Planning hebdomadaire

Bonsoir Yvouille ;

Parfait pour la désactivation / réactivation des macro ; il faudrait être aveugle pour le louper !! .

En faisant mes recherches sur Derlig ; j'ai constaté que ta présence sur la toile datait d'au moins 2007 . Une expérience qui doit valoir au moins une médaille d'Or .

Dimanche prochain , je serais remplaçant pour une compétition de ping pong ( tennis de table ) en D2 ( départemental 2éme division ) avec des seniors 2 comme Moi . Et j'ai du imprimer ma tronche pour valider ma licence . Et je me suis à cette occasion rendu compte que tu ne l'avais jamais vu .

Donc réparation ce soir ( sur le fichier joint , j'ai les cheveux long !! ).

Bien amicalement et comment va la santé ?? .

Marc

Salut Marc,

La santé ne va pas si mal, je pense retourner travailler demain.

La date d’inscription d'un membre est en fait notée en dessous de notre avatar (voir ici à droite). En 2007, je postais plus pour recevoir de l’aide qu’actuellement.

Une médaille d’or, on en a déjà une dans la famille. Je pense qu’il la méritait plus que moi http://www.notrehistoire.ch/photo/view/61346/

Comme la dernière fois que tu m’avais envoyé une photo, je ne voyais que les palmes, j’avais cru comprendre que tu voulais garder un bien relatif anonymat. Je constate maintenant que si tu as 6 ans de plus que moi, tu as bien quelques cheveux de plus et quelques kilos de moins. Là j’étais un peu plus maigre http://www.notrehistoire.ch/photo/view/59789/

DerLig est le nom d’une variable que j’utilise souvent mais qui ne vient pas d’Excel, c’est une pure création. Ainsi j’aurais pu utiliser Dernière_ligne_de_la_feuille_11 ou Blablabla ou i à la place de DerLig.

J’attends toujours tes informations pour le mise à jour des jours sur la zone étendue.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille ;

Content que tu sois sur la restitution "Ad integrum" comme disait vieux jules ( césar ).

Concernant la médaille d'Or ; je retiens que le tir ( après plus de 20 ans de sport d'hivers en ski alpin pour accompagner les enfants et les adolescents , je suis un bon skieur alpin qui évite les bosses et les noirs , mais je garde un excellent souvenir d'une année de ski de fond ) . J'ai été inscrit pendant plusieurs années à un club de tir et après le plomb je suis passé à la 22LR sur une carabine Anschutz . Certes un vieux modèle mais le canon ne change pas il n'y a que la carrosserie et le système de visée qui évolue . Du fait de notre pénurie d'effectif j'ai du abandonner l'entrainement , mais j'ai quand même fait deux compétitions avec des résultats correctes en seniors 1 . Deux photos en pièces jointes , ma fille Alice puisque je ne peux me tirer le portrait solo ; mais fidèle à son père .

1 heure ; 60 cartouches , et bien fatigué même si on ne bouge pas !! cela peut étonner .

Il m'est même arrivé de faire un cinquante ( à mon avis 3 fois ) , sur l'une des photos tu pourras voir la cible à 50m , un rond noir et au milieu de ce rond noir il y un rond blanc de 1cm de diamètre , Faire un 50 c'est mettre 5 22LR dans le rond blanc de 1 cm !!.

Fléche de de tir de la carabine 0,5 mm à 50m .

https://www.cjoint.com/c/DIsrtBsO3f3

Concernant l'autre sujet ; le vaches dans la pâture , la coupe du bois en foret l'hivers , la chasse en pleine et en foret aux ramiers . Etc.. pas très loin donc ; même très proche !!.Mais à Bohain dans l'Aisne à cet époque , photo NADA .

Bon pour le reste . Ex rapide car un peu fatigué : si je met CC en colonne AB ligne 30/31 quand la macro MAJ des jours est exécutée on doit retrouver dans le feuillet jours dans la colonne CC un 1 . Si CC n'était positionné que en AB / ligne 30 = 0,5 .

