Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum

Bonjour à tous,

Certains l'auront peut-être remarqué, d'autres pas ... le forum a subi toutes sortes de modifications ces derniers mois dont la plupart restent "invisibles" ...

Les principaux changements les plus récents :

  • mises à jour régulières PHPBB
  • changement de l'interface
  • système anti-robots
  • fonctions de suppressions des utilisateurs complètement inactifs
  • fonction "membre d'honneur"
  • upload d'avatars
  • champ de recherche Google
  • etc.

Bref ...

Toutes les propositions ne seront probablement pas envisageables, mais toute idée est bonne à prendre

Cordialement,

Bonjour

J'ai remarqué que dans les améliorations le utilisateurs non actif etaient supprimés.

Bravo.

Je constate que plus le message est ancien, plus il est visité (parfois plus de 1000 visites. Que de temps perdu!), mais il n'obtient pas plus de réponse. Ne serait-il pas envisageable de supprimer les questions au bout d'un an?

On peut même s'intérroger si l'utilisateur aura la patience d'attendre une réponse plus d'un an?

Merci pour ta réponse Colas

Je constate que plus le message est ancien, plus il est visité (parfois plus de 1000 visites. Que de temps perdu!), mais il n'obtient pas plus de réponse. Ne serait-il pas envisageable de supprimer les questions au bout d'un an?

On peut même s'intérroger si l'utilisateur aura la patience d'attendre une réponse plus d'un an?

Je doute qu'il faille chercher à répondre à un sujet qui ne se trouve pas sur la première page, dans le cas contraire, il y a peu de chance que l'utilisateur revienne chercher sa réponse ...

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet et je me permet de donner mon avis :

Personnellement j'ai pus trouver des réponses à certaines de mes questions en utilisant la fonction "recherche", et les réponses n'étaient pas forcement récentes. Alors supprimer les vieilles questions (de plus d'un an) je ne suis pas trop pour à moins qu'on ne parle que de celles qui n'ont pas obtenue satisfaction. Mais comment savoir lesquelles c'est vu que tout le monde n'affiche pas résolut quand cela est ...

ILAW

Bonjour au Forum

Tout est vraiment bien .Nouveau relookage du Titre

j''ai juste une proposition à faire

Dans la page Question du n° 1 à 50 serait il possible de pouvoir aller à une page précise.

merci de me lire

Bravo pour ce Forum

Bonjour,

Il existe une astuce, pas des plus pratiques, mais la voici :

Lien de la page 1 :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewforum.php?f=2&topicdays=0&start=0

Pour afficher la page 25 par exemple, il faut multiplier le n° de page par 200 puis soustraire 200 :

25 * 200 - 200 = 4800

Et remplacer le n° dans le lien :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewforum.php?f=2&topicdays=0&start=4800

Cordialement,

Merci Sébatien de m'avoir répondu

c'est déja une bonne astuce qui me satisfait

bonne journée

et longue vie à ce Forum très compétant et rapide .

Bonsoir,

Lorsque je m'intéresse à un post je le mets dans mes marque-pages (Firefox).

Mais il marqué comme

"Forum Excel de www.excel-pratique.com"

S'il j'en suis plusieurs je ne peux pas les distinguer entre eux. Sur certains forum (de Micro-Hebdo par exemple) c'est le sujet du post qui apparait dans les marque-pages ce qui faciite la chose,...

Ne serait-ce pas possible ici ?

Bonne soirée

Amicalement

9avie-fichier.xlsm (313.94 Ko)

Bonjour jjm,

S'il j'en suis plusieurs je ne peux pas les distinguer entre eux. Sur certains forum (de Micro-Hebdo par exemple) c'est le sujet du post qui apparait dans les marque-pages ce qui faciite la chose,...

Ne serait-ce pas possible ici ?

Je n'ai pas la possibilité de le faire ... le titre est le même pour l'ensemble du forum.

Pour les différencier, il faudra le faire manuellement.

Bien reçu Merci

Bonjour à toutes et à tous...Une idée par mis tant d'autre à étudier...Mettre en place une rubrique "insolite" pour répertorier ce qui nous semble bon de l'être comme dernièrement :


Bonjour,

A propos des sujets anciens... A défaut de les supprimer définitivement,

dans les sujets similaires : au moins supprimer ceux qui sont avec 0 réponses (parfois depuis plus de 5ans...)

Ça n'a vraiment aucun intérêt d'avoir dans les sujets similaires la liste des sujets qui n'ont aucune réponses...

Bonjour galopin01,

A propos des sujets anciens... A défaut de les supprimer définitivement,

dans les sujets similaires : au moins supprimer ceux qui sont avec 0 réponses (parfois depuis plus de 5ans...)

Ça n'a vraiment aucun intérêt d'avoir dans les sujets similaires la liste des sujets qui n'ont aucune réponses...

