Planning hebdomadaire

Bonjour Yvouille ;

Hier soir en suivant tes conseil j'ai mis en commentaire les lignes de code concernées et j'ai pu faire sans problème la MAJ des jours pour le mois de novembre . Avec un peu de courage et de tranquillité ; je vais essayer de faire cette après midi le mois de décembre .

Par ailleurs , j'ai pris la sage décision d'imprimer et de classer tes mails importants pour la suite .

Comme précisé auparavant , cette désactivation de macro est temporaire ; donc ne cherche pas à automatiser la tache . Et ne t’inquiètes pas je vais certainement de trouver quelque chose à fignoler .

Merci pour la MAJ , là aussi quelque chose me dit que cela va fonctionner sans problème et je teste cette après midi si tout va bien .

Bien amicalement et bonne journée

Marc

desmidt a écrit :

Par ailleurs , j'ai pris la sage décision d'imprimer et de classer tes mails importants pour la suite .

Afin de ne pas avoir d'informations éparpillées un peu partout, j'opterais personnellement pour une sorte de mode d'emploi inclus au fichier, du genre de la feuille donnant les informations au sujet de la prise en compte des jours lors de la mise à jour des jours (j'aime bien la dernière partie de cette phrase, elle contient beaucoup de fois le mot jour).

J'ai cru comprendre que tu avais commencé quelque chose dans ce sens et je t'avais proposé une relecture.

Bonne journée.

bonsoir Yvouille ;

J'ai quasi terminé décembre ; un vrai plaisir avec le fichier en cours . Je garde toujours un œil à droite sur le tableau des présences du feuillet planning pour vérifier l'apparition ou la disparition des carrés verts , mais je sens que cela va me passer rapidement car je n'ai eu aucun problèmes . Donc je ne vais pas tarder à avoir une confiance aveugle , donc je ne vérifierais plus à droite !! .

Affirmatif ; le fichier existe à l'état minimaliste puisque datant , donc avant de te le faire parvenir , il est nécessaire que je fasses la MAJ .

Bonne soirée et bien amicalement .

Marc

Bonsoir Yvouille

Par exemple ; avec MAJ du jour .

Bien amicalement

Marc

Bonjour Yvouille ;

Ayant fini mon anticipation ; j'ai supprimé le contenu des cellules du feuillet jours du 2 novembre au début du mois de janvier 2015 et supprimer les '' au niveau de la macro du compte de jour . De cette façon dés la fin de la première semaine du mois de novembre on pourra tester la macro jour .

Bien amicalement

Marc

Re bonjour Yvouille ;

En travaillant sur les samedi matin du feuillet jours dont le compte me perturbait , je me suis rendu compte que des modifications avaient été effectuées manuellement sur le feuillet jours ( 0,5 pour des dimanches matins d'astreinte et donc non comptés , voir 2 pour un dimanche alors que c'est autre personne qui était de garde , et donc sur la même ligne de dimanche on retrouve 2 deux fois !! ) .

Ceci sur le feuillet jour de l'ancien fichier qui arrivera en péremption le 1/11/14 .

Dans le fichier actuel qui prend date au 1/11/14 , lors du verrouillage du classeur , le feuillet jour est-il aussi verrouillé ??? .

Chez les chirurgiens , une forte majorité est psychopathe ; chez les Aréa on a plutôt de l'empathie mais c'est juste une statistique !!.

Bien amicalement

Marc

Wow, 3 messages sans attendre ma réponse, ça fait longtemps que tu ne me l’avais plus faite, celle-là

Salut Marc,

Pour ton mode d’emploi, ce que tu as réalisé ne correspond pas trop à ce que je m’imaginais. Je ne vais donc finalement pas m’en mêler, je te laisse continuer selon tes habitudes.

Pour le reste, je prends note de tes remarques mais constate que tu n’attends pas d’aide de ma part, si ce n’est pour savoir si la feuille ‘Jours’ est protégée conjointement aux autres ou bien non.

Je pourrais alors placer le passage ci-dessous afin de te répondre (selon ce texte, la feuille ‘Jours’ est protégée comme les autres).

Le 7 octobre .......

Yvouille a écrit :

Tu as donc maintenant la possibilité de protéger toutes les feuilles à l’exception de la feuille ‘Absences’ à l’aide du bouton ‘Protéger le fichier’ .........

