Histogramme avec des valeursnon numériques?

Bonjour, j'aurais voulus savoir s'il est possible de réaliser un histogramme avec des données qui ne sont pas numériques du style M1/M2.... avec d'autres qui en sont 1/2.

Cordialement

pourquoi pas en associant M1 à une valeur numérique ?

Oui c se que j'ai fait dans un premier temps mais c pour une meilleur compréhension, car je dispose de 50 classes qui serais alors numériques, mais bon s'il n'y a aucun moyen alors je le ferais ainsi.

joins un bout de ton fichier car je ne comprends pas "pour une meilleure compréhension"

tu parles des étiquettes de données sur la courbe ?

Désolé du temps passé sans avoir répondus, mais j'avais oublié de cocher la case pour être avertis des nouveau messages, voici donc un passage d'un individu, voilà, merci.

-- 08 Avr 2010, 10:51 --

41juste-cases.xlsx (18.91 Ko)

re

mais que veux-tu tracer parmi toutes ces données ?

dessine un exemple si c'est possible

Se que je voudrais c'est un histogramme des fréquences de visites des différentes cases (colonne à bordure épaisse), mais le problème c'est que certaines cases contiennent des lettres et donc si je change les lettre m en 3, h en 4, g en 5, d en 6, c en 7 je me retrouve avec un histogramme qui comme abscisse de trop grande valeur et il est difficile de se reporter à chaque fois à la légende.

Cordialment

SOSA Sebastian

Ps: je fais un ptit exemple viteuf.

-- 08 Avr 2010, 11:40 --

voila l'exemple

44histo-case-ex.xlsx (12.88 Ko)

je ne comprends toujours pas

exemple : en F3 écris A au lieu du chiffre 3, dans le graphique tu lis maintenant A à la bonne place, tout va bien

ça marche très bien avec des lettres (pas besoin de chiffres, comme on le pensait au début de ce fil de discussion)

A ok donc je change une première fois les lettre en chiffres, puis après avoir fais le graphe je rechange les chiffres en lettre, c'est bien sa??

Si c'est sa merci pour l'astuce.

heu, encore plus simple, tu ne transformes rien en rien et ça marche

(et je me demande encore ce qui ne fonctionnait pas pour toi au début)

lol, je comprend pas moi non plus, car quand j'ai tenté de réaliser l'histogramme avec des classes et des données contenant des lettre il ai apparus un message d'erreur disant qu'il n'utilisai que des données numériques, mais bon je vais retenter le cout.

-- 09 Avr 2010, 11:50 --

Je suis vraiment désolé mais je viens de retenter de faire un histogramme avec les données des cases uniquement et il me m'affiche le message d'erreur suivant:

La plage d'entré ne peut contenir de données non numériques

Du cout je voie vraiment pas comment tu a réussis à faire un histogramme avec les cases uniquement, si je pouvais avoir un exemple sa serais sympatique.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "histogramme valeursnon numeriques"