Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum

Bonjour,

serait-il possible de faire un trie sur les forum par message pas résolu ?

Sinon le site est top.

Merci

Bonjour tout le monde !

Est ce qu'il serait envisageable d'afficher une notification (ou de proposer directement la mise en forme) lorsque quelqu'un s’apprête à poster un code sur le forum sans utiliser la mise en forme avec ?

Par exemple en reconnaissant les instructions "Sub" et "End Sub".

Bonjour Pedro,

Est ce qu'il serait envisageable d'afficher une notification (ou de proposer directement la mise en forme) lorsque quelqu'un s’apprête à poster un code sur le forum sans utiliser la mise en forme avec ?

Par exemple en reconnaissant les instructions "Sub" et "End Sub".

L'idée est intéressante mais je ne peux pas la retenir pour le moment car trop complexe à mettre en place (bien plus que ce qu'on pourrait le penser au premier abord) ...

Cordialement,

...trop complexe à mettre en place (bien plus que ce qu'on pourrait le penser au premier abord) ...

Bonjour Sébastien,

Je me doutais bien que ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre, c'est toujours le problème avec les grandes idées !!

Bonsoir,

Pedro, en parlant de grande idée, le mieux encore serait que le message s'écrive avant même que je le tape !

Je plaisante évidemment !

@ bientôt

LouReeD

Pas idiot, ça, LouReed!

... le nombre de fois que je dois modifier un post que ma pensée n'a pas eu le temps de compléter correctement avant envoi...

Sébastien,

on ne peux plus modifier un message ancien ? au bout de combien d'heures ?

Bonjour Steelson,

la réponse à ta question est ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=726744#p726744

dhany

Merci Dhany, je n'avais pas lu

C'est un peu dommage aussi car parfois je supprimais des fichiers attachés suite à évolutions (ou corrections) plus loin dans le fil de discussion.

Je comprends aussi que tout supprimer n'est pas acceptable pour la compréhension du fil.

Bonjour,

je m'en suis rendu compte trop tard !

Une fichier est en téléchargement sur un fil et je ne peux plus l'enlever...

Maintenant je ne fournirais plus l'un de mes fichiers "modifiés" ou pas par le biais des fils...

Dommage...

Car tout comme vous Stelson, je "nettoyais" les fils des version un peu bancales fournies "au début" pour les remplacer par un lien vers la dernière version sur la page de téléchargement.

Ceci dit, il est vrai qu'il est désagréable de ne plus comprendre un fil de discutions suite à une trop grande modification des messages "intermédiaires".

Un des avantages à "l'époque" c'était de pouvoir revenir sur des fautes grossières que je voyais lors de mes relectures !

Donc je compte sur dhany pour nous en faire par avant la 60ième minutes fatidique où le message ne peut plus être modifié

@ bientôt

LouReeD

A propos des 60 minutes, est-il possible d'avoir un décompte au survole du crayon d'édition pour connaître le temps qu'il nous reste ?

@ bientôt

LouReeD

Une autre chose :

du coup pour faire propre, je répondrais plus lentement aux questions aux quelles je pense pouvoir répondre, le temps de me relire, de corriger les fautes et de mettre en forme le message...

L'avantage ? Je n'aurais plus cette "pression" de vouloir répondre le premier avant Stelson, dhany, mbbp, jmb et tous les autres !

Que la vie va être belle !

@ bientôt

LouReeD

Donc je compte sur dhany pour nous en faire par avant la 60ième minutes fatidique où le message ne peut plus être modifié

pouce

L'avantage ? Je n'aurais plus cette "pression" de vouloir répondre le premier avant Stelson, dhany, mbbp, jmb et tous les autres !

ptdr

Salut tout le monde,

mes respects du matin,

comme Caton qui bassinait les oreilles des sénateurs à chaque prise de parole par sa formule :

Delenda Carthago !"

,

je reviens sur mon idée d'un compte des posts résolus en fonction du "V" attribué par le demandeur, bien plus explicite que ce, j'assume, pitoyable petit coeur à la Facebook...

"Delenda cor!"

Dommage que je ne puisse pas aimer mon message moi-même...

Curulis57

Voilà curulis57

je t'ai aidé à mettre ton petit cœur !

Tout ça parce que vous n'avez pas les 423 cœurs comme Steelson !

De mon coté je vois la chose différemment :

Pour moi un cœur ne représente pas "une résolution de problème".

Pour moi un "V" représente pas LA solution du problème.

