| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2025 à 18:38 | LouReeD | Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuré | Re, je vois que presque tout le monde a à peu près le même idée. Chez moi, c'est une fonction personalisée de quelque lignes dans la cellule BA2. Si on veut inverser les lignes, cela ne change pas beaucoup... |
| 16/09/2025 à 12:34 | LouReeD | Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuré | Je vois que des forumes "indirect" dans la feuille "travail" Tu veux quoi exactement pour le moment, je ne comprends pas et je ne connais pas ce jeu ..... |
| 16/09/2025 à 03:44 | Karakoman1 | Ma formule ne s'adapte pas suite au tri de données | Un essai avec des formules pour des tableaux, maintenant,même avec des dates descendantes ... |
| 16/09/2025 à 03:22 | LouReeD | Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuré | Je n'ai pas bien compris le but, c'est échanger la séquence des colonnes ... |
| 15/09/2025 à 16:47 | Yvan Seccia | Recherche de valeur d'intersection entre 2 courbes - Nouveau | Re, amaai, quelle formule, ce soir, j'essayerai de trouver une formule pour des versions <=2019 oubien une fonction personnalisée (VBA) ..... |
| 15/09/2025 à 14:41 | Matt256 | Aide pour calcule de commande | Re, salut douxReveur, voir plage A16:C24. Jour Saisie, j'ai pris le samedi, comme ça, il n'y a pas une discussion si c'est le vendredi matin (avec encore des ventes à soustraire) ou le vendredi soir (ventes sont réalisées). Puis pour le stock min, j'ai pris 9, pour avoir un résultat avec des décimau... |
| 15/09/2025 à 14:22 | Yvan Seccia | Recherche de valeur d'intersection entre 2 courbes - Nouveau | @Saboh12617, je pense qu'il y a une erreur dans votre formule, mais je ne connais pas assez des nouvelles formules "LET" pour cela. J'ai commencé avec -newY1, mais, c'est un bordelle . Bon, colonne S:T sont _NewX et NewY2 et la courbe rouge du graphique montre qu'elle ne correspond pas à l'original... |
| 14/09/2025 à 17:19 | Matt256 | Aide pour calcule de commande | Un essai Edit : 2ième formule pour les versions Excel >=2019, question, ces 2 jours pour la livraison, ce sont 2 jours ou 2 jours ouvrables ... |
| 14/09/2025 à 12:08 | pierr974 | Liaison combobox et textbox | Un essai... |
| 12/09/2025 à 14:31 | Rquantin | Optimisation de code - Délais d'exécution long | Moi, je pense que ce serait plus facile de créer un fichier supplémentaire, dans lequel on colle pour chaque "facture en attente" un copie de la feuille "Facturation" (100 lignes * colonnes). Les formules, bon, je ne comprends pas bien ce qu'on a comme formules, mais je les conservais comme formule... |
| 12/09/2025 à 13:13 | Abdellatif | Ordre de merite | Re, Ce que vous demandez n'est pas si évident, cela dépend de vos goûts, par exemple la difficulté du terrain, il faut corriger un tournoi dépendant de cela ? Pouvez-vous vous expliquer mieux concernant ce point ? J'ai fait un essai, la macro sert pour remplir les 10 tournois et pour trier le résult... |
| 10/09/2025 à 14:40 | Rquantin | Test fichier avant mise en service - factlog | Re, salut Saboh12617, oui, saboh a raison, attendez un moment et attaquez les problèmes qui se posent, éventuellement le lenteur du fichier. par exemple éviter d'utiliser "select" et "activate", cela sert (souvent) à rien et ralentit la macro essayer à utiliser vos tableaux structurés au maximum, pa... |
| 10/09/2025 à 13:48 | leilou97354 | Saut de feuille suite enregistrement macro | ... |
| 10/09/2025 à 13:13 | alinemer | Liste alétoire de noms à attribuer à une autre liste de noms | Bon, j'ai 150 élèves dans le premier tableau et 20 profs dans le 2ième. La somme des heures des profs est 287 heures (G2). Le but est maintenant d'assigner les élèves au profs en relation avec leurs heures, une sorte de pondération. G1 indique que chaque élève vaut 1.91 heures. On commence à attribu... |
| 10/09/2025 à 11:03 | leilou97354 | Saut de feuille suite enregistrement macro | Il faut éviter tous ces "select", utiliser des variables et même apprendre à utiliser la construction "With xyz .... End with. Dès qu'on voit un point comme préfix, il faut chercher le "With ..." précédent et l'ajouter virtuellement en face de ce point. ( https://excelmacrohub.com/how-to-use-end-wit... |
