VBA complexeVoilà une démonstration, j'espère que sa pourras aider. Si non j'ai passé la journée à m'initier au langage, mais sincèrement je bute dès le début, par contre je croie avoir compris la logique, et la succession des instruction a faire, si sa peut aider: Créer un tableau (avec les colonnes dans le do...
30/06/2011 à 18:38BasosaCréation d'une comande VBA complexeJ'ai tableau à 4 colonnes : TEMPS/TEMPS ECOULE/EFFACE/ACTION Je voudrai à partir des données de ce tableau et surtout de la dernière colonne, réaliser un nouveau tableau. La colonne action on retrouve 3 type de type de données : 1°individus :FLIP,ALDO, FK, REMS , CLINEX , KO , ZORO , 2F , COJAK , AL...
30/06/2011 à 10:34Basosa Aide à l'écriture d'une comande simpleC'est nikel, je suis vraiment désolé pour cette erreur étourderie. Je vais voir si j'arrive a comprendre la formule avec l'aide d'excel en tout cas merci sa a était rapide et efficace...
29/06/2011 à 23:34Basosa Aide à l'écriture d'une comande simpleJe suis désolé mais je comprend pas pourquoi sa marche pas quant je le fait...
29/06/2011 à 22:37Basosa Aide à l'écriture d'une comande simpleA ou j'avais pas vue la formule pour repo074. Mais le problème c'est que chaque possibilité a un mots bien définis et unique (voir l'excel), mais encore une fois ce n'est pas le final. Merci -- 29 Juin 2011, 22:40 -- Désolé j'ai fais une erreur pour la colonne A. Bonne soiré et encore merci -- 29 Ju...
29/06/2011 à 21:47Basosa Aide à l'écriture d'une comande simpleD'accord c'est nikel Donc je forme un "mot" constituer des deux éléments des deux colonnes et ce "mot" est le nouveau code, que je remplace par ce que je veux. Juste je vais travailler avec ça pendant 4 mois est se qu'il est possible de faire en sorte que le nouveau "mot" se change automatiquement p...
29/06/2011 à 20:58Basosa Aide à l'écriture d'une comande simpleLe fichier source est trop gros, j'ai donc fait un exemple en expliquant au mieux, si y a besoin de quoi que se soit d'autres hésite pas. Encore merci...
29/06/2011 à 17:38Basosa Aide à l'écriture d'une comande simpleBonjour à tous je vous écris car j'ai besoin de modifier des données brutes. Elles sont en deux colonnes, les deux pouvant allez de 1 à 10.Il faudrait que sur la troisième colonne, pour chaque ligne, la combinaison des deux colonnes ("ex" 4 et 6) donne tout le temps une même données ("ex" mange) et...
22/05/2010 à 18:10Basosa Problème avec une macro enregistréOk C BON!!!! c'est nikel je vais finir avec sa. Merci a toi.désolé pour les n fichiers envoyés...
22/05/2010 à 17:09Basosa Problème avec une macro enregistréOui voilà c'est sa...
22/05/2010 à 15:34Basosa Problème avec une macro enregistréAu cas où j'ai fait réaliser une macro unique pour la partie qui pose problème le problème sera peut être plus simple du cout, voici le code pour copier coller avec les formules la colonne D & E toutes les deux colonnes suivante, là encore au passage 3 (colonne LL)il y à un décalage qui s'opère: Sub...
22/05/2010 à 15:17Basosa Problème avec une macro enregistréAlors en fait la première colonne représente de codes de cases (B1 BP BS C C1 CP CS RB) que j'ai réunis elles ne sont pas trier à la base c'est pour sa qu'il y a un trie au début. Tout mes tableaux sont identiques. Les formules toutes les 16 lignes je vois pas trop où mais si c'est les deux colonnes...
22/05/2010 à 14:18Basosa Problème avec une macro enregistréIl s'agit en faite d'une série de manipulation visant à obtenir un tableau de synthèse de cesdonnées brutes, l'ensemble des étapes sont décrites sur les document excel ci joint, en espérant que se soit assez claire. Merci PS: c'est l'étape 7 qui déconne...
22/05/2010 à 12:20Basosa Problème avec une macro enregistréJ'ai 24 tableaux identiques, et je dois faire toute une série de manipulations redondantes. j'ai donc décidé d'enregistrer une macro. Mais quant je la transpose au autres tableau il y a un décalage qui s'oppère au niveau de passage 3, j'aurais voulus savoir s'il était possible d'arranger ca, ne conn...
19/04/2010 à 22:46BasosaFusionner des histogrammesDésolé pour les couleur, et merci pour le résumé c vrais que sa devient plus simple a comprendre. voila le fichier de base et voila se que j'ai fais. En faite, j'ai changer tout les chiffres avec des virgules et fait des arrondis comme sa sa réduit mais classes et les premières sont constantes ( de...
19/04/2010 à 13:31BasosaFusionner des histogrammesBon je reformule le problème au cas ou il y ai une incompréhension, on sait jamais. Sur le fichier ci-joint, d'un jour à l'autre, les catégories (nombres en rouges) des différents histogrammes sont différentes. je voudrais pourvoir avoir ces différents jours sur un même histogramme afin de pouvoir c...
