Jeune membre

Dernière activité :26/07/2025 à 12:05
Version d'Excel :365FR
Votes
32
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Superpépé

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2024 à 10:34mjuju Fonction recherche avec arrondisBravo Akam, j'ai pris connaissance de votre solution avec intérêt. Mathieu, vous pouvez laisser tomber ma proposition :-( Meilleures salutations Superpépé...
16/02/2024 à 01:18mjuju Fonction recherche avec arrondisVoici une proposition de solution. Elle se base sur une copie mise en forme ( dans les colonnes W à Y) de vos quelques 500 lignes de données. Ce qui signifie que si vous modifiez vos lignes de données, il faut refaire la copie et la mise en forme de celles-ci. Entrez simplement les dimensions de vos...
15/02/2024 à 21:27TiphieCalcul de margeVotre demande est incompréhensible (en tout cas pour moi) Précisez svp Superpépé...
15/02/2024 à 20:44AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsAnthony, ça y est... j'ai une solution sans VBA Plutôt que de vous expliquer ici comment utiliser le fichier, j'ai entré des commentaires dans l'onglet que j'ai créé. Meilleures salutations Superpépé (Suisse, canton de Fribourg, district de la Sarine)...
13/02/2024 à 08:55AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsAnthony, je suis toujours vivant... et je suis en train de ronger l'os que vous m'avez donné! J'ai bon espoir de le terminer d'ici à la fin de la semaine. à très bientôt Superpépé...
09/02/2024 à 11:20AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsJe regrette d'apprendre que les citations encadrées de mon dernier message ont été perçues comme agressives. Si c’est la taille de l’écriture qui vous a déplu, sachez que je ne l’ai pas fait volontairement ; j’ai collé des captures d’écran, et j’ai moi-même été surpris par la grandeur des caractères...
06/02/2024 à 08:40AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsMerci pour votre remarque. Je suis bien conscient des différentes durées des 4 trimestres, mais les résultats erronés que vous relevez sont calculés en fonction des indications fournies par Anthony (dans son premier message) voir ci-dessous. Je ne me suis donc pas permis de modifier la façon de calc...
05/02/2024 à 21:29AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsCa y est, j'ai quelque chose à vous proposer. Il s'agit pour l'instant seulement d'un fichier de démonstration pour l'année comptable 2024. Sur l'onglet nommé "Amortissements", vous avez à remplir les colonnes A, B, C, E, F, G et H. Pour chaque véhicule/machine, toutes les données doivent se trouver...
04/02/2024 à 22:57AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsJe ne vous ai pas abandonné, mais je suis en train d'essayer de transformer une Lada en Bentley (je parle de votre fichier de calculs d'amortissement bien entendu). J'ai fini le moteur, maintenant je peaufine encore la carrosserie et l'intérieur. Je pourrai bientôt vous la dévoiler. Salutations Supe...
31/01/2024 à 12:58AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsAh oui c'est vrai que (comme je vous l'ai écrit), le chemin pour arriver à la solution est assez tortueux. Ma foi, plus il y a de situations possibles, et plus il faut imbriquer/combiner des formules ou décomposer le calcul avec des résultats intermédiaires dans des colonnes à masquer. Par exemple,...
26/01/2024 à 11:35AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsCa y est, je pense avoir trouvé ce qu'il vous faut. Le chemin que j'ai emprunté est peut-être un peu tortueux, mais c'est le résultat qui compte. Je me suis efforcé de ne pas trop modifier la structure générale de votre feuille de calcul, même si personnellement, je l'aurais construit d'une façon di...
25/01/2024 à 12:00AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsUn peu de patience SVP, je réfléchis à une solution Superpépé...
25/01/2024 à 10:09Jemelance59 Copier une plage de cellules dans la même feuille après la dernière ligne vTout d'abord je vous félicite pour votre démarche qui prouve que, contrairement à ce que vous avez écrit dans les dernières lignes de votre premier message, vous n'êtes pas nul du tout! Demander de l'aide et ensuite chercher à comprendre la solution proposée est une très bonne façon d'apprendre. Bra...
23/01/2024 à 18:08AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsAvec Excel, on peut calculer tout ce que l'on veut... à condition d'être précis dans l'énoncé du but à atteindre, et d'y inclure tous les cas de figure possibles. Si je vous comprends bien, la solution que je vous ai fournie répond à vos besoins uniquement lorsque la date d'achat (que vous mettez en...
22/01/2024 à 13:01AnthonyR Fonction à plusieurs résultats différentsBoujour à tous Proposition à tester... Salutations Superpépé...
21/01/2024 à 20:22attilius93Formule si et concatTrès bien. SVP n'oubliez pas de passer le sujet en "résolu"...
21/01/2024 à 20:16Jemelance59 Copier une plage de cellules dans la même feuille après la dernière ligne vJe tente quand même une réponse, au risque qu'elle ne réponde pas exactement à vos besoins. Essayez le code suivant: Sub copier_A29AO35_Coller() Dim F1 As Worksheet Dim der_ligne As Long Set F1 = Worksheets(1) der_ligne = F1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row F1.Range("A29: AO35").Copy Destination:=...
