Traiter de nobreux dossier

Bonjour, j’aurais voulus vous demander la création d’une macro qui me permettrai d’ouvrir tous les fichiers d’un dossier spécifique et de les ouvrir d’une certaine manière, puisque ces derniers sont en .csv.

Il faudrait que la macro les ouvrer en suivant ces étapes :

1. Délimité

2. Séparateur : la virgule

3. L'enregistrement du dossier en classeur Excel

Voilà c’est à peu près tout, je vous envoie un dossier type brute et le même dossier « traité ».

En vous remerciant par avance une nouvelle fois

3601-08-ko.xlsx (9.20 Ko)

Bonjour Basosa le forum

tu peux nous mettre un fichier csv et aussi nous dire sont tes fichier pour te créer la macro

tous tes fichiers à traiter sont dans la même dossier?

a+

papou

Salut, voilà le fichier csv.

Alors le truc c'est que j'ai 1600 dossier de ce types qui sont stocké dans un fichier avec des sous dossier, mais j'ai toujours la possibilité de tous les transférer dans un seul dossier, en fonction de ce qui serais plus facile pour vous.

Merci pour cette aide, c'est super.

2101-08-cojack.txt (3.52 Ko)

Bonsoir Basosa le forum

je regarderai cela demain, pour les fichiers et les dossiers on verra après je vais déjà regardé pour automatiser et après on traitera les dossiers

a+

papou

Bonsoir Basosa le forum

bon alors tu décompresses le dossier joint sur ton bureau, tu l'ouvres, dedans tu ouvres le fichier basosa V1.xls ,

tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis

a+

papou

41basosa.zip (18.70 Ko)

Salut papou ça marche d'enfer ta macro.

Je l'ai mis dans un dossier nommé macro sur mon bureau.

Par contre, tout mes fichier ne sont pas en .txt, il sont en "fichier", je ne connais pas cette extension et aimerais donc savoir s'il y a la possibilité de tous les transformer en .txt de manière automatique.

Je suis conscient que ça n'est plus du Excel, mais bon je tente le coup, et pour ma part je vais faire des recherches sur le net.

En tout cas merci pour tout.

Bon j'ai réussis à changer les extension en un seul clic! (avec Ant Renamer, si sa peut aider certains.).

J'ai mis la totalité des fichier dans un seul dossier avec la macro, et je l'ai exécuté, tout à très bien marché, elle a juste begué sur un fichier vide, si non tout c'est passé super bien. Je sais pas pourquoi tu voulais attendre demain pour les autres fichiers. Du coup, j’attends ta réponse pour placer ce post en résolu.

En tout cas miles mercis.

Eu... en faite j'ai un petit souci, quant j'ouvre les fichiers, j'ai le message comme quoi: Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir "nom du fichier" est différent de celui spécifié par l'extensio du fichier..." Puis quant je je dis que je veux quant même l'ouvrir, il me redemande les même chose que pour un .csv, sauf que cette fois ci il n'y a plus de virgules, les séparateur sont devenus des espaces.

Voilà, je sais pas trop quoi faire.

Bonjour Basosa le forum

bon alors ma macro est sensée te transformer tes fichiers.txt en .xls et elle le fait, par contre normalement les fichiers txt enregistré dans le même fichier que là ou tu as Basosa V1 sont normalement déjà formaté alors je vois pas trop ce qui se passe chez toi et sans les fichiers je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus.

Sauf 1 chose, quand tu as reçu mon dossier compressé et que tu as essayé est-ce que les fichiers étaient bien formaté ou non?

je pose la question mais je sais que oui du moins chez moi, mais au cas ou?

a+

Papou

Salut papou,

Je confirme, la macro transforme correctement les dossier en classeur excel. Mais par contre, Quant j'ouvre un fichier je reçois le message d'erreur cité précédamant, et quant je tente de les ouvrir par paquets, je reçois également le message d'erreur, mais en plus je dois effectuer les manipes que je voulais éviter à la base.

J'envoie un fichier pour que tu puisse voir.

Les fichier était dans un format particulier vue qu'il sortent d'un ipad (j'imagine), mais j'ai réussit à les mettre en .txt juste en changant l'extension.

Désolé pour ce dérangement.

1501-08-2f.xls (1.46 Ko)

Bonsoir Basosa le forum

bah oui le fichier s'ouvre bien est est parfaitement formaté et je n'ai pas de message

alors là ??????????????????????,,

as-tu essayé sur un autre PC au cas ou????

a+

Papou

Lol, sérieux???

et celui là?

2115-08-k.xls (6.04 Ko)

re bonsoir Basosa le forum

bon alors celui là pas de souci formaté ouverture facile, pas de message !!!!!! ??????

alors là je ne sais pas ce qui cloche chez toi mais y a un truc.

non sérieux cela marche bien chez moi

a+

Papou

J'ai la version 2010 d'excel est se que sa peut être ça?

serait-il possible que la macro sauf garde sous un autre format?

Bonsoir Basosa le forum

alors là moi j'ai pas 2010 donc hélas je ne peux pas tester mais je vais faire un test avec 2007

a+

Papou

Ok merci, pour ma part j'ai testé sur un autre ordinateur, avec excel 2010 et j'ai eu le même problème

Bonsoir Basosa le forum

bon voilà une version xlsm

a+

Papou

19basosa-v1.xlsm (24.50 Ko)

Salut,

C'est bon j'ai officiellement traiter tout mes dossier grâce à ta macro. C'est vraiment génial, merci a toi papou.

Pardon pour ce grand retard.

Re Basosa le forum

j'ai cru que tu ne voulais plus me répondre !!!!

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "traiter nobreux dossier"