Exploiter des relevés de mesures

Bonjour,

J'ai un dispositif qui fait des prises de température à intervalles réguliers.

Le tout est enregistré ... pour chaque mesure j'ai la date, l'heure et la valeur de la température.

J'aimerai connaitre, enfin plutôt, tracer les courbes de la température maxi, la mini et la moyenne pour chaque jour.

L'horodatage est au format unix epoch.

je ne sais pas comment delimiter chaque journée

Je suis un peu perdu là... un coup de main serait bienvenue,

Merci d'avance

Bonjour

j'ai trouvé cela sur le net pour convertir Unix epoch en date heure excel

est ce que le résultat colle ou pas ?

comment est structuré ce fichier, séparateur = "," ?

ou s’arrêtent date et heure ? T° en quoi ?

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Mon probleme n'etait pas la conversion du format de l'horodatage mais plutôt de savoir comment, dans la liste, je pouvais séparer les journées et comment pour chacune des journées je pouvais en déduire la température maxi, la température mini et la température moyenne !

En PJ le fichier que j'ai ...

Merci encore

23humanreadable.xlsx (77.91 Ko)

bonsoir

un essai /contribution

57phil77.xlsx (114.74 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

un essai /contribution

cordialement

Trop génial ! Un grand merci c'est exactement ce que je cherchais .. je vais maintenant essayer de comprendre ce que vous avez fait !

Merci 1000 fois en tout cas .....

Bonjour,

Tu peux obtenir la même chose sans les colonne intermédiaire (D,F) et sans formules.

Avec un TCD :

tcd

A+

OOoiste a écrit :

Bonjour,

Tu peux obtenir la même chose sans les colonne intermédiaire (D,F) et sans formules.

Avec un TCD :

A+

Un TCD ? Comment arrive tu à ce que tu montres là ? C'est chouette aussi ça ...

Tu fais glisser le champ "human readable" (avec les vraies dates en champ de ligne,

puis le champ des températures 3 fois en champ de données.

Double-clic sur le premier champ températures et remplacer somme par min, refaire la même chose pour les 2 et 3 en utilisant cette fois max et moyenne.

Une fois le tableau fait, clic-droit sur une date quelconque, puis grouper.

Choisit alors de grouper par jour et, si tu as plusieurs mois, également par mois.

épicétou.

OOoiste a écrit :

Tu fais glisser le champ "human readable" (avec les vraies dates en champ de ligne,

Double-clic sur le premier champ températures et remplacer somme par min, refaire la même chose pour les 2 et 3 en utilisant cette fois max et moyenne.

Choisit alors de grouper par jour et, si tu as plusieurs mois, également par mois.

épicétou.

ben dis comme ça, ça parait si simple

Merci pour la leçon !

Merci à tous pour votre aide c'est sympa, depuis le temps que je galérais !!

OOoiste a écrit :

épicétou.

J'essaye de reprendre ta manip mais .... je n'y arrive po !!!

Qu'entends tu par " faire glisser le champ ..."

Merci

Je me permets de relancer la conversation ... Si on pouvait m'expliquer la methode avec le tableau croisé dynamique ce serait cool ... merci

Bonjour

Pas simple de te répondre sur une conversation. par contre ci joint un lien qui te donne l'accès à une formation information très complète mais didactique sur les tableaux croisés.

http://lecompagnon.info/excel2007/exercices/tableaucroisedynamique.htm#.VztAg5GLSUk

Cordialement

FNDRHI

Rechercher des sujets similaires à "exploiter releves mesures"