Fusionner des histogrammes

Bonjour, je dispose d'un certain nombre d'histogrammes réalisés avec excel et je voudrais les fusionner j'ai tenté de les glisser mais il ne conserve par les deux différentes graduation des deux axes des abscisses pour n'en faire qu'une. Or les valeurs des axes des abscisses sont différentes d'un histogramme à l'autre, je voudrais donc qu'il en prenne compte, est se que cela serait possible .

Ci-joint un exemple avec deux histogrammes.

Merci à vous

ton fichier fait appel à des données hors fichier

mais bon, ne peux-tu pas sur la feuille enchaîner les valeurs en une seule plage de 2 colonnes (ou de 3 si tu veux représenter de couleurs différentes les 2 séries ?

je viens de tenter cette idée mais l'axe des abscisses deviens d'une autre catégorie en prenant uniquement les références des lignes des différentes cellules.

mets-nous ton nouveau fichier

voila le nouveau fichier.

Bon je reformule le problème au cas ou il y ai une incompréhension, on sait jamais.

Sur le fichier ci-joint, d'un jour à l'autre, les catégories (nombres en rouges) des différents histogrammes sont différentes.

je voudrais pourvoir avoir ces différents jours sur un même histogramme afin de pouvoir comparer les différents jours, tout en gardant toutes les valeurs des différentes catégories, cela dit il est possible de regrouper certaines catégories en ne gardant que des chiffres ronds .

Voilà en espérant trouver une réponse.

Merci à vous

on résume ?

tu as des valeurs relevées chaque jour pour chaque "passage" (que tu appelles catégorie)

tu veux comparer les jours entre eux

note : dans ton fichier ci-dessus, on ne voit ni les chiffres en rouge, ni les jours

dur, dur...

Désolé pour les couleur, et merci pour le résumé c vrais que sa devient plus simple a comprendre.

voila le fichier de base et voila se que j'ai fais.

En faite, j'ai changer tout les chiffres avec des virgules et fait des arrondis comme sa sa réduit mais classes et les premières sont constantes ( de un a dix a peut près selon mes individus), mais j'ai toujours le problème même problème avec les classes plus grandes qui sont plus rares et plus hétérogènes.

Pour les jours se sont en fait les deux différents histogrammes et donc leur données correspondantes juste en dessous.

-- 19 Avr 2010, 22:49 --

voila le fichier de bases pour si une meilleur idée apparait.

Merci

109histo.xlsx (37.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusionner histogrammes"