Désolé mais je me suis occupé de trois bloc ce matin au lieu de deux , donc un peu HS .

Bien à toi et bien amicalement

Marc

Dernier planning en cours ; si tu veux bien , mettre modifier la date après MAJ avec éventuellement l'heure si tu fais des modif

Bonjour Yvouille ;

Un peu mieux ce soir .

Mon message d'hier étant très laconique sur la MAJ des jours ; je me reprend ce soir .

On travaille sur la ligne 30 à 32 du 3/11/14 .

Sachant que le résultat se retrouve sur le feuillet jours en date du 3/11/14 sur les colonnes correspondantes aux initiales .

Les initiales qui se trouve en ligne 30 sont comptées à 0,5 ( des colonnes H à AE )

Les initiales qui se trouve en ligne 31 sont comptées à 0,5 ( des colonnes H à AE )

Donc si tu prends GM ; il est dans la case , St vincent / CS le matin puis dans la case 3098 l’après midi ;

Conclusion le compte en jour le 3/11/14 doit affiché 1

On dira donc que si la macro retrouve les même initiales matin et après midi sur une même journée ; le résultat est 1

Concernant la ligne 32 , les initiales sur les colonnes St vincent de H à N ( garde réf : colonne B ligne 30/32 ) sont comptées 1

Par contre sur la même ligne , les initiales sur St Philibert ( astreinte ; colonne de Q à U ; Ref : colonne D ligne de 30 à 32 ) sont comptées 0

Pour le 3/11/14 les initiales GM rapporte donc 2 .

Pour les colonnes O et P je pense que c'est déjà réglé par les points .

Bien amicalement

Marc

Salut Marc,

Je crois que je vais arrêter Excel et que je vais recommencer moi-aussi à m’entrainer pour le tir. Il me semble que je devrais trouver proche de chez moi – ou éventuellement dans le nord de la France – des stands de tir avec des membres accueillantes

Alice est un très beau prénom ; c’était également celui de ma mère. Nous avons également voulu donner des prénoms bien français à nos enfants (la langue suisse n’existant pas) ; elles s’appellent Adèle et Lucie.

Je me suis passablement embêté avec ton fichier aujourd’hui, j’y suis dessus depuis 3 à 4 heures. Je me suis tout d’abord rendu compte que la MAJ des jours bloquait depuis le fichier que je t’ai fourni le 12 septembre – alors que je t’avais dit ce jour-là que tes modifications demandées d’inclure les colonnes AB à AH avaient été relativement simples – et j’ai pas mal ramé pour résoudre (définitivement ?) ce problème. Je t’avais quand même dit le 12 septembre que j’espérais qu’il n’y avait pas un problème caché autre part !!!!

Afin que tu puisses mieux tester cette mise à jour des jours, j’ai neutralisé le passage qui empêche une MAJ avant que la date ne soit écoulée. A réactiver au plus vite selon mon indication en AF1 de la feuille ‘Planning’.

En me basant sur tes indications – mais également sur mes propres observations pour les parties que tu as oubliées – j’ai tenté d’établir des explications sur la manière de tenir compte des jours travaillés pour cette mise à jour des jours. Regarde alors la nouvelle feuille nommée ‘Explications MAJ des jours’ et contrôle si ce qui est en noir est correct puis dis-moi comment compléter ce qui est en rouge.

Sur la base de tes explications, je verrai alors comment modifier la macro de MAJ des jours afin que les colonnes AB à AH soient également prises en compte.

J’ai compris qu’un collaborateur qui travaille dans les colonnes HAZ (colonnes C et OP) n’est pas pris en compte sur la mise à jour des jours ; est-ce bien correct ?

A te relire.

Bonsoir Yvouille ;

J'avoue qu'à la lecture des premiers mots de ton mail un frisson très désagréable a parcouru mes circonvolutions cérébrales !!! .