Mais j’aurais aussi pu te répondre que tu aurais pu faire un essai de protection et aller voir si la feuille ‘Jours’ était protégée ou non

En recherchant le message du 7 octobre ci-dessus, je me suis rendu compte que tu avais posté deux messages le 13 octobre. Je peux donc te dire maintenant que je n’ai jamais vu jusqu’à aujourd’hui ton premier message de ce jour-là. Si jamais tu ne comprenais pas pourquoi je n’ai pas répondu à telle ou telle question, en voici une raison possible.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille ;

Pour le mode d'emploi , donc souviens-toi , c'est pour des sujets en majorités "Pomme" ; donc incapables de chercher , il faut que cela tombe comme la pomme de Newton tout droit !!. Il faut que je rajoute le chapitre de désactivation et réactivation des macro pour les modif de garde de dernière minute et les collègues de garde et d'astreinte le jour d’après .

Mais ceci ne t’empêche pas de me donner tes conseils sur le mode d'emploi !!.

Certes tu as raison j'aurais pu tester la protection ! ; mais je suis d'astreinte ce jour et on ne sait jamais jusqu'à demain 8h . Et j'ai déjà passé une bonne partie de l’après midi à vérifier et corriger les informations erronées sur le feuillet jours !.

Le 13 octobre !! je vais voir !!.

Bien amicalement

Marc


Ah oui ; c'était à propos de Claude24 "merci de vos explications détaillées"

C'est quoi celui-là , y fait quoi celui là !!!

Bien amicalement

Marc

Bonsoir Yvouille ;

L’anesthésiste d'astreinte cette nuit ( Marc ) n'a pu se mettre à l'horizontale que vers 4h du matin .Stop

Conclusion Marc est HS ce jour . Stop

Par contre il y a un "punk" certain dans le feuillet jours . Stop

Informations complémentaires dans 24h après une bonne nuit et Marc ES . Stop

Posté ce jour colis Yvouille ; les indispensables de sauvegarde . Stop

Amicalement . Stop

Marc . Stop

Hi Hi Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour Yvouille

Sortie de garde !!! beuhhhhhhhhhhhhh.

Marc a fait une superbe erreur de copié/collé ; décalage d'une ligne sur deux colonnes du 1/1/14 au 1/11/14 qui se traduisant par un compte de jours et de samedis complètement erroné . Erreur corrigé et donc pas de punk sur le feuillet jours !!.

Un nouvel obstacle pour toi ; en remplissant les mois de novembre/décembre j'ai du mettre des collègues en jours off ( jours non travaillés ) . Ceci se traduit par des cases blanches par exemple en colonne AI ligne 224 à 229 ( AP ) ; AJ ligne 227 à 229 ( MD ) ; AQ ligne 218 à 229 ( CC ).

Un feuillet "trop" avec simplement deux lignes , 1er ligne les initiales des colonnes AH à Av du feuillet planning et deuxième ligne le nombre de jours off !!. Pour toi rien d'impossible .......... !.

Bientôt le 1/11/14 pour voir si tout fonctionne bien ; j'ai du faire des MAJ sur le fichier joint et cela a très bien fonctionné .

A te relire , bien amicalement

Marc

Salut Marc,

De retour d’un long weekend sans ordinateur, je découvre ton paquet ainsi que tes derniers messages.

Merci infiniment pour ton envoi ; je t’avais dit que je n’attendais rien en retour, mais je vais quand même faire bon usage de ces appareils. Merci encore

Pour tes dernières questions, il faudra me laisser un peu de temps pour en prendre connaissance et éventuellement trouver une solution.

A plus.

Re,

J’ai pris un peu mieux connaissance de ta nouvelle demande et je dois t’avouer que je n’y comprends pas grand-chose.

Peux-tu simuler cette feuille ‘Trop’ afin de voir où tu veux en venir ? Si possible avec un exemple manuel de ce que tu voudrais voir automatiser.

Tu dis que les jours ‘off’ se traduisent par des cases blanches dans les tableaux des absences. Mais je vois d’autres plages blanches dont tu ne me dis rien (par exemple AH217 / AM221:AM223 / AH230:AH231 / etc.). Comment faire la différence entre ce qui doit être pris en compte ou non ?

