| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2012 à 12:54 | Basosa | Suppression lignes vides en colonne b | Merci beaucoup Claude... |
| 24/01/2012 à 12:53 | Basosa | Supression de ligne selon leur contenus en colonne B | C´est parfait merci beaucoup a toi... |
| 22/01/2012 à 18:20 | Basosa | Suppression lignes vides en colonne b | J'aurais besoin d'une macro qui supprime les lignes dont la colonne B est vide. Merci à vous... |
| 22/01/2012 à 13:17 | Basosa | Supression de ligne selon leur contenus en colonne B | Bonjour a vous, j'aurais besoin d'une macro qui supprime les ligne contenant en colonne "B" le mot : "ALOG" sur ma "feuil1". Merci a vous... |
| 16/01/2012 à 18:53 | Basosa | Création d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donné | J'ai réfléchis pour le choix du stop en faitre il faut prendre que ceux qui deux ou une lignes au-dessus on ALOG. Voilà, en espérant que sa puisse aider... |
| 16/01/2012 à 16:14 | Basosa | Création d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donné | Salut ZIRAK, pour ce qui est du STOP de 00:19:32 il s'agit d'une erreur de ma part (je suis désolé). POur le suivant, il s'agit d'un stop concernant un autre type d'action (D/MIMIC/CAHRGE/G400/STOP) dans ce cas après le D ou le R il y a autre chose que "ALOG". Voilà j'espère que cela t'aidera. Merci... |
| 16/01/2012 à 12:54 | Basosa | Création d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donné | Voici un exemple concret, j'ai fais le plus rapidement possible. Merci a vous... |
| 16/01/2012 à 11:40 | Basosa | Sauvegarder d'une feuille en particulier | Merci c'est exactement ça. Désolé marc02, je n'ai pas tout le temps internet a ma disposition, et je n'ai donc pas pus te répondre. Merci a vous... |
| 16/01/2012 à 11:37 | Basosa | Création d'un tabelau à partir de lois d'extraction de donné | Encore une fois je vais avoir besoin de vos talents. Je dispose de fichier contenant plusieurs informations le tout sur les deux colonnes « A » et « B ». Je cherche à extraire certaines données, dans un tableau contenant : En colonne « A » : - « ALOG », qui est précède toujours « D » ou « R » et est... |
| 15/01/2012 à 10:45 | Basosa | Fusion de plusieurs fichier sur une seule feuille | C'est super merci beaucoup, rapide et efficace... |
| 15/01/2012 à 10:07 | Basosa | Fusion de plusieurs fichier sur une seule feuille | Alors, il s'agirait de récupérer des données qui sont sur la "fueil3" sur les colonnes A et B (leur longueur est variables mais se finis otut le temps par "/"). Tout les fichier serais sur le même répertoire. Merci a toi Nad. PS: je n'ai pas pus envoyer mes vraie fichiers car il sont trop lourd. Par... |
| 13/01/2012 à 19:34 | Basosa | Fusion de plusieurs fichier sur une seule feuille | Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible de fusionner plusieurs fichiers excel en un seul et sur une seul feuille avec un espace de une ligne entre les données? Si oui comment? Et est se que l'action peut être automatisées? Merci d´avance... |
| 13/01/2012 à 19:32 | Basosa | Sauvegarder d'une feuille en particulier | Bonjour a vous, je voudrais vous demander une commande vba pour enregistrer en xlsx (format actuel du fichier) uniquement la "feuil3" du classeur. j'ai tenté cette commande mais sa ne marche pas: Sheets("Feuil3").Select ActiveSheets.SaveAs , FileFormat:=xlsx, CreateBackup:=False, local:=True Merci à... |
| 22/12/2011 à 20:05 | Basosa | Enregistrer fichier csv en fichier xlsx | J'ai des fichier en .csv, que je voudrais enregistrer en .xlsx tout en gardant le nom du fichier. Est ce que quel qu'un pourrais me donner une macro pour cela. J'ai ça mais sa ne marche pas: Merci a vous... |
| 19/12/2011 à 23:25 | Basosa | Ajout d'un mot selon certaines conditions | Désolé j'avais pas vue, en tout cas je vous remercie a tout les deux pour ces macro maintenant il me reste plus qu'a comprendre ces lignes de commandes... |
| 19/12/2011 à 22:44 | Basosa | Ajout d'un mot selon certaines conditions | C'est super, par contre le nom se rajoute après la parenthèse et il vaudrais que se soit à l'intérieur. Donc soit faire en sorte que la case 17 n'est pas de parenthèse fermante (au quel cas je peut le faire mais que dois-je modifier dans le code que tu ma donnée), soit fair en sorte que sa le rajout... |