| 10/09/2025 à 10:47 | samying2044 | Nombre selon une lettre | Peut-on avoir plusieurs "T" dans la même cellule, si oui, le nombre est 1 ou ce nombre de "T"s "T" et "t" sont traité de la même manière ... |
| 10/09/2025 à 10:39 | krakite | 2 macros sur un bouton | Il faut savoir le "codename" de votre feuille "Feuil2",mais normallement c'est aussi "Feuil2". Puis "Call" c'est quelque chose du "Moyen Âge" C'est mieux de déplacer ces 2 macros vers un module normal au lieu d'un module d'une feuille pour éviter ce genre de problèmes... |
| 10/09/2025 à 10:36 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | @nolive, désolé pour le "collateral damage" causé par ma relation perturbée avec Yvouille. Je crains que le site est légèrement modifié depuis le weekend passé. Cela est souvent le problème avec ce genre de questions. Je ne sais plus l'endroit où vous copiiez les détails des matches l'année passée,... |
| 09/09/2025 à 23:17 | Troubadour | Aide Excel : automatisation + mise en forme conditionnelle façon Gantt | La même chose, mais avec des formes transparantes, les couleurs en relation avec le statut. Les bordures des formes sont calculé minutes, donc indépendant des cellules... |
| 09/09/2025 à 22:50 | alinemer | Liste alétoire de noms à attribuer à une autre liste de noms | Un essai, la colonne C fait l'attribution en formule, chaque fois que la feuille se recalcule (par exemple après un bouton F9 ou le changement d'une cellule), on a une autre attribution. Il faut copier cette colonne et la coller "spécial, valeurs" dans la colonne B, pour avoir un résultat fixe... |
| 09/09/2025 à 14:01 | Rquantin | Si tableau vide alors | @saboh12617, pour vérifier si le tableau n'est pas vide, c'est plus simple comme ceci eventuellement... |
| 09/09/2025 à 13:49 | Rquantin | Si tableau vide alors | Re, si c'est un tableau structuré, alors ... (si la macro se trouve dans le module d'une feuille,il faut y ajouter la feuille, sinon, inutile de le faire, donc "RecupAttente se trouve dans quel type de module ... |
| 09/09/2025 à 12:40 | LauraD | Ventilation de données sans passer par un tableau croisé dynamique | Même conclusion que les 3 autres, mais, @Patrick1957, il ne faut pas passer par VBA... |
| 08/09/2025 à 22:54 | vodoraix | Enlever une date automatique dans le VBA | Re, t'as raison, tu peux supprimer la partie de "If not bAnniversaire then " vers le "End If" correspondant (13 lignes)... |
| 08/09/2025 à 22:48 | jgallant | Création VBA personnalisé / dates formations 4 calendriers selon équipes | Bonjour jgallant, Drummondville, j'ai travaillé à Saint-Grégoire dans le temps ... Sans fichier, cela sera assez difficile. Ne savez-vous pas créer un fichier anonymisé ? (oubien l'envoyer via un PM ?)... |
| 08/09/2025 à 21:00 | vodoraix | Enlever une date automatique dans le VBA | Ajouter un guillemet en face pour ignorer la ligne, comme ceci... |
| 08/09/2025 à 11:17 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Bon, comme Yvouille est sourd, votre nouvelle compétition dans son fichier, mais je suppose que j'ai les feuilles de la compétition précédente en trop. EDIT : le fichier dépassait 1.5MB, donc après supprimation des anciennes feuilles, maintenant juste en dessous de ce seuil... |
| 08/09/2025 à 10:44 | vodoraix | Date du jour sous un certain format + du texte dans une cellule | Re, avec une 3ième solution, créer tout cela dans une cellule avec VBA et pour la solution avec une forme, VBA la crée pour vous, s'elle n'existe pas encore. Lec chiffres "size",il faut les adapter à votre situation... |
| 07/09/2025 à 23:54 | vodoraix | Date du jour sous un certain format + du texte dans une cellule | Re, trop sophistiqué ??? oubien dans 2 cellules oubien dans un forme (voir feuille "Blad1")... |
| 07/09/2025 à 23:08 | vodoraix | Parfaire 1 ou 2 formules avec des données d'une autre feuille | Re, une formule "agregat" dans la colonne H pour faire la différence entre "" et 0. "Just for the fun, (n'est pas vraiment nécessaire) le format de cette colonne et la colonne K est maintenant "0,0;0;[Bleu]"zéro";" est cela donne un texte bleu "zéro" si le contenu de la cellule est 0. Donc n... |