Mais Ouf !!! et merci de tout cœur . Cette après midi Alice était sur le fixe pour son rapport de stage agro et madame sur mon portable pour son mémoire de master cadre infirmier enseignante ; ben voyons . Donc Nada pour te répondre et il est l'heure de se rendre sous la pluie au PP ( ping pong ) car demain compét . Demain je devrais avoir le temps de te répondre de façon adéquate .

Ah!!! le tir anglais à 50m = Sinpper .

Bien amicalement , bien sur

A demain

Marc

Bonjour Yvouille ;

Comme prévu j'ai enfin accès à un PC cette après midi et je vais sans doute bien dormir cette nuit après cette compét de PP ; même si je n'ai rien gagné , j'ai participé !!.

Concernant la dernière MAJ ; je t'ai fait la MAJ du feuillet Explication MAJ des jours . J'ai testé , les exclusions semblent bien fonctionner sur le planning des colonnes B à AE ; le remplissage du tableau de droite aussi . Par contre au niveau de la MAJ des jours ( comme sur le fichier joint ) il me semble que les colonnes AD et AE ne sont pas prises en compte par la macro !.

Et avec toutes les améliorations apportées , on pourrait se demander si la colonne AA est encore bien utile !!. Mais ça ne gâche pas le paysage !!.

Bien amicalement et fin de W end ;

Marc

Ps : je vais refaire un tour sur derlig

Bonjour Marc,

desmidt a écrit :

Par contre au niveau de la MAJ des jours ( comme sur le fichier joint ) il me semble que les colonnes AD et AE ne sont pas prises en compte par la macro !.

Pour l’instant je n’avais rien fait sur cette macro ‘qui me fait peur’ des MAJ des jours à propos des colonnes AB à AE ; j’attendais tes instructions à ce sujet, tel que tu devais me l’indiquer sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’.

Je découvre alors avec toi que la mise à jour se faisait - sans le savoir - sur la base des colonnes G à AC. Il est bien entendu que jusqu’à l’utilisation des colonnes AB à AE, ce passage en revue des colonnes AA, AB et AC était inutile mais non pas gênant, de même que le passage en revue de la colonne G. Tu peux voir à ce propos mon commentaire directement dans la macro à la ligne ‘For i = 1 To 25 'nbre de colonnes avec noms MATIN 'Info Yvouille : Avant ma correction du 22 septembre 2014 ………..’.

Puisque j’ai compris maintenant ce passage de cette ancienne macro, j’ai pu le corriger afin que les colonnes AB à AE soient également prises en compte (maintenant consciemment). La colonne G est toujours inutilement passée en revue, mais quelque part on s’en fout.

Comme tu ne veux plus la colonne AA, je l’ai vidée sur la feuille ‘Planning’ du fichier ci-joint - ainsi que sur la feuille masquée ‘Modèle’ - et je l’ai réduite. Mais je ne l’ai pas supprimée, de manière à ne pas avoir un décalage catastrophique dans le reste des macros.

Dès que possible tu me dis et l’on réactive l’impossibilité de mettre à jour les jours avant que la semaine ne soit écoulée. D’ailleurs, si tu mets à jours des jours non encore passés actuellement, il n’est pas impossible que tu aies des problèmes pour effectuer tes plannings ces prochains temps. Essaie alors plutôt d’effectuer tes essais sur la MAJ des jours sur la base de semaines fictives après le 17 janvier 2015, semaines que tu peux aisément effacer après tes essais.

Dans tes commentaires sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’, tu as écrit : ‘Il me semble que ces lignes n'existe pas !!’ Je sais très bien que ces linges n’existent pas, c’était jusque pour voir si tu suivais (Ouf, bravo Yvouille, super rattrapage de ton erreur ).

J’ai tenté d'actualiser cette feuille ‘Explications MAJ des jours’ ; merci de contrôler cela.

J'’ai daté mon fichier avec la date de demain afin d’éviter des confusions de versions

Cordialement.

Bonsoir Yvouille ;

Oh !!!! le vilain petit canard .