| 19/12/2011 à 19:35 | Basosa | Ajout d'un mot selon certaines conditions | L'idée est bien celle là banzai64, mais quant je lance la macro rien ne se produit. J'envoie un exemple en espérant que cela puisse aider... |
| 19/12/2011 à 13:23 | Basosa | Ajout d'un mot selon certaines conditions | Je voudrais une macro qui en cellule A17, rajoute un mot (,macho ou ,hembra) selon si dans cette même case (A17) case il y ai: Pour Macho: FLIP ALDO FK REMS CLINEX KO ZORO 2F COJAK ALPHA MERT DIGIT QAZI FRER MONO G403 LIPS BOITE ARTHUR VIN BO PELE L10 AL M20 NEZ P40 Pour hembra: E66 2L NARINE O203 P... |
| 19/12/2011 à 13:17 | Basosa | Supression d'une chaine de caractère spécifique | Parfait merci Banzai64... |
| 19/12/2011 à 13:05 | Basosa | Supression d'une chaine de caractère spécifique | J'aurais besoin d'une macro qui me perpétré de supprimer les texte ".xlsx" en feuil3 case A17. Je ne peut supprimer le contenus car il y a d'autres chose écrite avec.. Merci à vous... |
| 19/12/2011 à 12:04 | Basosa | Lignes vides qui ne le sont pas | C'est parfais! je te remercie, j'avais perdus tout espoirs... |
| 18/12/2011 à 22:33 | Basosa | Lignes vides qui ne le sont pas | J'ai un fichier où des lignes sembles vides (visuellement) mais elle ne le sont pas (si j'enregistre en .txt je me retrouve avec un fichier de 70p) est se que quelqu'un pourrais me créer une macro pour supprimer ces lignes là, sachant que ces lignes vides ne commencerais jamais à la même ligne. je v... |
| 18/12/2011 à 21:39 | Basosa | Macro pour changer les majuscules en minuscules? | Parfais, merci a toi... |
| 18/12/2011 à 19:56 | Basosa | Macro pour changer les majuscules en minuscules? | J'aurais besoin d'une macro pour modifier tout les texte en MAJUSCULES en minuscules, est se possible? les texte sont en feuil3. Merci d'avance... |
| 16/12/2011 à 13:32 | Basosa | Suprimer certain ";" d'un fichier .csv | Avec excel on le voie pas justement mais quant on l'ouvre avec un bloc note oui... |
| 16/12/2011 à 12:41 | Basosa | Suprimer certain ";" d'un fichier .csv | Le problème c'est que sa remplacerai tout les ";" et donc ceux au dessus, et cela doivent rester. Merci quant même pour la proposition... |
| 15/12/2011 à 17:32 | Basosa | Suprimer certain ";" d'un fichier .csv | Je possède un fichier en .scv A la colonne A, après la ligne 25 j'ai une suite de données, leur longueur est variables, une fois ces données finis il suit un case avec "/" et les on un ";", j'aimerais supprimer ces dernières, qui je le rappelles commences toujours après le symbole "/" qui pédant de... |
| 07/12/2011 à 22:51 | Basosa | Amélioration d'une commande | C'est super, merci a toi et merci à ce forum, c'est vraiment génial d'avoir se genre de chose pour apprendre... |
| 07/12/2011 à 19:43 | Basosa | Amélioration d'une commande | C'est nickel, la feuil1 ne bouge plus après (désolé de ne pas l'avoir expliqué). Je te remercie c'est vraiment super. Juste pour moi, histoire de comprendre cette commande (et pouvoir la reproduire par la suite) quel est la partie des cette commande qui permet d'arrêter la formule en fonctionne de l... |
| 07/12/2011 à 18:37 | Basosa | Amélioration d'une commande | Ben en fait #valeur! c'est dus au fait que la formule ne marche pas parce que la colonne juste à coté est vide. Par contre je tombe sur une galerie photo avec le liens ci dessous... |
| 07/12/2011 à 18:26 | Basosa | Amélioration d'une commande | Voila le fichier brute et la macro en question, j'ai mis un commentaire là où se situ le problème. En faisant étape par étape c'est facile de voir le problème de l’allongement de la formule. En espérant que sa puisse aider... |
| 07/12/2011 à 17:57 | Basosa | Amélioration d'une commande | C'est se que j'avais tenté de faire mais le fichier est trop lourd, je sais pas comment je peut faire. pour l'envoyer. En faite cette M**** et du au fait que je ne sais pas écrire en VBA et donc j'ai fait une macro enregistré. Et pour étaler la formule je susi allez vachement loin (vue que les fichi... |
| 07/12/2011 à 17:35 | Basosa | Amélioration d'une commande | Désolé mais sa ne marche pas... |
| 07/12/2011 à 16:29 | Basosa | Amélioration d'une commande | Bonjour, j'ai ces lignes de commandes: Dim I As Long For I = Sheets("Feuil2").Cells(100000, 2).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Sheets("Feuil2").Cells(I, 2).Text = "#VALEUR!" Then Sheets("Feuil2").Cells(I, 2).ClearContents Next I Et je voudrais qu'au lieu de Cells(100000, 2) y conféré juste l'ensemble... |