| 07/09/2025 à 11:53 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Re, salut Dan et merci pour les présicions. Votre document initial était un fichier excel avec des formules, type "une usine à gaz" créé par Yvouille. Vue ma relation perturbée avec lui, je n'y touche pas, donc vous pouvez lui demander de résoudre ce problème (peut-être lui envoyer un MP). Apparamen... |
| 06/09/2025 à 11:56 | ExcelSolution | Aide pour Code VBA | Re, n'est-ce pas plus malin de copier vos données dans un tableau, comme çà, ils sont plus facile à traiter plus tard. On a le choix si on fait un tableau par joueur ou pour tout le monde, je préfère le choix 2... |
| 05/09/2025 à 23:53 | DDC | Tournoi 16 equipes | ... |
| 05/09/2025 à 16:41 | ExcelSolution | Aide pour Code VBA | Je ne comprends pas bien ce que vous voulez copier&coller, un essai... |
| 05/09/2025 à 16:24 | Servane | Suppression spécifique via macro | Bonjour Servane, voir macro "test"... |
| 05/09/2025 à 15:33 | vodoraix | Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA | Oui... |
| 05/09/2025 à 15:32 | pierre14 | Exploitation base de données | Re, si tout fonctionne, pour moi, c'est okay. A la prochaine... |
| 05/09/2025 à 15:30 | maxou133 | Comment protéger plusieurs cellules fusionner après modification ? | Re... |
| 05/09/2025 à 10:07 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Webquery, je ne sais pas si c'est la même chose sur MAC, sinon, peut-être quelque vous aidera mieux que moi , un lien pour commencer https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-donn%C3%A9es-%C3%A0-partir-du-web-a1a6b325-1... Donc, dans une feuille vide, Accédez à l’onglet Données, puis c... |
| 05/09/2025 à 09:04 | maxou133 | Comment protéger plusieurs cellules fusionner après modification ? | Re, cela ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas, ... la seule chose qui fonctionne et une combinaison des 2 codes... "... et je ne peux également pas sélectionner plusieurs choix dans ma liste déroulante." Avec une liste déroulante, on n'a qu'un choix, donc, il faut déjà ajouter un Listbox pour c... |
| 04/09/2025 à 20:32 | vodoraix | Formule d'addition un peu complexe | Un essai sans teste... |
| 04/09/2025 à 20:27 | vodoraix | Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA | Ce MsgBox "1" au bout de "Private Sub Workbook_Open()"... |
| 04/09/2025 à 20:01 | maxou133 | Comment protéger plusieurs cellules fusionner après modification ? | Re, nouveau essai... |
| 04/09/2025 à 09:58 | pierre14 | Exploitation base de données | Re, c'était trop compliqué ... |
| 04/09/2025 à 09:17 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Re, on peut commencer à copier toutes les journées et coller dans un fichier comme "nolive.xlsx" et puis, on n'a qu'à les distribuer les lignes 21-44 dans l'ancien fichier. Copier = choisir une journée, puis CTRL+A et CTRL+C coller = choisir la cellule correspondante de la ligne 3, puis coller spéci... |
| 04/09/2025 à 08:41 | vodoraix | Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA | Re, un essai, on a les option S, Q, I ou R si on clicque le bouton, mais si on tape là le MdP "vodoraix" on a directement le blocage/déblocage... |
| 03/09/2025 à 13:33 | papicx | Réutiliser des procédures depuis une autre feuille | Chaque méthode a ses pro's et contra's ... Je pense que les noms, pour ce projet, sont assez "fixe" et les colonnes aussi, donc pour le moment, le choix est plutôt sentimental... |
| 03/09/2025 à 13:23 | ninabodo | Sélectionner plage d'une base de données et éviter : Range("O39:AD40") | Re, c'est un forum "excel" et ne pas photoshop ..., un essai, l es TCDs, ils sont filtrés ? Sinon, doit-on utiliser "specialcells(xlvisible)" ??... |
| 03/09/2025 à 11:36 | papicx | Réutiliser des procédures depuis une autre feuille | Re, salut saboh12617, il y a 2 manières presque similaires, mais le point de départ est différent comme saboh12617 l'a fait, utiliser le listrow et puis chercher la bonne colonne oubien directement la bonne colonne et puis utiliser la ligne, par exemple je l'écris ici, je ne savais pas l'endroit où... |
| 03/09/2025 à 11:20 | ninabodo | Sélectionner plage d'une base de données et éviter : Range("O39:AD40") | Il suffit de savoir le nom du TCD et son mise en page pour copier tout, donc si vous pouvez télécharger un fichier pour mieux vous montrer cette macro ..... |