"" Dans tes commentaires sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’, tu as écrit : ‘Il me semble que ces lignes n'existe pas !!’ Je sais très bien que ces linges n’existent pas, c’était jusque pour voir si tu suivais (Ouf, bravo Yvouille, super rattrapage de ton erreur ).

Sauf que " ces linges n'existe pas " bof ....

Teste effectuées sur la semaine recommandées et OK . Cf fichier joint . Avec commentaires sur explications .

J'ai gardé la même date de fichier , mais n'hésite à changer sue le 23 si modif .

Bien amicalement

Marc

Re,

Evite de mettre des commentaires provisoires dans les fichiers, on ne sait très rapidement plus où ils ont été mis et c’est très difficile d’en avoir l’historique.

Par contre les ‘Explications’ qui ne seront plus enlevées ont toutes leur place sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’.

Sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’, en regard de la ligne ‘Dimanche’ tu me poses la question ‘Par exemple pour ne pas se tromper ;il s'agit bien de la ligne 59 de la semaine du 2/11/14’.

Tout d’abord je présume que tu parles de la ligne 29 et non pas de la ligne 59 (Tu devrais être un peu plus précis ; si tu mets 59 d’un produit à la place de 29, le gars risque de ne pas se réveiller. Moi, à force de chercher ce que tu as bien voulu dire, je vais finir par avoir des problèmes également).

Ensuite je crois que j’ai mis cette ligne 6 de la feuille ‘Explications MAJ des jours’ - en l’absence d’indications précises de ta part - uniquement sur la base des observations que j’ai faites. Ainsi sur tes exemples de la feuille ‘Planning’, en ce qui concerne les dimanches, tu n’as jamais de case remplies autres que celles des colonnes ‘STV’ et ‘STP’ et sur la feuille ‘Jours’, les seules gardes qui sont reportées les dimanches – avec une valeur de 2 – sont celles de la colonne ‘STV’. Une mise à jour des jours de la semaine du 2 novembre 2014 inscrit la valeur 2 en regard de PVI sur la feuille ‘Jours’ mais rien en regard de CC.

Suite à ces dernières remarques de ta part, j’ai alors effectué de nouveaux essais en simulant 4 gardes du dimanche (colonne B à E, sans savoir si ça correspond à quelque chose de possible dans la réalité) et je constate que les valeurs reportées sur la feuille ‘Jours’ sont 2 pour la garde ‘STV’ (colonne B) et 2 pour la garde ‘Rea’ (colonne E) et rien pour les colonnes C et D.

Alors de deux choses l’une ; ou bien les gardes ‘Haz’ et ‘Rea’ ne sont pas possible le dimanche et on laisse les choses comme elles le sont – à l’exception d’une éventuelle indication en complément à la ligne 6 de la feuille’Explications MAJ des jours’ sur laquelle on pourrait rajouter que la garde ‘STP’ du dimanche ne rapporte rien – ou bien des gardes complémentaires sont possibles le dimanche et tu m’indiques précisément ce que tu désires au niveau du report des valeurs sur la feuille ‘Jours’ ainsi que comme nouvelles explications sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’.

A te relire.

Bonjour Yvouille ;

Accepte mes excuses ; mais sortie de garde et quatre dames très satisfaites du tir du Dr Desmidt ( 17h / 22h / 2h / 5h ) donc pas opérationnel ce jour . Je ne répondrais donc pas aujourd'hui à ton dernier message ; je risque de faire des erreurs sans m'en rendre compte ( Ex : 29/59 ; mais il y a aussi l'ophtalmo , il faut que ce dernier me recalibre des lunettes !! ) .

Donc demain si tout va bien après une bonne nuit , je te réponds .

Je pense avoir commencé à comprendre derlig .

jeudi et vendredi ; j'avais essayé de me connecter sur le site mais curieusement après avoir donné mon login et mon mot de passe , je revenais de suite sur la page de connexion !! dois-je le signaler car aujourd'hui cela fonctionne sans problème .

Réunion de service jeudi ; les collègues étant incapables de lire en verticale me demandent ( pardon "Nous" ) de remettre en place le feuillet absence mensuel ( bande de nouille ) .

