Amélioration d'une commande

Bonjour, j'ai ces lignes de commandes:

Dim I As Long

For I = Sheets("Feuil2").Cells(100000, 2).End(xlUp).Row To 1 Step -1

If Sheets("Feuil2").Cells(I, 2).Text = "#VALEUR!" Then Sheets("Feuil2").Cells(I, 2).ClearContents

Next I

Et je voudrais qu'au lieu de Cells(100000, 2) y conféré juste l'ensemble de la colonne "B" mais je ne sais comment "l'accorder" avec la commande suivante.

Si quelqu'un peut m'aider se serais génial, merci a vous et à ce forum.

P.S: il s'agit de supprimer toutes les cases qui aurais la valeur "#VALEUR!" (toutes ces valeurs sont en B)."#VALEUR!"

Bonjour

Pas trop testé

Essayes

Sub Macro1()
  On Error Resume Next
  Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors).ClearContents
End Sub

Désolé mais sa ne marche pas.

Bonjour

Envoies un fichier avec des erreurs afin de tester

C'est se que j'avais tenté de faire mais le fichier est trop lourd, je sais pas comment je peut faire. pour l'envoyer.

En faite cette M**** et du au fait que je ne sais pas écrire en VBA et donc j'ai fait une macro enregistré. Et pour étaler la formule je susi allez vachement loin (vue que les fichiers on des logeurs différentes).

Alors du cout il vaudrais peut être mieux changer les commandes suivantes:

Range("E2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TIMEVALUE(RC[-3])-TEMPSVAL5"

Range("E2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TIMEVALUE(RC[-3])-TIMEVALUE(R2C[-3])"

Range("E2").Select

Selection.AutoFill Destination:=Range("E2:E68468"), Type:=xlFillDefault

Range("E2:E68468").Select

Il faudrais que la formule s'arrête sur la même ligne que la colonne D

Voila le fichier brute et la macro en question, j'ai mis un commentaire là où se situ le problème.

En faisant étape par étape c'est facile de voir le problème de l’allongement de la formule.

En espérant que sa puisse aider.

7exemple.xlsm (20.86 Ko)

Bonjour

Essayes avec

lien supprimé

Mais pas besoin de tous le fichier juste la partie qui pose problème si tu peux

Au départ tu parles que tu veux enlever les #VALEUR et maintenant ce sont les formules que tu veux changer

Je m'y perds un peu

A te lire

Nos messages se sont croisés

Ben en fait #valeur! c'est dus au fait que la formule ne marche pas parce que la colonne juste à coté est vide.

Par contre je tombe sur une galerie photo avec le liens ci dessous.

Bonsoir

Un essai

J'ai essayé de simplifier ta macro mais comme je ne sais pas quel résultat tu dois obtenir en Feuil1, il faut que tu vérifies

Pour la Feuil2, je pense que le résultat est correct

Bizarre pour le lien

je le supprime

C'est nickel, la feuil1 ne bouge plus après (désolé de ne pas l'avoir expliqué).

Je te remercie c'est vraiment super.

Juste pour moi, histoire de comprendre cette commande (et pouvoir la reproduire par la suite) quel est la partie des cette commande qui permet d'arrêter la formule en fonctionne de l'autre colonne?

Bonsoir

Juste cette partie

With Range("E2:E" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

De la case E2 jusqu'à la case E Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row dernière ligne de la colonne A

C'est super, merci a toi et merci à ce forum, c'est vraiment génial d'avoir se genre de chose pour apprendre.

Rechercher des sujets similaires à "amelioration commande"