21/01/2024 à 19:14Jemelance59 Copier une plage de cellules dans la même feuille après la dernière ligne vEn l'absence de votre fichier, il est difficile de vous apporter une aide. Veuillez le joindre à votre message Superpépé (un peu plus jeune que vous...) Cordialement...
21/01/2024 à 19:00attilius93Formule si et concatIl manque une parenthèse fermante à la fin du premier CONCAT. Salutations Superpépé...
01/11/2023 à 13:13Barbapapa13 Conversion vertical / horizontalOk, je suis trop lent... Mais je propose tout de même ma solution pour Barbapapa. Le fichier annexé comprend deux feuilles de calcul, nommées respectivement "Données" et "Résultats" Lorsque vous sélectionnez la feuille "Résultats", vous obtenez automatiquement la mise en forme que vous avez souhaité...
01/11/2023 à 10:21Barbapapa13 Conversion vertical / horizontalJe pense avoir bientôt trouvé une solution. Merci à tous ceux qui sont plus rapides que moi de me laisser le plaisir d'aider Barbapapa ...
01/11/2023 à 08:23Barbapapa13 Conversion vertical / horizontalIl est très difficile de vous aider sans avoir accès au fichier que vous souhaitez améliorer; je vous conseille de le joindre à votre message. A bientôt Superpépé...
01/11/2023 à 07:55Superpépé Déclenchement macro application.OnKeyBravo et merci beaucoup Bart, votre réponse répond exactement à ma question. Au plaisir d'échanger prochainement à nouveau avec vous Cordialement Superpépé...
30/10/2023 à 18:16Superpépé Déclenchement macro application.OnKeyMesdames et messieurs bonsoir. J’ai à nouveau besoin d’un coup de main de votre part pour me « tirer d’affaire ». Voyez le fichier annexé que j’ai créé pour vous expliquer mon problème. La feuille nommée « événements » contient un code événementiel (trouvé sur le forum Excel-Pratique) qui, si la cel...
03/10/2023 à 18:42Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroWhaouw, vous êtes mes sauveurs. Vous m'avez fourni une solution géniale et simple en même temps. Et dire que c'est à cause de points déguisés en virgules que j'ai galéré pendant des heures. MERCI infiniment Yvouille, BsAlv, Stepaustras, et Merci aussi bien sûr à toutes les personnes qui partagent le...
02/10/2023 à 21:47Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroMerci beaucoup. Je vous donnerai des nouvelles demain. Bonne nuit en attendant :-)...
02/10/2023 à 21:43Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroLe problème ne réside pas dans l'espace avant le égal. J'ai réussi sans trop me torturer l'esprit à l'effacer avec une formule comme SUBSTITUE par exemple, ou en faisant Droite(cellule; Nbcar(cellule)-1)). Le problème c'est que le résultat de ces opérations est toujours du texte (qui a l'air d'être...
02/10/2023 à 21:08Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroNon, pas chez moi... Vous pouvez voir dans le fichier annexé ce que j'aimerais dans les cellules A1 et C1 par exemple. Le contenu des cellules de A2 à A8 et C2 à C8 me servaient à faire des tas de tests. Le plus diabolique, c'est que parfois j'arrivais à mes fins avec le contenu de la colonne A, mai...
02/10/2023 à 20:44Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroMerci à BsAlv, à JFL et à Jean-Eric pour vos propositions de solution. Je n'ai pas vraiment compris comment la fonction Evaluate peut répondre à mon besoin, car je n'ai vraiment aucune marge de manoeuvre sur la contrainte de l'affichage; 1) le résultat dans la cellule, et 2) le calcul dans la barre...
01/10/2023 à 10:35Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroMerci pour la piste, mais malheureusement mon problème n'est pas résolu. Ca coince au niveau du cell.Value = Replace(cell.Value, "_=", "=") C'est comme avec le "rechercher/remplacer", je peux par exemple remplacer des "Pierre" par des "Paul", des "Jacques=" par des "Jean=", mais Excel n'accepte pas...
30/09/2023 à 22:20Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroMesdames et Messieurs bonsoir (ou bonjour peut-être). Je me permets de solliciter votre aide pour le problème suivant: Pour un besoin particulier, j'ai des cellules dans lesquelles il y a des données du genre "_= 147 + 547*5/3 + 14 + 654*4/3". Ces données proviennent d'une compilation de cellules qu...
10/04/2022 à 12:30Superpépé Rotation d'une forme inséréeMerci Joco, mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi. La solution m'est venue grâce à Arturo. Trop génial, Merci pour tes lumières. C'est tellement simple quand on sait faire ...
10/04/2022 à 11:35Superpépé Rotation d'une forme inséréeMerci Joco Voici le fichier...
10/04/2022 à 11:01Superpépé Rotation d'une forme inséréeVous lisez mon tout premier message sur ce forum! Ci-dessous, voici un code très simple que j'ai créé pour donner un aspect visuel à une forme (un rectangle aux coins arrondis), de telle sorte qu'elle disparaisse progressivement par une rotation. Ce code fonctionne parfaitement lorsque je le teste e...