On fait très fort cet après midi en famille ; Md installé avec son portable de travail sur la table de la cuisine travaillant son mémoire , Alice sur le fixe travaillant son rapport de stage et Mr sur son portable perso sur la table du salon . Pas la peine de mettre le chauffage les PC font l'affaire .

Bien amicalement , normalement à demain

Marc

Bonjour Yvouille

Ouf ça va mieux après un bon PP de détente et une bonne nuit ( n’empêche que si j'avais joué dimanche dernier comme hier soir j'aurais au moins gagné trois match ).

Effectif c'est bien 29 en place de 59 ( erreur de plume , dirait un notaire ; erreur de clavier ? ; certainement plutôt faute d’inattention ) .

Pour faire simple ; Colonne de B à E pour les dimanches , donc dans l'ordre STV / Haz / STP / Réa

STV = garde donc valeur 2

Haz et STP = astreinte donc valeur 0

Réa = garde donc valeur 2

C'est la grosse différence entre astreinte et garde ; garde sur lieu de travail = temps de travail ; astreinte à domicile = 0 .

Comme souhaité par mes collègues , remis en place le feuillet absence avec une vue mensuelle des absences avec MAJ des initiales et absences connues à ce jour ( y sont quand même très nuls ou fainéants !! ) .

Pour la petite histoire , est-il possible de transférer les mise à jours conditionnelles du feuillet planning sur le feuillet absences ??

Pour l'impossible ou le miracle ; remplissant le tableau du feuillet planning des colonnes AH à AZ , Maj automatique sur le feuillet absence des colonnes D à BO ( mais pour moi c'est du miracle !!) .

Bon dimanche à toi et bien amicalement

Marc

Comme d'hab dernier fichier en cours joint

7sub-nouvelle.zip (6.41 Ko)

Bonsoir Yvouille ;

Pour un début !!

bien amicalement

Marc

Salut Marc,

Dernier message en 3 épisodes, beaucoup de passages 'codés', il faut bien s’accrocher pour te suivre !!

MAJ des jours :

Je n’ai rien corrigé au niveau de la macro car j’ai compris que celle-ci reportait les justes valeurs sur la feuille ‘Jours’, par contre j’ai tenté de modifier les explications sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’. A toi de voir si ça va comme ça.

Récapitulatif des absences sur la feuille ‘Absences’ :

Une mise à jour de la feuille ‘Absences’ sur la base des colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ me semble tout à fait possible. Il faudrait par contre que je comprenne bien l’utilité de cette feuille ‘Absences’ afin de savoir dans quelle direction partir.

Si, comme je l’ai compris, il s’agit ici d’avoir un aperçu des absences futures – et non pas d’avoir l’historique des absences passées – on pourrait laisser sur cette feuille qu’un nombre limité de mois ; disons le mois en cours et 2 ou 3 mois dans le futur. De cette manière, on pourrait créer une macro évènementielle qui actualiserait cette page à chaque fois qu’on la sélectionne. L’avantage d’avoir peu de mois à actualiser étant que la macro ne durerait pas trop longtemps, l’avantage de créer une macro évènementielle étant que des corrections seraient possibles à tout moment sur les colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ et qu’elles seraient répercutées à chaque fois sur la feuille ‘Absences’.

Est-ce que ceci te semble un bon départ ? Si oui, il resterait à traiter le problème de la mise en place des tableaux mensuels nécessaires sur la feuille ‘Absences’. Pour l’instant tu as placé deux tableaux manuellement pour les mois de novembre et décembre 2014. Je propose que la macro supprime elle-même les mois devenus inutiles (par exemple après le 30 novembre, le tableau de novembre serait automatiquement effacé), par contre, il me semblerait que ce serait quand même pas mal de travail de faire en sorte que les tableaux futurs soient créés automatiquement. Peux-tu donc envisager de continuer à créer les tableaux vides nécessaires d’une manière manuelle ?

desmidt a écrit :

Pour la petite histoire , est-il possible de transférer les mise à jours conditionnelles du feuillet planning sur le feuillet absences ??

