Identifier des noms propres entre deux fichiers

Bonjour,

J'ai besoin d'identifier des noms propres qui sont dans la colonne C du fichier ECB avec la colonne nom + prénom d'un autre fichier (colonne B fichier EQS) et d'écrire "OK" dans la colonne D de ECB quand les noms sont présents dans le fichier EQS.

J'ai essayé différentes formules mais rien n'a fonctionné!

Merci de votre aide !!

Bonjour LVS, il manque un fichier à ta demande !

Ok, merci Baboutz, je pensais que les références suffisaient pour écrire la formule...

Voici donc les deux fichiers : Contacts où doit être mise la formule qui permet d'identifier les noms de familles similaires présents dans le fichier Réponses 1.

Merci de votre aide !!

8contacts.xlsx (8.35 Ko)
11reponse-1.xlsx (8.27 Ko)

Re,

=SI(SIERREUR(TROUVE(C2;JOINDRE.TEXTE("";VRAI;'C:\dossier\excel\[reponse-1.xlsx]Feuil1'!$C$2:$C$4));"")<>"";"Ok";"Nok")

À mettre dans ta cellule D2 puis à étendre. Il faut évidemment changer le chemin dans lequel se trouve ton fichier 'reponse-1'

bonjour

une contribution

la fonction est matricielle

=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(C4;'[reponse-1.xlsx]Feuil1'!$C$2:$C$400));LIGNE(C$2:C$400);""))>0;"ok";"nok")

cordialement

Bonjour à tous les deux et merci beaucoup de votre aide !

@ Baboutz

La formule semble fonctionner mais les résultats sont faux puisque j'ai du "nok" partout.

@ tulipe_4

La cellule me renvoie "#VALEUR!"

Je vous ai remis les fichiers. Le nom à la ligne 15 devrait afficher "ok".

7contacts.xlsx (11.73 Ko)
5reponses-live.xlsx (26.78 Ko)

Salut tulipe !

Je ne suis pas aussi doué que toi en formule marticielle (à valider par ctrl+shift+enter pour LVS), mais cela apporte quelque chose en plus ? Peut-être plus rapide ? En tout cas bravo ! Je n'aurai pas pensé à faire comme cela..

Re LVS,

Ça marche bien chez moi, il n'y a que la dernière personne qui match

image

Bonjour Baboutz,

Me voilà bien !! Pourquoi ça ne marche pas chez moi ??

J'imagine que pour faire fonctionner la formule chez toi, tu as du mettre à jour l'adresse du fichier.

Est-ce tout ce que tu as fait ?

Merci,

Laurent

Salut Laurent,

Essaie directement comme cela :

=SI(SIERREUR(TROUVE(C2;JOINDRE.TEXTE("";VRAI;'[reponses-live.xlsx]Risposte del modulo 1'!$C$2:$C$50));"")<>"";"Ok";"Nok")

Ne pas oublier le ' avant le [reponse-1.xlsx] et après le Feuil1 !

Si cela ne marche toujours pas, Essaie de faire un test directement sur un seul fichier, pour voir si c'est le chemin du fichier le problème.

bonjour

c'est peut etre le "JOINDRE.TEXTE" inconnu au bataillon

cordialement

Merci Tulipe. En effet, c'est une fonction pour Microsoft 365. Zut ! Ta formule est surement plus appropriée dans ce cas !

LVS, la formule de tulipe marche très bien chez moi, entre ceci (en modifiant le chemin) :

=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(C2;'C:\Users\XXX\XXXX\[reponses-live.xlsx]Risposte del modulo 1'!$C$2:$C$400));LIGNE(C$2:C$145);""))>0;"Ok";"Nok")

À valider par ctrl+shift+enter, c'est à dire une fois que tu as copié ta formule, tu appuies simultanément sur ces trois touches. Puis tu étires la formule ! C'est tout bon ?

Bonne journée à vous deux,

Baboutz

Je n'y crois pas !! Ça marche !!!

Merci infiniment à tous les deux d'avoir pris le temps de m'aider !!!

C'est le ctrl+shift+enter qui a fait la différence (avant j'avais le #VALEUR!).

C'est quoi exactement ce truc versus un simple enter ??

Je vous souhaite un excellent WE à tous les deux !!

Salut,

Tu devrais surtout remercier Tulipe (et voter pour son post !), moi j'avais pas pris en compte que JOINDRE.TEXTE était spécifique à Microsoft 365

C'est une formule matricielle. Je te laisse googler ce que cela signifie !

Content que cela t'aide,

Bonne journée,

Baboutz

Done, thanks!!

Rechercher des sujets similaires à "identifier noms propres entre deux fichiers"