Pour moi le cœur représente le fait qu'on apprécie ce qui vient d'être écrit que cela ait un rapport ou pas à une question donnée.

Pour moi un "V" sur un message représente la solution adoptée même si ce n'est pas la "plus efficace" ou la plus "pérenne" dans le temps, c'est en tout cas une façon de dire "merci" à celui qui a proposé cette solution.

Donc les petits cœur à la "face de bouc" pour le coté "joviale", amusant, voir solution des réponses, et le "V" pour indiquer aux "répondeurs" quelle solution va être adoptée.

Par contre curulis57 je vous rejoints sur un point :

Il est un peu désagréable de voir une coche sur un des message du demandeur... Cette option devrait être limité...

Mais alors si c'est le demandeur qui résout le problème, comment faire ?

Une option de résolution sans désignation de message...

Mais alors, serait il possible qu'il n'y ait plus de "repère" vis à vis des répondeurs ?

Et oui...

Comme quoi il est difficile de contenter tout le monde !

Moi de mon coté, j'avais parlé de mettre en "lien direct" la page où ils sont répertoriés par le clic sur le nombre de cœur reçu dans le bandeau de présentation du membre sur la droite des messages.

@ bientôt

LouReeD

Tout ça parce que vous n'avez pas les 423 cœurs comme Steelson !

le gouvernement hollande moque par le magazine

Je reconnais l'avoir sans doute sollicité au tout début en disant que si la solution plaisait ... mais je ne le fais plus.

J'y ai toujours trouvé plus d'inconvénients que d'intérêt en réalité.

Bien sûr cela fait plaisir, y compris et surtout quand cela vient de l'un d'entre vous (ce que je fais aussi en sens inverse).

Je ne détiens ni le monopole et encore moins la tête du classement ! On pourrait analyser les petits cœurs, ce qui n'est pas simple ici car il n'y a pas de tableau de bord !

Ce qui me fait le plus plaisir est d'arriver à trouver des solutions simples, parfois originales, après m'être décarcassé, et qui répondent à mes principes d'utilisation d'excel. Et bien sûr de rendre service sur quelques sujets que j'ai longuement suivi et que je suis encore. Et également de continuer à apprendre au travers de vos réponses.

Je reconnais l'avoir sans doute sollicité

Attention ! C'est contraire au règlement du forum !

Vous ! Hors la loi ?!?

Bon je suis content de voir que vous avez cessé toutes "tentative d'influence" !

@ bientôt

LouReeD

Salut Steelson, LouReed,

adepte de l'auto-dérision, j'apprécie l'ironie de vos remarques sur le nombre de mes petits coeurs (mais, bon, pas Hollande, quand même ) ... dont je me f... comme de ma première paire de lunettes.

Comme quasi tous les GP ici, ce que je cherche, c'est rendre service, résoudre de la manière la plus efficace en fonction de ma (mé)connaissance d'Excel (vive VBA ) et, plus souvent qu'on croit, apprendre des trucs et autres de post en post pour améliorer mes codes.

J'aurais même 10.000 coeurs, je sais, comme Gabin, qu'on ne sait jamais et qu'il y aura quasi toujours quelqu'un de bien, bien plus malin qui pourra me scotcher avec sa réponse... ce que, souvent, pour ceux qui l'ont remarqué, je sollicite dans certaines réponses !

A lire la remarque de LouReed, je constate que chacun, à sa façon, tente d'être le premier à répondre : gentille compétition à laquelle les petits coeurs ne rendent pas justice d'autant plus, autre remarque pertinente, quand le "V" est auto-attribué par le demandeur, manifestement attribué à une solution inefficace voire n'est pas attribué du tout.

Ne chassant pas après le nombre de messages colorisant les étoiles, pourtant seul "indice" d'un quelconque "statut" parfois très exagéré,(vous remarquerez les guillemets), je demande rarement cette conclusion, autre preuve, s'il en est besoin, que le nombre de coeurs m'indiffère totalement.

Mais, donc, en conclusion, tant qu'à imaginer ce système de coeurs, qui vaut ce qu'il vaut, et je t'en félicite, Sébastien, car je serai à jamais incapable de réaliser cet exercice, est-il possible de réfléchir à quelque chose de plus consistant et significatif ?

Clic sur un coeur ou clic sur un "V", même combat !

"Delenda cor !"

Curulis57

Rechercher des sujets similaires à "suggestions souhaits forum"