Bonjour,
J'ai deux solutions en tête:
créer une plage qui se chargera de renvoyer 1 si l'un des critères 3, 4 ou 5 est respecté, et utiliser ça dans le nb.si.ens
utiliser une fonction SOMMEPROD (je pense que ça existe aussi sur google sheet), avec:
=SOMMEPROD((Plage 1 = "critère 1") * (Plage 2 = "critère 2") * ( ((Plage 3 = "critère 3") + (Plage 4 = "critère 4") + (Plage 5 = "critère 5"))>=1))
On le critère 1, le critère 2, le critère 3, le critère 4, le critère 5, le OU qui est fait avec la somme des critères 3, 4 et 5, qui donnera une valeur allant de 0 à 3 (aucun critère rempli à tous les critères remplis), je fais un test pour vérifier qu'au moins un des critères est rempli avec >=1, et pour combiner toutes les conditions je fais un produit avec *.
Si un critère est rempli, le test logique renvoie 1, sinon 0, on peut donc utiliser des multiplications pour réaliser le ET, et additions avec >=1 pour faire un OU.
si on a par exemple:
SOMMEPROD(1 * 0 * ((1 + 1 + 0)>=1)) = SOMMEPROD(0 * (2 >=1)) = SOMMEPROD(0 * 1) = 0
SOMMEPROD(1 * 1 *((0+ 1 + 0)>=1)) = SOMMEPROD(1 * (1>=1)) = SOMMEPROD(1*1) = 1
Quand on a des multiplications pour demander que toutes les conditions soient remplies, on a directement 0 si l'une d'elle ne l'est pas, quand au OU représenté par des additions, à partir du moment où l'on a un 1 parmi les trois critères, ça renvoie bien un 1.