Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossier

Bonjour, à tous, je redemande votre aide, car j'ai réalisé une macro et j'aimerais pouvoir l'exécuter sur l’ensemble des fichier d'un dossier.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci à vous

Bonjour Basosa le forum

un peu light comme explication !!!

a+

papou

Salut papou!!

Ben en faite, j''aurais besoin d'une macro écrite, et a un endroits de cette macro je colle les macros que je veux, et a un autre endroits, le nom du dossier ou la macro dois s'effectuer. Comme sa sa serais une macro que je pourrais garder pour toujours, et l'utiliser pour activer n'importe quelle macro sur un ensemble de dossier.

Voilà, je sais pas si sa vas aider a comprendre un peut mieux.

Bonsoir Basosa le forum

bon alors j'ai lu ta demande, mais tu ne peux pas faire ce que tu souhaites car une macro est toujours rattachée à un fichier et de faire une macro qui en lance d'autre te ramènera toujours à ton fichier de base donc ou est l'intérêt ???

a te relire

a+

papou

Salut,

Alors en fait l'idée et que comme pour cette demande: https://forum.excel-pratique.com/excel/traiter-de-nobreux-dossier-t26500.html

à l’endroit ou se trouve le fichier contenant la macro il effectue la macro sur tout les fichier.

Se n'est pas une macro (macro1) qui ouvre une autre macro mais en l'ouvrant dans le vba on puisse une clisser à un endroits spécifique la macro de son choix (macro2)

Il serais aussi bien que la macro 1 enregistre le fichier dans un formats au choix.

Voilà je sais pas si c'est très claire.

En tout cas n'hésite pas a reposer des question

Merci a toi.

Bonjour, je refais une explication au cas où quelqu'un m'entende. La macro serais construite de ce type là:

Commande pour ouvrir les fichiers dans lequel se trouve cette macro

'effectuer les lignes de commandes suivantes, en y ajoutant les lignes de commandes de votre choix entre ce comentaire'

'et celui là'

Commande pour enregistrer les fichier sous format XXXX

'choisir le format en ajoutant: XXXXX ou XXXX (l'ensemble des format proposés par excel) avec la possibilité de choisir la feuille a enregistrer pour les format qui n'enregistres qu'une seul comme .scv'

Voilà j'espère que quelqu'un auras la gentillesse de faire cette macro.

Merci d'avance

Bon j'ai résolus le problème voici donc la macro qui permet d'exécuter n'importe la quelle de vos macro en boucle sur les fichier d'un dossier cible de votre choix.

Je veux remercier tout particulièrement Roland_M. qui a construit cette macro.

Rechercher des sujets similaires à "commande executer macro fichiers dossier"