Confirmer la suppression d une ligne en VBA

Bonjour à tous

J'ai une liste de données formatées sous forme de tableau.

Je voudrais un bouton qui me supprime une ligne entière mais qui me demande (msgbox) de confirmer que je veux bien supprimer cette ligne avec le contenu de la cellule de la colonne B.

Ex. j'ai une liste avec des numéros dans la colonne B (la colonne A est masquée pour l'utilisateur).

B1 = titre de colonne

B2 = 270

B3 = 271

B4 = 272

etc ...

Je veux supprimer une ligne complète de ce tableau. Exemple je veux supprimer la ligne 3 ou j'ai 271 dans la colonne B.

Pourriez vous me donner le code VBA du bouton supprimer?

Je voudrais une boite de dialogue qui me demande si je veux supprimer la ligne contenant 271 en colonne B.

Merci

Salut,

Ce n’est pas évident de t’aider, car tu ne nous fournis par ton fichier Un peu comme si tu demandais à ton garagiste de réparer ta voiture par téléphone.

Dans le fichier ci-joint, tu peux supprimer la ligne correspondant à la cellule sélectionnée (à l’exception de la ligne 1). Si ce n’est pas ce que tu désires, il faudra bien nous fournir un fichier-exemple.

Pour l’instant, si tu sélectionnes plusieurs lignes, seule la première est effacée. Si nécessaire, on corrigera ce qui doit être corrigé

Cordialement.

165christian.zip (9.49 Ko)

Merci Yvouille !!!!!!!! c est exactement ce que je cherchais !!

wow génial !

Pardon pour le fichier, je l attacherais la prochaine fois c est sur, merci encore !

Bonjour Yvouille,

Je cherche à faire la même chose, mais dans mon cas je souhaite supprimer des colonnes. J'ai essayé de modifier ton code pour mon problème mais sans succès . Aurais tu une idée ?

Merci =)

amaryllis626 a écrit :

Bonjour Yvouille,

Je cherche à faire la même chose, mais dans mon cas je souhaite supprimer des colonnes. J'ai essayé de modifier ton code pour mon problème mais sans succès . Aurais tu une idée ?

Merci =)

Option Explicit

Sub Effacer()
Dim colonne_à_effacer As Integer, Réponse As String

colonne_à_effacer = ActiveCell.Column
If colonne_à_effacer = 1 Then
    MsgBox ("Tu ne peux pas effacer la première colonne : essaie autre chose :-)")
    Exit Sub
End If
Réponse = MsgBox("Veux-tu vraiment supprimer la ligne " & colonne_à_effacer & " ?", vbYesNo)
Select Case Réponse
    Case vbYes
        Columns(colonne_à_effacer).EntireColumn.Delete
End Select

End Sub

Code pour supression de colonne

Salut crackwood01,

Après avoir lu la demande de amaryllis626 ci-dessus, je suis allé voir ses autres fils et j’ai vu qu’il avait posé sa question ailleurs. J’ai lui donc répondu à cet endroit.

Si je n’avais pas trouvé cet autre fil, j’aurais indiqué à amaryllis626 que je ne pouvais pas répondre à sa demande sans voir son fichier réel car dans 98 % des cas, des adaptations de code ‘’à l’aveugle’’ ne donnent pas de bons résultats. Ton code, par exemple, est inutilisable pour le fichier d’amaryllis626.

Cet autre fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-des-colonnes-entre-deux-plages-t75855.html

Amicalement.

Entièrement d'accord

Rechercher des sujets similaires à "confirmer suppression ligne vba"