T

Jeune membre

Dernière activité :04/05/2023 à 14:55
Version d'Excel :Dernière version
Emploi :Étudiant
Lieu :Paris
Biographie :Je passe mon temps à manipuler des dossiers Google Sheets, cela amène beaucoup de questionnements ;)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Théo_Excel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2023 à 11:55Théo_ExcelMenus déroulants en cascadeOui c'est possible et je l'ai fais mais cela est possible pour une seule cellule uniquement. Dans mon cas où j'ai 1061 lignes, je ne peux pas faire une liste déroulante par XLOOKUP : Exemple : Pour ma cellule unique c'est possible puisque cela prend en compte le résultat dans l'autre feuille. Mais m...
04/05/2023 à 10:07Théo_ExcelMenus déroulants en cascadeSuper aussi, ça fonctionne. Dernier petit point après ça devrait être bon.. :D Grossièrement VLOOKUP renvoie tous les choix possibles de la cellule précédente, dans quel cas on pourrait lui demander un menu déroulant de ces choix (donc sans tous les développer) et que l'utilisateur choisisse par lui...
04/05/2023 à 09:54Théo_ExcelMenus déroulants en cascadeC'est parfait, cela fonctionne nickel quand c'est dans la même feuille. Par contre, dans la feuille principal, lorsque j'ajoute cette formule, la colonne I ne veut pas afficher la valeur selon : "Le résultat n'a pas été développé, pour ne pas écraser les données de I7." Merci d'avance, Cordialement...
03/05/2023 à 15:47Théo_ExcelMenus déroulants en cascadeBonjour à tous, De nombreux sujets sont ouverts sur ce thème et ils ne concernent que des dossiers Excel. Pour ma part je recherche une solution pour qu'un menu déroulant colonne B mette à disposition des choix en fonction du contenu de la colonne A. Sur Excel rien de plus simple, une formule et un...
28/04/2023 à 13:27Théo_Excel RechercheV et SIRe-bonjour Je n'avais pas pensé à chercher dans les plages nommées... Je vous remercie grandement ! Théo...
28/04/2023 à 08:47Théo_Excel RechercheV et SIC'est ce que je me disais, le document devrait avoir des colonnes au nom de ces matrices mais le problème c'est que non.. La dernière colonne est la W et aucune feuille n'est cachée. Un dossier exemple ci-dessous avec la formule ;) Merci d'avance, Cordialement Théo...
27/04/2023 à 14:10Théo_Excel RechercheV et SIAprès avoir cherché à comprendre la formule et l'adapter (en utilisant également GPT), je n'ai pas trouver solution à mon problème. Problème étant que je dois adapter la formule ci-dessous au format Google Sheets. Celle-ci calcule une valeur A, B, C, D, E, F en fonction du résultat de 3 autres cellu...
02/03/2023 à 13:50Théo_Excel Calcul Automatique NB.SI.ENS et NB.FILTERJ'ai un petit souci depuis quelques temps dont je ne trouve ni l'erreur (puisque le logiciel le comprend) ni la solution. Je m'explique, j'ai d'abord une formule de ce type : Pour comprendre, je précise que les cellules A2 et B2 sont dans la même feuille et contiennent une date du format JOUR/MOI/AN...
24/01/2023 à 16:00Théo_Excel NB.SI.ENS et Doublons de lignesSuper ça fonctionne enfin ! Merci à tous ...
23/01/2023 à 14:22Théo_Excel NB.SI.ENS et Doublons de lignesSuper merci pour vos réponses je vais essayer d'adapter. Je vous joins tout de même un document exemple pour bien comprendre. Cordialement...
23/01/2023 à 10:07Théo_Excel NB.SI.ENS et Doublons de lignesDécidément mon document est plus difficile que ça à développer.. Le sujet a déjà été abordé mais les réponses fournies ne résolvent pas mon problème. J'ai une base de données impossible à modifier (pas les droits dessus) et je veux créer des indicateurs sur celles-ci. Pour cela j'ai utilisé la fonct...
12/01/2023 à 15:03Théo_Excel NB.SI.ENS et condition OUMerci pour vos nombreuses réponses, mon problème est résolu grâce à vous ! Jamais déçu par ce forum :)...
10/01/2023 à 12:16Théo_Excel NB.SI.ENS et condition OURe-bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends très bien vos idées mais malheureusement après une heure, je n'ai toujours pas la solution qui fonctionne. J'ai refais un dossier pour vous permettre de voir ce que je souhaite obtenir, en espérant réussir...
10/01/2023 à 11:04Théo_Excel NB.SI.ENS et condition OUEffectivement le résultat donne 0 et quand on force à plusieurs critères, il ne retient que le premier même si le second est existant et devrait donc apparaître. Je ne connais pas (et sûrement ne sais pas) faire la chose que tu me proposes, pourrais tu développer l'idée pour voir si cela est faisabl...
10/01/2023 à 10:24Théo_Excel NB.SI.ENS et condition OUJ'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution. Je sollicite donc vos aides ;) J'ai une base de données contenant diverses colonnes et des mots/chiffres dans celles-ci. Dans un nouvelle onglet, je veux que la formule calcule pour moi différents caractères que je lui donne, j'ai donc utilis...
25/05/2022 à 15:11Théo_ExcelMot de passe pour visualiser une feuilleMerci pour votre réponse, vous avez tout à fait compris qu'il s'agissait d'un réseau entreprise interne Je vais essayer de réaliser ce paramétrage et revenir ici si je bloques trop longtemps ! Cordialement, Théo...
25/05/2022 à 14:53Théo_ExcelMot de passe pour visualiser une feuilleDécidément, cette base de données m'aura donné du fil à retordre.. J'ai un petit problème sur mon classeur. J'aimerais que l'ouverture de mes feuilles soient encadrer par la mise en place d'un mot de passe. J'ai donc réussi à mettre en œuvre ceci mais le problème c'est que j'aimerais que les autres...
23/05/2022 à 10:05Théo_Excel Valeurs associés à un mot spécifiqueMerci pour votre réponse très rapide. Je connaissais la fonction RechercheX mais je n'aurais pas été capable de vôtre réalisation :) Elle me semble à première vue très bien fonctionner. Merci beaucoup ! Cordialement, Théo...
23/05/2022 à 09:23Théo_Excel Valeurs associés à un mot spécifiqueJe tiens à préciser que j'ai déjà effectué des recherches sur le site, mais aucun résultat n'a été concluant pour mon cas. Je vais joindre le fichier ci-dessous mais ce sera d'abord plus simple de l'expliquer :) Je voudrais que les mots définit dans "État" soit égales à une valeur du type "Bon" = 1...
05/04/2022 à 10:48Théo_Excel Images Liées sur des dizaines de lignesIncroyablement efficace ! Merci beaucoup pour votre contribution ;) Très bonne journée, Théo...
05/04/2022 à 09:11Théo_Excel Images Liées sur des dizaines de lignesMerci d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends en compte celle-ci dans le développement de ma BD. J'ai aperçu des macros dans votre dossier, malheureusement cela fonctionne très bien pour les premières mais pas sur les autres comme je le voudrais à savoir sur les 170 lignes, si je mets : 1740...
04/04/2022 à 10:54Théo_Excel Images Liées sur des dizaines de lignesN'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je le pose ici. Je voudrais sur ma feuille Excel qu'une image soit liée à une valeur de cellule (dans mon cas au code déchet). J'ai réussi à le réaliser pour les 2 premières, mais puisque je voudrais le faire sur 180 lignes environ mon problème se trouv...