18/04/2010 à 11:30BasosaFusionner des histogrammesVoila le nouveau fichier...
16/04/2010 à 19:15BasosaFusionner des histogrammesJe viens de tenter cette idée mais l'axe des abscisses deviens d'une autre catégorie en prenant uniquement les références des lignes des différentes cellules...
16/04/2010 à 15:52BasosaFusionner des histogrammesBonjour, je dispose d'un certain nombre d'histogrammes réalisés avec excel et je voudrais les fusionner j'ai tenté de les glisser mais il ne conserve par les deux différentes graduation des deux axes des abscisses pour n'en faire qu'une. Or les valeurs des axes des abscisses sont différentes d'un hi...
08/04/2010 à 19:03BasosaHistogramme avec des valeursnon numériques?Lol, je comprend pas moi non plus, car quand j'ai tenté de réaliser l'histogramme avec des classes et des données contenant des lettre il ai apparus un message d'erreur disant qu'il n'utilisai que des données numériques, mais bon je vais retenter le cout. -- 09 Avr 2010, 11:50 -- Je suis vraiment dé...
08/04/2010 à 13:46BasosaHistogramme avec des valeursnon numériques?A ok donc je change une première fois les lettre en chiffres, puis après avoir fais le graphe je rechange les chiffres en lettre, c'est bien sa?? Si c'est sa merci pour l'astuce...
08/04/2010 à 11:30BasosaHistogramme avec des valeursnon numériques?Se que je voudrais c'est un histogramme des fréquences de visites des différentes cases (colonne à bordure épaisse), mais le problème c'est que certaines cases contiennent des lettres et donc si je change les lettre m en 3, h en 4, g en 5, d en 6, c en 7 je me retrouve avec un histogramme qui comme...
08/04/2010 à 10:51BasosaHistogramme avec des valeursnon numériques?Désolé du temps passé sans avoir répondus, mais j'avais oublié de cocher la case pour être avertis des nouveau messages, voici donc un passage d'un individu, voilà, merci. -- 08 Avr 2010, 10:51 -...
05/04/2010 à 09:55BasosaHistogramme avec des valeursnon numériques?Oui c se que j'ai fait dans un premier temps mais c pour une meilleur compréhension, car je dispose de 50 classes qui serais alors numériques, mais bon s'il n'y a aucun moyen alors je le ferais ainsi...
04/04/2010 à 20:02Basosa Colpléter des information manquantesBonjour j'ai préparer le tableau sur une seul colonne avec donc les 60000 données, tout a bien fonctionné bien qu'il y ai eu un message d'erreur à la ligne 13 mais pourtant tout c'est bien fait, le temps est d'environ 40s. Merci à vous c parfais...
04/04/2010 à 13:32Basosa Colpléter des information manquantesRe, c'est vraiment gênant, mais j'ai encore un problème, j'ai lancé la macro et sa ma enlever les résultats de toutes le cellules et à juste affiché la formule et sa met comme message que la colonne A peut être supprimé. J'imagine qu'il s'agit un d'un problème d'organisation des cellules sur mon fic...
04/04/2010 à 12:46Basosa Colpléter des information manquantesOK c'est nickel merci beaucoup, pour le temps consacré...
04/04/2010 à 12:12Basosa Colpléter des information manquantesBonjour a vous, je suis désolé de vous déranger après tout se que vous avez fais mais je ne sais pas du tout comment lancer l'application que vous m'avez envoyé, il me semble qu'il s'agit d'une macro mais je sais pas du tout comment la lancer si vous pouvez m'aider sa serais vraiment chouette. Merci...
04/04/2010 à 12:09BasosaHistogramme avec des valeursnon numériques?Bonjour, j'aurais voulus savoir s'il est possible de réaliser un histogramme avec des données qui ne sont pas numériques du style M1/M2.... avec d'autres qui en sont 1/2. Cordialement...
03/04/2010 à 11:26Basosa Colpléter des information manquantesBonjour a tous merci a vous je suis désolé d'avoir fait le mort mais ma connexion internet ne marché plus, je vas tenter le programmes mais j'avoue ne jamais avoir utiliser de programmation via excel et ne suis donc pas sur d'y arriver, mais en tout cas c énorme, merci merci...
02/04/2010 à 15:16Basosa Colpléter des information manquantesDésolé j'ai des problèmes de connexion, Voici un un passage -- 02 Avr 2010, 15:17 -...
02/04/2010 à 13:54Basosa Colpléter des information manquantesBonjour je disposes de données qui sont des temps, un temps qui défile, mais la prise de note étant manuelle je n'ai pas pus prendre chaque temps. je me retrouve donc avec une suite de temps en secondes et certain vides : 150/178/0/0/0/184 je dispose ainsi de 60000 données avec des vides assez ponct...
01/04/2010 à 16:40Basosa Recherche de sous matrices dans matriceOk c'est nickel merci pour ton aide et pour le temps que tu a consacré à mon problème, bonne continuation...