| 07/12/2011 à 16:08 | Basosa | Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossier | Bon j'ai résolus le problème voici donc la macro qui permet d'exécuter n'importe la quelle de vos macro en boucle sur les fichier d'un dossier cible de votre choix. Je veux remercier tout particulièrement Roland_M. qui a construit cette macro... |
| 07/12/2011 à 15:59 | Basosa | Modification de macroS pour quelles puisses se "combiner" | Bon c'est bon j'ai réussis a résoudre le problème je sais pas trop comment mais bon En tout cas merci a vous... |
| 07/12/2011 à 15:18 | Basosa | Modification de macroS pour quelles puisses se "combiner" | En enlevant la boucle de : Private Sub BoucleDeTraitement() sa effectue ma macro correctement mais sa ne traite qu'un seul dossier... |
| 07/12/2011 à 14:55 | Basosa | Modification de macroS pour quelles puisses se "combiner" | Bon alors, j'ai réussis à "fusionner les deux macro pour réaliser en boucle le traitement. Pour cela j'ai changé là où il y avait xls par xlsx puis changé le nom de la macro à appeler par le mien. Mais le problème est que je n'obtient pas du tout le même résultat qu'avec ma macro effectué sur un seu... |
| 07/12/2011 à 13:27 | Basosa | Modification de macroS pour quelles puisses se "combiner" | J'ai nettoyé ma macro enregistré, au cas où sa puisse rendre le travail moins fastidieux. Voici donc ma macro qu'il vaudrais imbriquer sur la première ci-dessus: Cordialement... |
| 06/12/2011 à 13:26 | Basosa | Modification de macroS pour quelles puisses se "combiner" | Merci Mytå, je voulais le faire au départ mais je ne savais pas comment... |
| 06/12/2011 à 13:14 | Basosa | Modification de macroS pour quelles puisses se "combiner" | J'ai trouver cette macro sur le net qui permet d’effectuer en boucle une macro de tout le fichier d'un dossier cible choisi. Je voudrais remplacer les changement dans le classeur effectuer par ma macro. Ne sachant pas écrire en VBA il s'agit d'une macro immensément longue, qui à était pour la plus p... |
| 05/12/2011 à 18:31 | Basosa | Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossier | Bonjour, je refais une explication au cas où quelqu'un m'entende. La macro serais construite de ce type là: Commande pour ouvrir les fichiers dans lequel se trouve cette macro 'effectuer les lignes de commandes suivantes, en y ajoutant les lignes de commandes de votre choix entre ce comentaire' 'et... |
| 01/12/2011 à 18:05 | Basosa | Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossier | Alors en fait l'idée et que comme pour cette demande: https://forum.excel-pratique.com/excel/traiter-de-nobreux-dossier-t26500.html à l’endroit ou se trouve le fichier contenant la macro il effectue la macro sur tout les fichier. Se n'est pas une macro (macro1) qui ouvre une autre macro mais en l'ou... |
| 30/11/2011 à 18:07 | Basosa | Probleme de format de cellule pour la réalisation d'une macr | C'est nikel, merci... |
| 30/11/2011 à 16:43 | Basosa | Probleme de format de cellule pour la réalisation d'une macr | Bonjour, j'aurai besoin d'une macro qui me permette de : Dès qu'il y ai une cellule en colonne A contenant: Allo.G ou JOUER ou REPOC ou TRYADE La cellule de la même ligne se voie rajouté en fin de contenus : " - " sans enlever le contenus. Le problème est que les cellules étant du type heure (00:00... |
| 30/11/2011 à 16:35 | Basosa | Probleme sur une macro écrite | Ok pas de souci merci... |
| 30/11/2011 à 15:09 | Basosa | Probleme sur une macro écrite | Excusez moi mais dans le même ordre d'idée j'aurais besoin que : Dès qu'il y ai une cellule en colonne A contenant: Allo.G ou JOUER ou REPOC ou TRYADE La cellule de la même ligne se voie rajouté en fin de contenus : " - " sans enlever le contenus. Le problème est que les cellules étant du type heure... |
| 30/11/2011 à 13:54 | Basosa | Probleme sur une macro écrite | Yes, c'est ça!!!! Merci merci, je vais regarder et essayer de comprendre les lignes de commandes s'il y a quoi que se soit je viendrais poser mes question si sa dérange pas. Merci a vous... |
| 30/11/2011 à 13:47 | Basosa | Probleme sur une macro écrite | Je suis vraiment vraiment désolé, je sais pas si c'est moi mais sa marche pas... |
| 30/11/2011 à 13:16 | Basosa | Probleme sur une macro écrite | Sa ne marche toujours pas désolé, j'envoie un fichier d’exemple. En fait si la barre peut être sur la colonne A sa serais mieux... |