C'est une très bonne suggestion

J'ai fait le nécessaire, on ne devrait normalement plus voir de sujets sans réponse dans les sujets similaires.

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

[quote="Le 31/03/09 à 00:03, tu"]Pour afficher la page 25 par exemple, il faut multiplier le n° de page par 200 puis soustraire 200 :

25 * 200 - 200 = 4800[/quote]

Je propose une légère petite simplification de ce calcul : (25 - 1) × 200 = 24 × 200 = 4800

mais faut quand même éditer le lien pour remplacer 0 par 4800 !


PS : j'ai gagné l'droit d'participer au jeu "Le compte est bon" ?

ah, zut ! j'ai perdu ! il manquait la plaque « 1 » !

dhany

Bonsoir @ tous !

Une petite suggestion suite à un essai "infructueux" :

Un message laissé par un membre "Untel".

Celui-ci "nous dit quelque chose"...

"Humm, j'aimerais bien voir les messages que j'ai pu avoir avec lui".

Je vais sur le profil de LouReeD, et là ô miracle je peux faire une recherche dans mes messages qui ont un lien avec le pseudo "Untel"

Cela me permet après de "longues années" de me remémorer les différentes conversations...

Est-ce possible ? C'est de la gestion de données pure, ce doit être possible, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Un message laissé par un membre "Untel".

Celui-ci "nous dit quelque chose"...

"Humm, j'aimerais bien voir les messages que j'ai pu avoir avec lui".

Je vais sur le profil de LouReeD, et là ô miracle je peux faire une recherche dans mes messages qui ont un lien avec le pseudo "Untel"

Cela me permet après de "longues années" de me remémorer les différentes conversations...

Je ne pense pas que ce soit possible, par contre tu peux très bien faire une "recherche par auteur" et voir ensuite où tu as participé (grâce aux icônes en bleu), par exemple : https://forum.excel-pratique.com/search.php?sr=topics&author=galopin01

Cordialement,

Hello Loureed, Hello Sébastien,

La demande de Loureed ressemble à un rendu de conversation iphone, as tu essayé avec Google recherche ? En mode avancé ça marche bien aussi, par contre la partie sujet similaire, pollue un peu, en augmentant le nombre d’occurrences trouvés :

capture 1

Sinon pour Sébastien, peut être qu'avec une pirouette, en plaçant une option de filtre en plus dans les options de recherche, en avancé, ajouter un filtre : "sujet auquel j'ai participé", je suppose qu'il faudrait pour chaque user, avoir une liste des sujets où il aura posté pour filtrer, mais ça doit faire du boulot et prendre de la place, y'a tout de même 49000 membres et 100000 sujets, perso je me contente de google.

Bonjour waard !

Et désolé, je n'ai pas pris le temps de répondre à votre message !

En effet j'ai essayé et "c'est dingue !", Google est partout

Pour le site, je viens de découvrir un truc :

il y a à droite des messages, un petit cercle avec une flèche vers le haut... Et Hop ! on se retrouve en t^te de page du fil en cours !

Elle est pas belle la vie, cela évite pas mal de scroll molette de souris.

Voilà la raison de ma venue ici :

un fil avec plusieurs pages, on est en page 3, message entête de liste, la réponse ne nous dit rien car on a perdu un peu le fil de la conversation, on passe donc en page 2, et là Hop ! on et en haut de la page et il faut scroller pour aller voir le message précédent du premier message de la page 3.

Ma question : est-il possible, juste sur le premier message des pages d'avoir le même bouton mais en sens inverse ?

Ou bien est-ce plus compliquer de détecter un passage de la page 3 à la page 2 qui ferait alors un "direct" sur le dernier message de la page 2 car c'est "qu"on remonte le fil" ?

@ bientôt

LouReed

Bonjour LouReeD,

il y a à droite des messages, un petit cercle avec une flèche vers le haut... Et Hop ! on se retrouve en t^te de page du fil en cours !

Tu as aussi le triangle en bas de page pour remonter (sur toutes les pages du site)

Ma question : est-il possible, juste sur le premier message des pages d'avoir le même bouton mais en sens inverse ?

La seule option (sauf erreur) pour aller au dernier message est de cliquer sur dans la liste des sujets.

Cordialement,

Bonjour,

est-il possible de modifier la navigation dans les pages de messages d'un membre ?

En effet, on peut passer de feuille en feuille, ou bien aller à la dernière ou bien aller à la première, ou bien se déplacer de 2 en 2...

Hors sur l'image joint, vu le nombre de messages, j'aurais aimais accéder à une date de juillet 2017...

navigation

l'idée serait un clic sur les "..." qui ouvrirait une boite de dialogue demandant le numéro de page voulue, cela permettrait de ce déplacer plus vite dans cette grande liste de choix !

EDIT : je réponds moi même à la question : oui c'est possible avec le "Enter" à l'envers qui se trouve à gauche des icônes de navigation !!!!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suggestions souhaits forum"