Recuperation des 4 moyennes des compositions sur differents feuilles

5synthese-ol3.xlsx (62.72 Ko)

Bonjour le Forum

J'ai 4 moyennes des 4 compositions de mes élèves sur 4 feuilles différentes nommées "resultat1, resultat2, resultat3 et resultat4 que je veux recupérer dans une autre feuille nommée" MoyResultat" en vu de calculer les Moyennes Générales Annuelles.

Sur ces 4 feuilles se trouvent les notes et la moyenne de chaque composition mais j'ai seulement besion de recupérer le nom de chaque élève et ses 4 moyennes sur les 4 feuilles sur la feuille MoyResultat.

Je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

bonjour,

une proposition

6synthese-ol3.xlsx (67.51 Ko)

bonjour

un essai directement

cordialement

8jesscharlie.xlsx (67.55 Ko)

Le maître n'est pas seulement en cellule B57, il est également présent sur ce site avec un nom de fleur !

Merci pour l'aide, ça marche bien mais je voulais ça en code VBA un cliquant sur le bouton de commande MGA comme l'indique l'Userform dans mon fichier

Bonsoir

Une proposition.

Merci yal_excel pour le grand coup de main que vous venez de m'apporter.

Malheureuseument pour moi le niveau de codage est tellement avancé que je ne sais pas comment calculer la MGA qui est égale à la moyenne de (Moy1+Moy2+Moy3) plus Moy4 le tout divisé par 2 en colonne H et le rang avec exaequo en colonne A

Excusez-moi de ne l'avoir pas signifié au debut, je pensais pouvoir le faire tout seul.

Merci pour votre aide.

Voici la version avec calcul de la MGA

La version avec calcul de la MGA et le rang

Et une version sans macro

Merci infinment pour l'aide

Vous m'avez retiré une grosse épine.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation moyennes compositions differents feuilles"