Tri de date par année

bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un tri par année de date grâce à un segment, je m'explique:

J'ai un tableau avec plein de facture et leurs date sous la forme 04/02/2020 et j'aimerais grâce à un segment les trier par année pour voir tout celle de 2020 ou 2019 ou 2018 etc...

Merci d'avance,

Matpil.

Hello,

Utilise la chronologie plutôt que le segment.

Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie.

R@g

Yop,

je peux pas le faire avec un tableau croisé dynamique, je dois le faire avec un tableau tout simple.

Il y a t'il une solution?

Matpil

Bonsoir à tous,

Un bout de fichier exemple nous serait utile pour pouvoir répondre à ta problématique.

Cordialement.

Bonjour,

Désolé pour le retard,

Voilà un exemple de se que je souhaite, j'ai un tableau avec toute les facture et leurs date. Le segment en haut je souhaite l'avoir par année pour qu'il me donne juste les facture de l'année que j'ai sélectionner car quand il va y en avoir beaucoup cela va être compliquer.

7matpil.xlsx (18.23 Ko)

Cordialement,

Matpil

bonjour

un essai

14matpil.xlsx (12.93 Ko)

cordialement

Alors se que j'aimerais c'est que comme j'ai crée un tableau, j'aimerais pouvoir afficher dans ce tableau grâce au filtre l'année que je souhaite

re

donc pour filtre avec l'année , mais pour la chronologie au sein de cette année =>>>> directement ,je ne sais pas ;ou alors

10matpil2.xlsx (13.40 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une autre proposition avec l'ajout d'une colonne Année et l'utilisation d'un segment.

Cdlt.

24matpil.xlsx (13.60 Ko)

bonjour,

c'est la meilleur solution effectivement,

mais c'est bizarre que avec les date on ne puisse pas avoir un segment par année surtout que quand on clic sur la fleche pour les filtre du tableau on voit qu'il peut les classer par année

Rechercher des sujets similaires à "tri date annee"