Copier selon liste déroulante - VBA

Bonjour Funben le forum

La V27 avec un pavé texte à lire Feuille Enregistrement

a+

Papou

PS: j'attends toujours de voir ce que tu es capable de faire avec l'impression!!!!

moi tu peux tester cela marche parfaitement pour Selon date et aussi pour Enregistrement

13funben-v27.xlsm (677.57 Ko)

Bonjour Papou,

J'ai tester la V27, elle fonctionne très bien !

Je consacre ma matinée de demain à l'impression

Bon weekend

Re Funben le forum

Oui consacre, consacre !!!!

Une certitude tu as des boutons impressions dans la feuille Selon Date et Enregistrement, que tu n'as certainement même pas essayé et qui fonctionnent très bien eux.

Moi j'attends ce que tu vas pouvoir pondre pour l'impression avec beaucoup d'impatience.........!!!!

a+

Papou

Bonjour Funben le forum

Je suis impatient de voir ta solution pour l'impression !!!!

A moins que tu ne saches pas le faire !!!! ????

a+

Papou

Bonsoir Funben le forum

Bon à ce que je vois, tu es donc beaucoup plus fort pour critiquer que pour être capable de pondre une simple macro d'impression!!

Je m'en doutais un peu car c'est souvent ceux qui en demandent le plus qui savent en faire le moins

bonne soirée

Papou

Bonsoir Papou,

Excuse-moi de ne pas avoir pu répondre avant, effectivement j'ai beaucoup de mal avec la page d'impression.

En plus de cela j'essaie de rajouter une colonne qui rajoute le numéro de ligne dans la feuille impression.

Et un classement des valeurs par ordre croissant.

Ce n'est plus que des finitions maintenant, tu m'as clairement fait tout le travail.

Et je t'en remercie énormément, à la fois pour ton travail et pour le savoir que tu m'as apporté

A bientôt

Bonjour Papou,

Je reviens vers toi car j'ai un problème avec le fichier.

J'ai juste modifier l'agencement et rajouter des données qu'on m'a demandé (au fait, ton code pour l'impression à fait forte impression et je l'ai conservé)

Je te joint les fichier en pièce jointe (le fichier et un excel qui permet les mises à jour)

Et c'est justement lorsque je fais une mise à jour des données, que j'ai un problème.

En effet, suite à une mise à jour, les liste ne s'affichent plus. J'ai un défaut 13 'incompatibilité de type"

(un autre problème : lorsque je sélectionne que une valeur dans les liste, il y a un défaut)

capture

Bonjour Funben le forum

Je ne peux pas te répondre maintenant je suis à l’hopital

Ce soir normalement

A plus

Papou

Bonjour Funben le forum

Comme je vois tu as retiré les noms des macros!!!

Tu ne vas tout de même pas avoir le toupet de dire que c'est toi qui a fait le travail???

Sur ce fichier tu n'as rien fait, sauf des demandes multiples, alors il faut savoir si mon nom te dérange, si c'est le cas cela m'ennuie aussi

bonne journée

Papou

Re Funben le forum

En effet, suite à une mise à jour, les listes ne s'affichent plus. J'ai un défaut 13 'incompatibilité de type"

avec ce que MOI j'ai fait, cela fonctionnait parfaitement, mais quand on veut jouer les apprentis sorcier, et que l'on n'y connait rien, bah c'est sur cela ne marche plus!!! Ah pour supprimer mon nom des macros là pas de problème tu es au top, mais pour le reste!!! ????

(un autre problème : lorsque je sélectionne que une valeur dans les liste, il y a un défaut)

avec ce que MOI j'ai fait, cela fonctionnait parfaitement, alors l'erreur c'est toi et seulement toi!!!

C'est comme les demandes sur les impressions, qui étaient multiples et variés, je n'ai pas eu ta solution.

Normal je sais parfaitement que tu en es incapable, et c'est là que je dis il faut avoir un minimum de reconnaissance pour le travail accompli et savoir que ma seule récompense est de nommer mes macros, et que de ne plus voir mon nom et les dates ne me pousse pas à voler à ton secours.

bonne soirée

Papou

Bonsoir Papou,

Tout d'abord je suis désolé, je ne savais pas que tu tenais t'en à ton nom dans les macros. Mais vu que tu m'as expliqué je trouve cela tout à fait légitime de ta part.

Ensuite, oui j’essaie de jouer au apprenti sorcier, mais si je le fais c'est d'abord pour essayer d'apprendre par moi même (et surtout de mes erreurs) et ensuite c'est parce que je ne voulais pas te faire perdre plus de temps sur ce fichier.

Alors je comprend parfaitement que tu ne veuille plus m'aider.

Pour finir j'espère que ton séjour à l’hôpital n'était pas trop grave et je te remercie pour le temps que tu as consacrer à ce travail, je vais essayer de trouver une solution par mes propres moyens.

A bientôt.

Funben

Bonjour Funben le forum

Tu sais je n'ai pas dit que je ne t'aiderais plus je t'ai dit de respecter mon travail c'est pas pareil.

Et surtout je voulais que tu te rendes compte que sans moi ton fichier est en stanby.

En plus tu as modifié le fichier avec des ajouts de macro faite à l’enregistreur, qui ne tiennent pas compte d'un chemin strict mais de la feuille active!!!

En clair tu as fais du très mauvais travail

Tu as demandé sur plusieurs forum et tu as eu combien de réponse???

Alors je pense que le grand nombre d'heure passé à te concocter un fichier correct mérite au moins le respect de mon nom.

(n'ayant jamais eu de retour suite à l'envoie de mon adresse!!!)

