RechercheV et SI

Bonjour à tous,

Après avoir cherché à comprendre la formule et l'adapter (en utilisant également GPT), je n'ai pas trouver solution à mon problème. Problème étant que je dois adapter la formule ci-dessous au format Google Sheets.

Celle-ci calcule une valeur A, B, C, D, E, F en fonction du résultat de 3 autres cellules :

=SI(SI(K8<>"";RECHERCHEV(K8;SG;2;FAUX);0)*SI(L8<>"";RECHERCHEV(L8;SF;2;FAUX);0)*SI(M8<>"";RECHERCHEV(M8;SH;2;FAUX);0)>Seuil4;score4;SI(SI(K8<>"";RECHERCHEV(K8;SG;2;FAUX);0)*SI(L8<>"";RECHERCHEV(L8;SF;2;FAUX);0)*SI(M8<>"";RECHERCHEV(M8;SH;2;FAUX);0)>Seuil3;score3;SI(SI(K8<>"";RECHERCHEV(K8;SG;2;FAUX);0)*SI(L8<>"";RECHERCHEV(L8;SF;2;FAUX);0)*SI(M8<>"";RECHERCHEV(M8;SH;2;FAUX);0)>Seuil2;score2;SI(SI(K8<>"";RECHERCHEV(K8;SG;2;FAUX);0)*SI(L8<>"";RECHERCHEV(L8;SF;2;FAUX);0)*SI(M8<>"";RECHERCHEV(M8;SH;2;FAUX);0)>Seuil0;score1;score0))))

Je n'arrive ni à trouver l'emplacement des tables de matrices SG, SH, SF et encore moins à adapter le tout au format attendu.

Je suis preneur de toutes vos idées,

Cordialement

Théo

Bonjour

Si vous avez besoin d'avoir des colonnes jusqu'à SH il suffit de les rajoutés avec la fonction "insérer".

votre Tbl doit être énorme pour avoir autan de colonne.

un exemple de fichier serait le bien venu

Bonjour,

C'est ce que je me disais, le document devrait avoir des colonnes au nom de ces matrices mais le problème c'est que non.. La dernière colonne est la W et aucune feuille n'est cachée.

Un dossier exemple ci-dessous avec la formule ;)

Merci d'avance,

Cordialement

Théo

Bonjour,

SG, SH et SF sont des noms définis (tu les trouves dans le gestionnaire de noms).

SG correspond à =Tableau8[[Gravité]:[Score Gravité]]

SH correspond à : =Tableau10[[Historique]:[Score Historique]]

et SF à : =Tableau83[[Fréquence]:[Score Fréquence]]

Autrement, je ne connais pas Google Sheets.

Daniel

Re-bonjour

Je n'avais pas pensé à chercher dans les plages nommées...

Je vous remercie grandement !

Théo

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"