Est-ce que ce report sur la feuille ‘Trop’ serait une addition de plusieurs semaines ? Si oui lesquelles (Les semaines de l’année ? Les semaines écoulées ? Les semaines à venir ?).

Je ne vis pas dans ta tête et ai parfois de la peine à te suivre ; essaie d’être un peu précis dans tes demandes.

A te relire.

Bonsoir Yvouille ,

Encore une astreinte d'enfer ; couché à 4h du mat dans la nuit de samedi à dimanche !. Dimanche , réveil 9h , sieste 14h / 15h , couché 21h00 et un lundi presque en pleine forme ; à 58 ans je m'étonne encore !! .

Un long weekend sans ordi ; comme un long weekend sans anesthésie , ça fait du bien !!.

C'est peu de chose pour le résultat ( sur lequel j'ai encore travaillé aujourd'hui avec un gain de temps énorme ) ; simple cadeaux entre amis nous dirons et SSD je vous le dit , c'est miracle ou presque . Tu n'a vraiment pas sous la main un ami(e) capable de faire un clone de ton DD avec par exemple acronis true image et de la balancer sur le SSD ; puis dévisser les 4 vis du capot de ton PC pour installer le SSD !!.

Désolé mais dans les neurones de l'anesthésiste , c'est très compliqué . En premier le patient , on fait le tour , deuxièmement , il est opéré de quoi , troisièmement , l'opérateur c'est qui ? ; après compilation on arrive à "on peu décoller avec des chances d’atterrir ou pas ".

Finalité de l'affaire comptabiliser le nombre de jours "off" par Aréa . Avec par exemple une MAJ automatique comme pour le feuillet absence mais avec un compte en addition .

Je ne t'avais mis que des exemples , effectivement ; il y avait certainement d'autres cases blanches !! .

Toujours en semaines écoulées ; pas d'anticipation car avec les changements de jours non travaillés demandés en dernière mn et les changements de garde à la sauvette , toutes les anticipations sont vouées à l’échec .

Bien amicalement

Marc

PS : pense au SSD , tu serais plus efficace car ton PC plus rapide ( à la rigueur je peux me déplacer !!) .


RE

dernier fichier en MAJ .

J'allais oublier !!

Bonne soirée

Marc

Re,

Pour le SSD, je vais voir lors de mon retour au travail la semaine prochaine si notre informaticien peut m’aider. Merci pour ta proposition de te déplacer, mais ce serait quand même exagéré selon moi, à moins que tu viennes en Suisse pour des vacances de ski

Pour ta feuille ‘Trop’, j’aurais quand même préféré que tu me fournisses un exemple de ce que tu voulais. Tu m’as tout d’abord dit : « Un feuillet "trop" avec simplement deux lignes , 1er ligne les initiales des colonnes AH à Av du feuillet planning et deuxième ligne le nombre de jours off !!. » et maintenant tu me dis que tu voudrais quelque chose d’analogue à la feuille ‘Absences’ (il n’y aurait donc plus deux lignes, mais un tableau par mois ???????).

A part des informations précises au sujet de cette feuille, j’aurais également voulu des renseignements précis au sujet des ‘Trop’ à tenir compte. Dans ma précédente explication, je t’ai fait remarquer qu’il y avait d’autres blancs par groupe de 3 dans les jours de semaines, mais également des blancs par groupe de 1 ou 2 dans les jours de semaines et des blancs par groupe de 1 ou 2 dans les samedis.

Merci alors de quand même me préciser – avec précision - de quels ‘groupes de blanc’ il faut tenir compte.

A te relire.

Bonsoir Yvouille ,

Désolé je me suis rendu compte que je faisais un amalgame entre macro et mise en page .

Dans le fichier ci-joint pour exemple semaine du 16 novembre ; lignes 189 à 208 :

MN est en case blanche sur les lignes 198 et 199 qui correspondent à une activité de jour qu'elle n'effectue pas ( la ligne 200 correspond à l'astreinte et donc n'est pas prise en compte ) .

GM est en case blanche sur les lignes 204 et 205 et idem MN .

Mon souhait est de comptabiliser ces cases blanches ( Ex : ligne 198/199 ; cela fait 1 pour MN ; la ligne 200 ne compte pas c'est l'astreinte !) .

Après la mise en page c'est toi qui décide !!.

Sur un nouveau feuillet sur un feuillet existant !!

Si tu as malgré tout des problèmes avec mes explications n'hésite pas à m'en faire part ; je me ferais un plaisir de te tél .

Bien amicalement

Marc


PS : j'ai du ce jour faire déjà des modifs à partir du 3/11/14 ; donc le fichier joint n'est pas à jour ; c'était juste pour un exemple !!

Je te fais parvenir le dernier fichier en date dés que possible !!

Salut Marc,

J’ai effectué deux modifications sur le fichier ci-joint ; A) une uniquement afin d’éviter d’avoir un fichier qui bogue s’il est fermé avec les protections en place (je t’avais déjà dit que j’avais ‘libéré’ la cellule A65000 et il semble que la cellule A65001 crée aussi des problèmes, je l’ai donc libérée également) et B) l’autre concernant ta nouvelle demande. Si tu as avancé avec les mises à jour sur ton fichier réel, il faudra que tu me l’envoies et que j’y place ces deux nouveautés.

desmidt a écrit :

Un feuillet "trop" avec simplement deux lignes , 1er ligne les initiales des colonnes AH à Av du feuillet planning et deuxième ligne le nombre de jours off !!. Pour toi rien d'impossible .......... !.

Rien d’impossible c’est beaucoup dire mais ne crois quand même pas que ça se fait sur un coup de baguette magique. J’ai quand même passé 4 à 5 heures sur ton fichier afin de pouvoir te présenter une solution.

Soit tu ne lis pas trop bien mes messages, soit mes questions t’énervent, mais tu ne m’as pas donné de précisions au sujet des samedis. J’ai donc considéré qu’on n’en tenait jamais compte (de même que les dimanches pour lesquels j’avais déjà compris qu’on n’en tiendrait pas compte).

Je pense avoir compris tes autres règles au sujet des ‘Jours Off’ et te propose une solution récupérant une partie de la feuille ‘Jours’. Celle-ci est réactualisée – en ce qui concerne le nouveau tableau des colonnes X à AR – à chaque fois que tu sélectionnes cette feuille. Pour l’instant, elle est actualisée pour des jours à venir – afin que tu puisses te rendre compte de ce que ça pourra donner – mais par la suite il y aura une limite empêchant la prise en compte des jours non encore écoulés.

Tu remarqueras également tout de suite qu’il y a un problème au sujet des jours fériés. J’en profite pour te dire que tu n’as jamais répondu à mes questions à deux ou trois reprises à ce sujet afin de savoir si la liste des jours fériés français dont j’ai tenu compte te convenait

Pour ces ‘Jours Off’ alors, faut-il laisser ignorer les jours fériés ?

Pour cette année 2014 exceptionnellement – puisque tu n’as pas tous les tableaux nécessaires pour le début de l’année sur la feuille ‘Planning’ – j’ai commencé le décompte au 1er novembre seulement.

J’ai eu un problème avec les jours répertoriés sur la feuille ‘Jours’ dès le 1er novembre et les ai simplement effacés sur le fichier ci-joint.

Merci de faire quelques essais et de me ‘dire quoi’.

A te relire.

Bonsoir Yvouille

Je t'ai lu hier mais astreinte et ce jour réunion de service .

Donc , je fini demain cette semaine de travail et je me penche sur ton message demain ou samedi au plus tard !!.

Au cours de la réunion de ce soir ; j'ai eu le plaisir de présenter ton travail sur grand écran ( 3m sur 2m projecteur ) et comme on pouvait s'y attendre , aucun commentaire , parfait !!.

Bien amicalement

Marc

Bonjour Yvouille

Re car hier fin d’après midi je t'avais répondu ; dérangé je me suis retrouvé déconnecte et je n'avais plus le temps de refaire le message . Et donc aussi pour ne rien oublier , j'ai fait un copié / collé de ton message et mes réponses seront entre OUF/ OUF .

Salut Marc,

J’ai effectué deux modifications sur le fichier ci-joint ; A) une uniquement afin d’éviter d’avoir un fichier qui bogue s’il est fermé avec les protections en place (je t’avais déjà dit que j’avais ‘libéré’ la cellule A65000 et il semble que la cellule A65001 crée aussi des problèmes, je l’ai donc libérée également) et B) l’autre concernant ta nouvelle demande. Si tu as avancé avec les mises à jour sur ton fichier réel, il faudra que tu me l’envoies et que j’y place ces deux nouveautés.

OUF le dernier fichier en cours

OUF

desmidt a écrit:

Un feuillet "trop" avec simplement deux lignes , 1er ligne les initiales des colonnes AH à Av du feuillet planning et deuxième ligne le nombre de jours off !!. Pour toi rien d'impossible .......... !.

Rien d’impossible c’est beaucoup dire mais ne crois quand même pas que ça se fait sur un coup de baguette magique. J’ai quand même passé 4 à 5 heures sur ton fichier afin de pouvoir te présenter une solution.

Soit tu ne lis pas trop bien mes messages, soit mes questions t’énervent, mais tu ne m’as pas donné de précisions au sujet des samedis. J’ai donc considéré qu’on n’en tenait jamais compte (de même que les dimanches pour lesquels j’avais déjà compris qu’on n’en tiendrait pas compte).

OUF encore une fois c'est de ma faute , ( Cela me rappel un magnifique livre de sciences fiction , Dosadis , il me semble , dans lequel l'une des règles était de ne pas donner de réponse à une question quand la réponse est évidente ; je sais rien à voir avec le sujet !! ) ce travers qui fait que je n'écris pas toutes les informations en omettant celles qui me semblent évidentes mais qui ne le sont pas pour mon interlocuteur . Donc concernant les jours Off ; d'une part il n'y en a pas avant le 1/11/14 puisque nous étions en sous effectif ; et on a fait appel à des remplaçants pour boucher les trous dans le planning et d'autre part ces jours off ne concernent que les jours de semaine travaillés du lundi au vendredi donc pas les samedis / dimanche et jours fériés OUF

Je pense avoir compris tes autres règles au sujet des ‘Jours Off’ et te propose une solution récupérant une partie de la feuille ‘Jours’. Celle-ci est réactualisée – en ce qui concerne le nouveau tableau des colonnes X à AR – à chaque fois que tu sélectionnes cette feuille. Pour l’instant, elle est actualisée pour des jours à venir – afin que tu puisses te rendre compte de ce que ça pourra donner – mais par la suite il y aura une limite empêchant la prise en compte des jours non encore écoulés.

OUF donc tu as déactivé la macro qui empêche le compte jour si la semaine n'est pas écoulée !! . je vais voir OUF

Tu remarqueras également tout de suite qu’il y a un problème au sujet des jours fériés. J’en profite pour te dire que tu n’as jamais répondu à mes questions à deux ou trois reprises à ce sujet afin de savoir si la liste des jours fériés français dont j’ai tenu compte te convenait

OUF j'avais vérifié et cela me semblait correct . OUF

Pour ces ‘Jours Off’ alors, faut-il laisser ignorer les jours fériés ?

OUF Cf plus haut ; affirmatif OUF

Pour cette année 2014 exceptionnellement – puisque tu n’as pas tous les tableaux nécessaires pour le début de l’année sur la feuille ‘Planning’ – j’ai commencé le décompte au 1er novembre seulement.

OUF Cf plus haut ; affirmatif OUF

J’ai eu un problème avec les jours répertoriés sur la feuille ‘Jours’ dès le 1er novembre et les ai simplement effacés sur le fichier ci-joint.

OUF vu OUF

Merci de faire quelques essais et de me ‘dire quoi’.

Voila je pense qu'avec cette technique je n'omets aucune question de ta part !!. Je vais avoir le temps de tester ce W end ; vu que les deux précédent W end furent bien occupés .

Bien amicalement et bon W end à toi

Marc

PS : je rencontre parfois un bug avec un recopiage inopiné d'une cellules de référence ; qui m'oblige à déactiver les macro , effacer la référence puis réactiver les macro , mais je vais trouver un exemple correct pour te décrire le bug ( c'est toujours il me semble en modifiant les initiales dans une case ).

Et tu ne m'a rien dit concernant le SSD et Noel approche !!

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé les nouveautés dont je t’ai parlé dans mon dernier message. Mais j’ai placé un paramètre de plus en ce qui concerne la mise à jour des ‘Jours Off’ : ils ne sont pas mis à jour avant qu'ils ne soient écoulés. Afin de pouvoir constaté le premier ‘Jour Off’ pour MO le 3 novembre, tu vas devoir attendre le 4 novembre.

