Recheche valeur par rapport à une liste

Bonjour,

Pas toujours facile d'expliquer sa recherche.

Je veux extraire d'une liste (pour l'exemple B2, Feuil1) les différentes valeurs de la Feuil2 et cela en B4 de la Feuil1 sous forme de liste.

Exemple si le choix est Oiseau, je voudrais créer une liste en B4 de la Feuil1 qui me donne les couleurs possibles.

Merci pour vos idées et réponses.

11rcol.xlsm (9.43 Ko)

Bonsoir Tespark,

A l'aide d'un TCD.

Cordialement.

12rcol.xlsm (14.02 Ko)

Merci Zebulon2, mais via une macro, est-ce possible ?

Bonjour Tespark, Zebulon2, le forum,

Un essai par macro....(la macro s'active à chaque changement en B2)

9rcol.xlsm (19.45 Ko)

Cordialement,

bonjour

un essai

cordialement

12tesparc.xlsx (14.31 Ko)

Bonjour et merci pour vos réponses.

xorsankukai, merci milles fois c'est exactement ce que je recherche. plus qu'à l'intégrer à mon code et le mettre sous forme de liste.

J'ai une question si tu veux bien.

Pourquoi déclarer les variables en dehors de la Sub ? Est-ce seulement une habitude ou il y à t'il un vrai intérêt ?

Merci.

Bonjour tout le monde,

Pourquoi déclarer les variables en dehors de la Sub ? Est-ce seulement une habitude ou il y à t'il un vrai intérêt ?

Je ne suis pas un pro, ils me corrigeront donc si je dis une ânerie,

Dans ton cas, pas d'intérêt vu qu'il n'y a qu'une seule macro.

Si elles sont déclarées en dehors de la sub, elles peuvent-être appelées dans d'autres procédures.

Sinon, comme te l'a suggéré tulip_4, tu peux te passer de macro avec une formule matricielle (j'ai mis tes données de la feuil2 sous forme de tableau structuré).

8rcolv2.xlsx (13.85 Ko)

Cordialement,

Bonjour et merci xorsankukai

Mon fichier contient bien plus qu'une macro (pour le moment 4, dont une assez longue et je pense que cela doit être multiplié pour la totalité de ce travail). Il traite plusieurs enregistrements et extractions, d’où ma demande d'avoir cette action en VBA.

J'ai intégré ta participation et je ne parviens pas vraiment au résultat désiré, malgré le fichier test qui est correspond complétement à la demande.

A moi de travaillé

Merci en tout cas

Je continue à bosser et si trop compliquer je vais surement revenir vers vous.

Merci, milles merci pour ces échanges

Rechercher des sujets similaires à "recheche valeur rapport liste"