Bonjour,
Je souhaiterai créer un fichier automatisé pour les rotations d'une équipe postée.
A savoir qu'un poste de 8h est décomposé en 4 quarts de 2h (1/4, 2/4, 3/4, 4/4), je voudrais que le fichier génère la liste des postes, attribués de façon aléatoire, aux personnes capables d'effectuer le poste.
La première contrainte serait que chaque personne doit occuper 4 postes différents. Si toutefois il n'est pas possible de faire autrement, il faudrait que le poste ne soit pas répété 2 fois d'affilée. L'objectif est d'éviter les redondances.
La deuxième contrainte est que les postes 17 et 18 ne peuvent pas être fait la même journée (de même pour les postes 25/26 et 27/28).
Ces contraintes doivent se faire dans la mesure des postes maîtrisés.
Je voudrais qu'au début du tirage, il y ait la possibilité d'indiquer les personnes absentes pour qu'elles ne soient pas prises en compte dans la rotation. Si il y a plus de personnes que de postes à occuper, il faudrait que les personnes en trop soient affichées.
Dans mon fichier joint, il y a une feuille "compétences" qui contient toutes les compétences de mon équipe, marquées par un "X" ainsi qu'une feuille "rotation" qui contient le visuel final que je souhaiterai avoir avec les remplissages en fonction des postes de travail.
Par avance merci !