Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âge

Bonjour,

Serait-ce possible, svp, de mettre un 2ème critère après celui du classement ==> l'âge.

C-à-d que dans le tableau ci-dessous et notamment pour le Basket, je voudrais ajouter, en cas d'égalité au classement CLT5 (3 à la première place car ils ont tous 81 points), l'âge (entête intitulée age), du plus vieux (médaille d'or) vers le plus jeune (médaille de bronze).

Exemple :

Dans les résultats entourés en bleu, ils sont tous à égalités avec 81 points :

Médaille d'or 81 pts = AAAA (49 ans ==> ça c'est bon)

Médaille d'argent 81 pts = EEEE (48,1 ans ==> Et pas CCCCC comme dans le tableau)

Médaille de bronze 81 pts = CCCCC (20,5 ans ==> Et pas EEEE comme dans le tableau)

Voici la formule à modifier :

=MOD(SIERREUR(AGREGAT(15;6;(Tabel1[CLT5]+LIGNE(Tabel1[CLT5])/1000)/(Tabel1[Sexe]=$N11);$O11);0);1)*1000

Feuille "STATS"

image

Feuille "Classmt par discipline+Général"

image

MErci beaucoup

Je ne pense pas avoir besoin de vous mettre le classeur car j'ai mis toutes les infos nécessaires, enfin je crois

N'hésitez pas si besoin

Bonne journée

Trop fort, ça marche super !

J'ai voulu faire le malin avec la pétanque, en recopiant une partie de ta formule mais ça ne marche pas pour la cellule P11... car ça me donne des zéros alors que j'ai bien des résultats dans le Tabel6 ==>

=SIERREUR(INDEX('Pétanque Pts & Médailles'!$A:$A;MOD(AGREGAT(15;6;(Tabel6[clt1]+ARRONDI(99-Tabel6[age];1)/100+LIGNE(Tabel6[clt1])/1000)/(Tabel6[sexe]=$N11);$O11);1)*1000);0)
image image

J'ai forcément "merdouillé" quelque part

Une petite idée ?

Encore merci Bart'

Super !!!!!

Si je ne me trompe pas c'était la division par 1000000 et non par 1000 qui n'allait pas

J'ai pas compris pourquoi il fallait multiplier plus diviser après mais y'a forcément une raison !

En tout cas mille mercis Bart'

Gelukkig bestaat je

Bonne aprèm

Rechercher des sujets similaires à "remises medailles basees 2eme critere age"