Je présume que tu as voulu demander s’il est possible de transférer la même mise EN FORME conditionnelle de la feuille ‘Planning’ sur la feuille ‘Absences’. Je n’ai alors pas compris si tu désirais simplement avoir la même mise en forme des initiales dans les colonnes D et E ainsi que dans les colonnes variables en fin de tableau (colonnes BN et BO pour novembre, BP et BQ pour décembre) sur la feuille ‘Absences’ ou si tu désirais également avoir cette mise en forme pour les cellules de l’intérieur du tableau mensuel (par exemple les cellules avec un ‘C’ T9, U9, AP9 et AQ9 de la feuille ‘Absences’ en bleu comme les initiales ‘AP’). Cette deuxième possibilité serait bien entendu plus compliquée à mettre en place.

Nouvelle macro reçue dans un document Word :

Je n’ai pas très bien compris pourquoi tu m’envoies cette macro sans trop d’explications. Si c’est une proposition pour continuer le travail mentionné ci-dessus, je dois t’avouer que je ne suis pas très chaud par l’idée. Les macros que tu demandes sont déjà assez compliquées ; si en plus je dois étudier ta proposition et éventuellement la corriger, ça va doubler mon travail. Sinon explique-moi un peu mieux le but de cet envoi.

A te relire.

Bonsoir Yvouille ,

Une bonne dizaine d'anesthésie ce jour et bien cassé .

Salut Marc,

Dernier message en 3 épisodes, beaucoup de passages 'codés', il faut bien s’accrocher pour te suivre !!

MAJ des jours :

Je n’ai rien corrigé au niveau de la macro car j’ai compris que celle-ci reportait les justes valeurs sur la feuille ‘Jours’, par contre j’ai tenté de modifier les explications sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’. A toi de voir si ça va comme ça.

Je vérifie au plus dans les meilleurs délais .

Récapitulatif des absences sur la feuille ‘Absences’ :

Une mise à jour de la feuille ‘Absences’ sur la base des colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ me semble tout à fait possible. Il faudrait par contre que je comprenne bien l’utilité de cette feuille ‘Absences’ afin de savoir dans quelle direction partir.

L'utilité de cette feuille absence est de donner une vue d'ensemble des absences du mois . Ainsi si un collègue souhaitait prendre des jours non travaillés de tel date à tel date et si il se rend compte qu'à ces dates ; il y a déjà trop d'absences ; il va choisir d'autres dates d'absences .

Si, comme je l’ai compris, il s’agit ici d’avoir un aperçu des absences futures – et non pas d’avoir l’historique des absences passées – on pourrait laisser sur cette feuille qu’un nombre limité de mois ; disons le mois en cours et 2 ou 3 mois dans le futur. De cette manière, on pourrait créer une macro évènementielle qui actualiserait cette page à chaque fois qu’on la sélectionne. L’avantage d’avoir peu de mois à actualiser étant que la macro ne durerait pas trop longtemps, l’avantage de créer une macro évènementielle étant que des corrections seraient possibles à tout moment sur les colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ et qu’elles seraient répercutées à chaque fois sur la feuille ‘Absences’.

Effectivement ; on peut effacer les mois antérieurs pas d'historique !! ( que l'on pourrait retrouver sur planning ) . Mais surtout ne ne casse pas les circonvolutions cérébrales avec ce deal . Je peux très bien reporter manuellement les absences du feuillet planning sur le feuillet absence sans problème

Est-ce que ceci te semble un bon départ ? Si oui, il resterait à traiter le problème de la mise en place des tableaux mensuels nécessaires sur la feuille ‘Absences’. Pour l’instant tu as placé deux tableaux manuellement pour les mois de novembre et décembre 2014. Je propose que la macro supprime elle-même les mois devenus inutiles (par exemple après le 30 novembre, le tableau de novembre serait automatiquement effacé), par contre, il me semblerait que ce serait quand même pas mal de travail de faire en sorte que les tableaux futurs soient créés automatiquement. Peux-tu donc envisager de continuer à créer les tableaux vides nécessaires d’une manière manuelle ?