Voilà voilà encore une chose, la feuille supposée être une feuille menu est faite en dépit du bon sens, car les diverses actions ne sont même pas identifiée.

L'ajout des colonne lignes c'est pour faire bien ou pour effectivement retourner un numéro de ligne automatiquement??

Et si oui quelle ligne de quelle feuille par rapport à quoi???

a+

papou

Re Funben le forum

la V30 avec presque tout de rectifié enfin je pense

en tout cas tu parles de vouloir faire par toi même???

Ce n'est pas en te servant de l'enregistreur que tu arriveras un jour à pondre un code digne de ce nom.

Toutes les modifications que tu as faites sont sans évolutions possibles avec des plages fixes, normal l'enregistreur ne fait que refléter ta sélection et non pas teste pour prendre toutes les valeurs en compte

Bref un fichier qui si tu ne le touche plus sera opérationnel

Maintenant il reste à le tester car moi j'ai pas testé.

a+

papou

8funben-v30.xlsm (462.17 Ko)

Bonjour Papou,

Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre :/

Tu pourras trouver en pièce jointe le fichier qui permet de faire les mise à jour de données :

• Feuil1 : extraction de données pour la data
  • Feuil2 : extraction de données pour les propriétés

Dans la V30 :

• Je n'arrive pas à mettre les données à jour en cliquant sur le premier bouton de la feuille menu
  • Dans la feuille Data, il faut changer les valeurs de colonne G (recette) par celles correspondantes dans la feuille propriété en faisant un concatener de la colonne M et N.
  • La colonne K dans la feuille Data est inutile (une erreur de ma création)
  • Dans la feuille propriétés :
- Les colonnes A, B et C sont des copies des colonnes A, B et C de la feuil2 du classeur Extraction Data7

- La colonne D est la valeur correspondante de la colonne L pour la valeur de la colonne C

- Les colonnes F et G sont des copies des colonnes D et G de la feuil1 du classeur Extraction Data7, avec un filtre pour retirer les doublons de la colonne F

- Les colonnes K à N ne doivent pas bougées

Si tu veux faire des tests il faudra changer les dates dans la feuille Date comptage , parce qu'il y en a pas pour cette semaine

A bientôt

Funben.

Bonjour Funben le forum

Moi je ne sais pas j'ai fait, pour reproduire le bricolage que tu avais dans la dernière version que tu as envoyé sur le forum!!!

La seule différence est que pour mettre à jour tu dois choisir le fichier à importer dans la fenêtre qui s'ouvre!

Tu sais choisir un fichier dans une fenêtre non ???

Tu vas décompresser le dossier que je t'envoi sur ton bureau (ne pas l'ouvrir en temporaire), ensuite tu ouvriras le dossier Funben V31 et tu ouvriras le fichier Funben 31.xlsm

et tu cliqueras sur le bouton de mise à jour le premier et tu me redis

a+

Papou

Re Funben le forum

le dossier à décompresser sur ton bureau

Tu vas d'abord tester la mise à jour

1) tu ouvres le dossier Funben 31

2) tu ouvres le fichier Funben 31.xlsm et là tu cliques sur mise à jour le premier bouton

3) tu choisis le fichier à importer et tu cliques importer

et tu me redis

A+

Papou

7funben-31.zip (528.96 Ko)

Bonjour Papou,

Par rapport à la feuille propriétés colonnes F et G, il s'agit juste d'une liste de valeur. Il n'y a pas besoin d'avoir de correspondance avec les autres lignes de la feuille.

Cette liste permet de remplir la colonne H de la feuille Data, en faisant une recherche entre la colonne C de Data et F de propriété, si il y a correspondance alors il y a copie de la valeur correspondante de la colonne G de la feuille propriété dans la colonne H de la feuille Data.

Par exemple dans H2 de la feuille Data ça me donne cette formule : =RECHERCHEV(Data!C2;Propriétés!F:G;2;FAUX)

Est-ce que les valeurs que j'extrais (quand j'appuie sur le bouton mise à jour) vont dans la feuille Data ?

Si oui, il faut changer les valeurs de la colonne G de la feuille Data par celle de la colonne N de la feuille Propriétés correspondante (afin d'obtenir un texte, le top serait de mettre dans la colonne G de la feuille Data un concatener des colonne M et N de la feuille propriétés)

Il y a un problème avec la macro quand on ne sélectionne que une valeur dans la liste (de la feuille menu)

J'ai également remarquer que dans la feuille selon data, il n'y a plus le libellé (il était cherché dans la feuille extraction il me semble)

A bientôt

Funben.

Re Funven le forum

Il y a un problème avec la macro quand on ne sélectionne que une valeur dans la liste (de la feuille menu)

tu sélectionnes une ligne de la feuille menu pour quoi faire ???

La feuille menu c'est une feuille Menu mais là tu n'as sans doute pas compris???

La feuille menu est une feuille avec toutes les actions possibles sur ton classeur, il n'y a pas lieu de sélectionner de lignes

Enfin avec toi tout est compliqué, le plus simple devient une galère tellement tu es bordélique.

On importe des colonnes puis des feuilles pour à la final avoir un seule feuille à traiter !!!!!

a+

Papou

Re Papou,

Lorsque tu cliques sur le bouton liste, et que tu ne sélectionne qu'une seule valeur dans le userform. Par exemple juste une valeur de la première colonne, il y a une erreur 13

N'y connaissant rien j'essaie de faire au plus simple pour moi sans savoir ce qui est réalisable, alors oui pour moi j'ai besoin de créer des feuille inutile et de copier des colonnes inutilement.

Re Funben le forum

tu ouvres tu lis et tu me redis pour les annotation dans menu

a+

papou

8funben-v32.xlsm (409.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier liste deroulante vba"