Rechercher une référence et afficher une solution multiple

Bonjour,

dans le cadre de mon travail, on classe divers documents dans plusieurs armoires. Bien que les dossiers (dans lesquels on range les documents) soient classés dans l'ordre alphanumérique, on a parfois du mal à s'y retrouver, et ranger devient presque un parcours du combattant...

J'ai fait un petit fichier tout bête qui pourrait nous donner un coup de pouce. il marche plutot bien (explications ci-dessous), mais il y a un petit "bug", comme dit à la fin de ce message...

explications du fichier :

il représente le plan du bureau. dans la cellule bleue (M9), on tape la référence du dossier (les lettres de l'alphabet, pour cet exemple), et l'armoire où ranger ce document s'affiche en rouge sur le plan.

Je passe par une RECHERCHEV pour déterminer le numéro d'armoire (cellule N9), puis par un format conditionnel sur les armoires. Le problème c'est que certains dossiers sont énormes, et se retrouvent, avec le temps, dans 2 armoires différentes (dossiers M et X dans mon exemple). Quite à changer ma structure, est il possible, tout en gardant la même philosophie (donc taper la réf du dossier pour connaitre l'armoire/les armoires), d'afficher toutes les armoires concernées par le dossier recherché?

Merci pour votre aide!

Gigi; apprenti geek sur excel

21archivages.xls (20.00 Ko)

Bonjour

Une proposition simple

Cordialement

32archivages.zip (3.88 Ko)

ah ben ouais, c'est tout simple en fait!

trop habitué à faire des trucs compliqué!! lol

Une fois de plus, merci pour ton aide, Amadéus!!

Bonsoir, je ré ouvre ce topic car en fait il y a un petit soucis...

La solution apportée dans le fichier d"Amadéus n'est pas correcte à 100%. car pour la 2e armoire, dire que c'est "N+1", ce n'est malheureusement pas toujours le cas... car la plupart des armoires sont déjà pleines et donc l'ajout d'un 2e dossier pour la même référence n'est pas forcément dans l'armoire N+1... Si quelqu'un a une solution, merci d'avance!

Bonjour

Une solution :

Amicalement

Nad

Bonjour,

oui, pas bête comme solution

c'est comme des fois on se casse la tête alors que la réponse est toute simple ^^

Merci Nad!

Bonjour,

J'ai essayé de contourner la difficulté :

j'ai rajouté un dénombrement de la valeur M cherchée, et une formule au dessous rajoute 1 au numéro d'armoire trouvé s'il existe 2 "M."... ( je suis allé jusqu'à 3 M...)

Pas très élégant mais ça peut dépanner

Cordialement

FINDRH

9archivages2.zip (6.33 Ko)

Merci FINDRH, mais sans vouloir te décevoir (ou alors c'est moi qui comprend pas ce que tu as fait, possible aussi!), si dans ton fichier tu mets les armoires 4 et 8 pour X, a cause du "N+1" il indique "4" et "5"... ce qui donne le même résultat que Nad-Dan... non?

Rechercher des sujets similaires à "rechercher reference afficher solution multiple"