Bonjour,
dans le cadre de mon travail, on classe divers documents dans plusieurs armoires. Bien que les dossiers (dans lesquels on range les documents) soient classés dans l'ordre alphanumérique, on a parfois du mal à s'y retrouver, et ranger devient presque un parcours du combattant...
J'ai fait un petit fichier tout bête qui pourrait nous donner un coup de pouce. il marche plutot bien (explications ci-dessous), mais il y a un petit "bug", comme dit à la fin de ce message...
explications du fichier :
il représente le plan du bureau. dans la cellule bleue (M9), on tape la référence du dossier (les lettres de l'alphabet, pour cet exemple), et l'armoire où ranger ce document s'affiche en rouge sur le plan.
Je passe par une RECHERCHEV pour déterminer le numéro d'armoire (cellule N9), puis par un format conditionnel sur les armoires. Le problème c'est que certains dossiers sont énormes, et se retrouvent, avec le temps, dans 2 armoires différentes (dossiers M et X dans mon exemple). Quite à changer ma structure, est il possible, tout en gardant la même philosophie (donc taper la réf du dossier pour connaitre l'armoire/les armoires), d'afficher toutes les armoires concernées par le dossier recherché?
Merci pour votre aide!
Gigi; apprenti geek sur excel