Images Liées sur des dizaines de lignes

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je le pose ici.

Je voudrais sur ma feuille Excel qu'une image soit liée à une valeur de cellule (dans mon cas au code déchet).

J'ai réussi à le réaliser pour les 2 premières, mais puisque je voudrais le faire sur 180 lignes environ mon problème se trouve là.

J'ai créé une Feuille 2 avec les images liées au texte que je veux donner, le problème est qu'il faut que je crée un nom défini à chaque copier-coller. Ce qui équivaut donc à créer 180 noms définis à chaque image.

Je voudrais savoir s'il serait possible de copier-coller les noms déjà existants sur les 2 premières lignes et les appliquer à tout le dossier plutôt que de faire cette manœuvre redondante et très longue :D.

Merci d'avance !

(Je joins le dossier à mon sujet !)

Bonjour,

Attention très important, les images de la liste_des_images ne doivent pas déborder sur les cellules avoisinantes, elles doivent impérativement se trouver à l'intérieur d'une seule cellule.

Cdlt

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je prends en compte celle-ci dans le développement de ma BD.

J'ai aperçu des macros dans votre dossier, malheureusement cela fonctionne très bien pour les premières mais pas sur les autres comme je le voudrais à savoir sur les 170 lignes, si je mets : 17402 cela donne une image mais si je mets 17409 cela en donne une autre (qui sont "préenregistrés" dans la feuille 2. Tout cela automatiquement.

Bien cordialement,

Théo.

Petite erreur de ma part , dans la macro remplacez:

For i = 2 To DerLig_f2

par

For i = 2 To DerLig_f1

Cdlt

Incroyablement efficace !

Merci beaucoup pour votre contribution ;)

Très bonne journée,

Théo.

Rechercher des sujets similaires à "images liees dizaines lignes"