A la première occasion je te fait l'année 2015 en totalité .

desmidt a écrit:

Pour la petite histoire , est-il possible de transférer les mise à jours conditionnelles du feuillet planning sur le feuillet absences ??

Je présume que tu as voulu demander s’il est possible de transférer la même mise EN FORME conditionnelle de la feuille ‘Planning’ sur la feuille ‘Absences’. Je n’ai alors pas compris si tu désirais simplement avoir la même mise en forme des initiales dans les colonnes D et E ainsi que dans les colonnes variables en fin de tableau (colonnes BN et BO pour novembre, BP et BQ pour décembre) sur la feuille ‘Absences’ ou si tu désirais également avoir cette mise en forme pour les cellules de l’intérieur du tableau mensuel (par exemple les cellules avec un ‘C’ T9, U9, AP9 et AQ9 de la feuille ‘Absences’ en bleu comme les initiales ‘AP’). Cette deuxième possibilité serait bien entendu plus compliquée à mettre en place.

Je vais me pencher sur la question ; mais pour l'instant . RAS

Nouvelle macro reçue dans un document Word :

Je n’ai pas très bien compris pourquoi tu m’envoies cette macro sans trop d’explications. Si c’est une proposition pour continuer le travail mentionné ci-dessus, je dois t’avouer que je ne suis pas très chaud par l’idée. Les macros que tu demandes sont déjà assez compliquées ; si en plus je dois étudier ta proposition et éventuellement la corriger, ça va doubler mon travail. Sinon explique-moi un peu mieux le but de cet envoi.

C'était simplement pour savoir si j'étais sur la bonne pour la compréhension de la macro

A te relire.

Bien amicalement et un peu fatigué

Marc

Re,

Regarde dans le fichier Word ci-joint. Si je dois t’expliquer mes macros, ça va me prendre un temps absolument fou en plus du temps que je te consacre déjà. Je préférerais donc ne pas devoir le faire pour l’instant.

Ne fais rien pour l’instant au niveau des tableaux mensuels de la feuille ‘Absences’. Je vais déjà commencer à chercher une macro par rapport aux deux tableaux de novembre et décembre et - en fonction des modifications nécessaires - je vais te dire comment on continue. Il me faudra bien quelques jours pour pouvoir te proposer un début de solution.

Cordialement.

Bonjour Yvouille

Aprés une bonne nuit ça va nettement mieux .

Message bien reçu ; je pense qu'il faudra au 1/1/15 que je fasse au moins les 6 premiers mois de l'année dans le feuillet absences pour gérer les demandes d'absences au niveau des congés scolaires pour les jeunes collégues ayant des enfants ; mais d'ici là on a un peu de temps .

Petite question ; je ne vais pas tarder à mettre ton travail dans le répertoire ac hoc du serveur réseau de l'hopital ; technique pour protéger l'ensemble du classeur de toutes manipulations intempestives ??.

Bonne journée et amicalement ;

Marc

Salut,

Je ne pense pas que tu as dû lire mon dernier message avec trop d’attention, autrement tu m’aurais quand même indiqué que mon fichier Word n’avait pas passé. Le voici donc maintenant.

Quelles sont les modifications que tes collaborateurs peuvent effectuer sur ce fichier ? S’ils ne peuvent que le consulter, c’est assez simple de tout protéger. S’ils peuvent effectuer des modifications eux-mêmes, il faudrait savoir exactement lesquelles et protéger ce qui est nécessaire.

Je n’ai pas eu le temps de me pencher sur ta feuille ‘Absences’ ; j’espère pouvoir m’y mettre au plus vite.

A te relire.

Bonsoir Yvouille ;

Bien sur j'ai injecté le curare à la place du morphinique !! non non ( juré , craché et tout et tout ) , j'avais bien remarqué mais pourquoi relever cette anecdote , alors que le travail est ailleurs !! .