Les jours fériés ont été exclus de ce décompte. Le 11 novembre, il n’y aura donc plus de prise en compte des ‘Jours Off’ pour ce jour.

J’avais dû effacer les reports des jours sur la feuille ‘Jours’ dans les colonnes C à V suite à une erreur. Dans le fichier ci-joint, il s’agit bien entendu de tes reports, je n’y ai plus rien touché.

Je ne m’étais pas rendu compte que mon nouveau code ne fonctionnait pas si la feuille ‘Jours’ était protégée. Dans le nouveau fichier ci-joint ça fonctionne, que la feuille ‘Jours’ soit protégée (par l'intermédiaire de la protection de tout le fichier) ou non.

Pour ton bug, il faut effectivement absolument que tu me dises avec précision à quel moment ça ce passe, sinon je ne peux rien faire pour toi.

Si tu désires reprendre un de mes textes, tu cliques sur ‘Répondre’, tu cherches mon texte, tu en sélectionnes la partie que tu veux éditer et tu cliques – dans mon message – sur ‘Citer’. Mon texte apparaitra dans ta réponse, avec des balises spéciales, à l’endroit où tu avais ton curseur. Si tu effectues un ‘Aperçu’, tu verras comment ça apparait dans ta réponse. Cette manière de faire facilite la lecture de tes messages avec une bonne différenciation entre tes textes et les miens.

J’ai déjà eu un ou deux fois la mauvaise surprise de voir une réponse préparée directement sur le site Excel-Pratique disparaitre malencontreusement. Maintenant je prépare systématiquement ma réponse dans Word, j’y effectue des couper-coller depuis la page du Forum en ce qui concerne les anciens textes que je désire ‘citer’ (ceux avec les balises spéciales préparés automatiquement selon mes informations ci-dessus) et quand mon texte est prêt je le repasse en une fois sur le Forum.

Concernant la SSD, ce n’est pas vraiment exact que je ne t’ai rien dit. Tout d’abord je t’ai dis bien plus vite – au téléphone je crois – que je ne connais pas grand-chose à l’informatique. Je ne sais toujours pas vraiment ce que tu veux dire par SSD et qu’est-ce que les appareils que tu m’as envoyés ont à voir avec. Mais je t’ai également écrit que j’allais attendre mon retour au travail dès le lundi 3 novembre pour en parler avec notre informaticien. Mais bon, je sais qu’il n’aime pas trop qu’on l’embête avec des problèmes privés. Je verrai donc et je t’en reparlerai au plus vite. Tes messages à ce sujet sont également plein de mystère et je ne comprends pas toujours ce que tu veux dire.

A la prochaine.

Bonjour Yvouille ;

Réponse sur le Disque SSD ;

Le disque dur SSD est l'identique de la clef Corsair que je t'ai fait parvenir ; donc de la mémoire "Flash" .

Donc aucune partie mobile dans le disque dur SSD à l'inverse des DD classiques avec disque rotatifs et tête de lecture .

Si tu vas sur le site de LDLC ; tu remarqueras que pour les DD classiques les performances en lecture / écriture ne sont plus informées .

Et pour cause ; les meilleurs des DD classiques ont des performances en lecture / écriture de 300 Mo/s max .

Autant ne pas en parler par rapport à un Samsung 520Go SSD avec des performances de 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture .

Et consommation d'énergie bien moindre , bruit inexistant , chauffe idem puisque pas d'élément mobile !!. Durée de vie au moins autant qu'un DD classique à priori .

Donc un DD 2 fois plus rapide avec d'autres avantage non négligeables .

Dans l'absolu à réserver à la partition maître avec le système d'exploitation car jusqu'à ce jour la capacité n'était que de 256 à 512 Mo .

Mais en me connectant ce jour sur LDLC , j'ai vu un SSD Samsung de 1To ; bon le prix est en regard !! mais ça fait envie !!.

As-tu des informations à me donner sur la machine PC sur laquelle tu travailles ?? marque , type de processeur ; mémoire étendue nombre de Mo , type de DD , carte graphique ???

Un peu tard pour te souhaiter un bon Dimanche mais bon .

Bien amicalement ;

Marc

PS : bien sur je te tiens informé , jour par jour de l'utilisation du fichier .

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire"