Aide à l'écriture d'une comande simple

Bonjour à tous je vous écris car j'ai besoin de modifier des données brutes. Elles sont en deux colonnes, les deux pouvant allez de 1 à 10.Il faudrait que sur la troisième colonne, pour chaque ligne, la combinaison des deux colonnes ("ex" 4 et 6) donne tout le temps une même données ("ex" mange) et ainsi de suite pour l'ensemble des deux colonnes.

Je ne sais pas si c'est très claire, si non je pourrais ré-expliquer bien évidement.

Je ne connais hélas rien en ligne de commande, j'aimerais avoir la commande "type", et connaitre où je peut modifier certaines règles ("ex" au lieux de 1 à 10 utiliser subject1 à 10) au lieux de manger courir, etc.

Je précise que ces deux colonnes sont en C et D.

en gros j'aimerai avoir le squelette, et la marche a suivre de la macro à créer.

Je vous remercie infiniment.

Bonjour

A la place de ré-expliquer

Joins un fichier représentatif de ton fichier réel

En indiquant clairement ce que tu as et ce que tu veux

N'hésites pas à faire un exemple manuellement pour bien faire voir ce que tu veux obtenir

Et postes ce fichier ici

Bonne soirée

Salut, merci pour ton aide.

Le fichier source est trop gros, j'ai donc fait un exemple en expliquant au mieux, si y a besoin de quoi que se soit d'autres hésite pas.

Encore merci

17exemple.xlsx (10.84 Ko)

Bonsoir

Un truc simple

D'accord c'est nikel

Donc je forme un "mot" constituer des deux éléments des deux colonnes et ce "mot" est le nouveau code, que je remplace par ce que je veux.

Juste je vais travailler avec ça pendant 4 mois est se qu'il est possible de faire en sorte que le nouveau "mot" se change automatiquement par ce que je décide au préalable, histoire de gagner du temps et ne pas faire des remplacement sans cesse ?

Juste au cas où, je le fait une fois pour un tableau en remplaçant tout, tout en enregistrant en macro?

est bon comme ça?

Bonsoir

En colonnes L et M j'ai recensé toutes les possibilités de choix en colonne C et en colonne D

En colonne N le résultat que donne la concaténation des deux listes

En colonne O le résultat que l'on obtient si en colonne C et D on choisit un élément de la colonne L associé à un élément de la colonne M

Si les mots des colonnes L et M correspondent à ce que tu veux, ne les changes pas

Le résultat en colonne O est à définir d'après tes critères et c'est ceux là que tu dois changer

Il doit y avoir peut-être une méthode plus simple

Si la macro doit faire la même chose que la formule : Pourquoi la faire ?

Bonne soirée

A ou j'avais pas vue la formule pour repo074.

Mais le problème c'est que chaque possibilité a un mots bien définis et unique (voir l'excel), mais encore une fois ce n'est pas le final.

Merci

-- 29 Juin 2011, 22:40 --

Désolé j'ai fais une erreur pour la colonne A.

Bonne soiré et encore merci

-- 29 Juin 2011, 22:57 --

Re,

Je crois avoir compris la formule:

=RECHERCHEV(H2;N2:O81;2;FAUX)

donc, si je comprend bien il s'agit de chercher la valeur précise (la concaténation), puis par rapport à la "matrice de tout les possibilité" convertir au résultat. Mais a quoi sert le 2 et le FAUX ? à la fin?

c'est vraiment super en tout cas.

Bonsoir

Basosa a écrit :

Mais a quoi sert le 2 et le FAUX ? à la fin?

Le 2 indique de quelle colonne dans la zone N2:O81 on doit "rapatrier" la valeur si on trouve la valeur H2

si 1 ---> Indique 1ère colonne donc colonne N

si 2 ---> Indique 2ème colonne donc colonne O

FAUX indique que l'on ne veut pas de valeur approchée, mais la valeur exacte

Bonne soirée

Réflexe utile : Regarder l'aide d'excel

Je suis désolé mais je comprend pas pourquoi sa marche pas quant je le fait?

11o30.xlsx (98.50 Ko)

Bonjour

Des réponses dans le fichier

C'est nikel, je suis vraiment désolé pour cette erreur étourderie.

Je vais voir si j'arrive a comprendre la formule avec l'aide d'excel

en tout cas merci sa a était rapide et efficace.

Rechercher des sujets similaires à "aide ecriture comande simple"