J'ai téléchargé le fichier le fichier ( il me semble que je ne me suis pas trop trompé !! ) .

Les collègues ( autrement dit les nouilles ; en plus beaucoup ont des pommes , beurk !!! sont pour la plupart incapables de se connecter de chez eux sur citrix pour pouvoir de chez eux accéder à leur profil !!! ) n'ont et n'auront qu'une autorisation en lecture seul et point barre ( tu te rends compte ouvrir le fichier en lecture / écriture à un collègue pomme !!! ) .

C'est claire et net je crois !.

Bien amicalement

Marc


J'oubliais , un Ctrl + roulette de souris m'a permis de d'avoir une meilleure visualisation des messages ( loupe ) en attendant l'ophtalmo fin novembre !!

Salut Marc,

J’ai avancé avec ta feuille des ‘Absences’, mais je suis resté bloqué. Je te montre donc déjà l’avancement de mon travail et j’attends tes réponses à une ou deux questions afin de pouvoir continuer.

Mais tout d’abord je t’informe que j’ai réactivé le blocage des MAJ des jours des semaines non encore écoulées. J’ai donc supprimé le ruban jaune que j’avais placé provisoirement dans la première ligne de la feuille ‘Planning’.

Puis j’ai déjà préparé la mise en place d’un nouveau mois sur la feuille ‘Absences’. Ainsi, si tu cliques sur le bouton en place, le mois suivant est préparé. Contrairement à toi, si un mois à moins de 31 jours, les colonnes inutiles sont simplement vidées, mais non pas supprimées.

J’ai également prévu de griser les samedis et les dimanches ainsi que les jours fériés français que je connais (quand je suis grand, je veux être Français ; vous avez quand même passablement de jours fériés en comparaison des Japonais et des Suisses).

Voici la liste des jours fériés dont j’ai tenu compte. S’il y en a trop ou pas assez, c’est le moment de le dire.

Jour de l'an

Pâques

Lundi de Pâques

Fête du travail

Armistice 1945

Ascension

Pentecôte

Lundi de Pentecôte

Fête nationale (française, bien entendu )

Assomption

Toussaint

Armistice 1918

Noël

Attention ! Pour faire de nouveaux essais, tu peux bien supprimer des mois ajoutés, mais tu dois laisser au minimum un mois en place.

Où je suis resté bloqué, c’est lorsque j’ai voulu commencer à transférer les données de la feuille ‘Planning’ à la feuille ‘Absences’. Tout d’abord ce n’est pas évident car d’un côté tu travailles semaine par semaine alors que de l’autre côté tu travailles mensuellement. Ainsi il faudra, par exemple, prévoir que de nouveaux collaborateurs peuvent être ajoutés en cours de mois au début d’une nouvelle semaine et prévoir également qu’une semaine quelconque peut être concernée par deux mois différents !!!!!!

Mais encore : sur la feuille d’absence que tu m’as envoyée et que j’ai renommée ‘Absences TELLE QUE RECUE’, tu as des demi-jours. Alors j’ai pensé que tu pouvais avoir des demi-jours d’absence. Mais en regardant sur la feuille ‘Planning’, il n’y a jamais que des jours complets d’absences (soit 3 lignes des colonnes AH:AZ sont colorées en rouge pour les jours de semaine, soit 2 lignes de ces mêmes colonnes sont colorées en rouge pour les samedis). Dois-je donc comprendre que ces demi-jours sont inutiles sur la feuille ‘Absences’, ce qui me simplifierait considérablement la suite du travail ?

Ou sinon, si des demi-jours d’absence sont possibles et nécessaires, laquelle des 3 lignes colorées en rouge dois-je prendre en compte pour l’absence du matin et laquelle pour celle de l’après-midi ?

Le temps que je prépare mon présent message, je constate que tu m’as écrit. Je vais donc réfléchir à tête reposée à ton problème de protection et t’en parlerai une prochaine fois.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire"