Planning hebdomadaire
SUPER !!!! MAGNIFIQUE !!!! je mets Safran / cannelle / muscade et le tour est joué !!!!
Encore , comme d'hab Merci .
Bonne soirée à toi
Bien amicalement
Marc
J'avais oublié
Tant mieux si tu as ta solution.
Il me semble que tu as pris goût aux smileys ; tu dois alors aller sous 'Voir plus de smileys'.
Bonne soirée à toi aussi.
Bonjour Yvouille ;
Zombie !!! 6 péridurales et une césar entre 18h à 6h du mat , PP ce soir et dodo 21h .
J'ai installé le version 2013 d'Excel sur mon fixe et merveille plus de balayage ; modif au doigt et à l’œil. Mais idem que sous citrix à l'hosto ouverture très longue du fichier pour un problème de validation !!.
Pourrait être du à "microsoft office file validation add-in" d’après mes recherche sur le net . Je te tiens informé .
Bien cordialement
Marc
Bonsoir Yvouille ;
Houla !!! pas de message depuis le 2/12 ; je t'ai vraiment bien oublié . Je ne peux t'envoyer le dernier fichier en date vu que je n'arrive pas à me connecter sur citrix de chez moi ( comme souvent !! ) .
Pour faire court ; j'ai réaliser les plannings jusque fin avril et de cette façon , on va pouvoir anticiper les semaines noirs durant lesquelles le nombre d'Aréa absents ne permet pas de remplir correctement les cases .
Concernant mon dernier message ; toujours ce problème de durée d'ouverture du fichier ; mais curieusement il semble que cela s'améliore . En effet maintenant à l'hosto , l'ouverture du fichier met +/- 30s au lieu de 1mn30 auparavant . Et j'ai remarqué que maintenant à l'ouverture du fichier , l'affichage commence à 21% au lieu de 11% ; mystère du pack office !!.
Bon dimanche à toi
Marc
PS : un individu malveillant m'a refilé un virus et je suis un peu HS
bonsoir desmidt, yvouille et le forum
desmidt tu dits
SUPER !!!! MAGNIFIQUE !!!! je mets Safran / cannelle / muscade et le tour est joué !!!!
connais tu le chanteur qui chante "canelle et safran"
Pascal
Salut Grisan,
grisan29 a écrit :connais tu le chanteur
Je dirais que l'on s'éloigne du sujet principal, mais une rapide recherche sur internet donne ce résultat :
http://www.parolesmania.com/paroles_castelhemis_38889/paroles_cannelle_et_safran_682070.html
Salut Marc,
C'est toujours difficile pour moi de t'aider puisque je n'ai absolument pas ce problème chez moi. Essaie éventuellement de voir avec un Informaticien de ta boîte afin de savoir si vous n'avez pas des protections en béton qui ralentissent mes macros ????
Cordialement.
Bonsoir Yvouille :
A titre personnel , je dirais que ce doit être le cas ; un bétonnage correct car un dossier patient c'est plus ou moins du secret défense !!.
Donc on va attendre de voir l'évolution .
Bonne soirée à toi
Marc
bonsoir a vous
mon intervention n'était qu'un incartade du a ce que j'ai lu dans le post
Pascal
Bonjour Yvouille ;
On efface le dernier message !!.
A l'usage , je me rends compte que le feuillet Absences est rarement MAJ car personnellement je ne l'utilise pas . Et il ne peux être MAJ que macro activées ; protection enlevée et en cliquant sur ce feuillet ce que je ne fais quasi jamais .
Serait-il possible que comme pour le feuillet Jours , une MAJ du feuillet Absences soit effectuée automatiquement le lundi par exemple ?? .
Je pense que tu me répondra positivement mais je te ferais parvenir le fichier en cours plus tard de chez moi .
Bien amicalement et bonne journée
Marc
Salut Marc,
Il me semble que lorsque tu avais posté ton premier message, j’en avais pris connaissance car j’avais été informé automatiquement de ton intervention, mais que je m’étais dit que tu n’attendais rien de spécial de ma part.
Un peu par hasard je repasse sur le Forum et je me rends compte que tu as apparemment modifié ton message en l’éditant. Dans un tel cas je ne suis pas informé que tu as à nouveau modifié quelque chose. Tu aurais alors plutôt dû utiliser l’option ‘Répondre’, afin qu’un nouvel avertissement me soit envoyé.
Mais bon, les choses se compliquent, puisque si tu utilises l’option ‘Répondre’ dans les x heures qui suivent ton premier message, ça ne m’envoie pas un nouveau message d’information, mais ça complète simplement ton premier envoi.
L’un dans l’autre, si tu ne reçois pas de réponse de ma part, envoie-moi un message privé (l’icône MP en dessous de mon avatar) afin de me dire que tu attends de l’aide.
Maintenant, par rapport à ton nouveau texte, je veux bien tenter de créer la macro désirée, mais j’ai compris que tu allais m’envoyer le fichier actuel, non ?
A te relire.
Bonjour Yvouille ;
Il est possible aussi que ayant cliqué sur répondre au dernier message qui était en provenance de "grisan 29" mon message soit parvenu à ce dernier et non directement à toi !!. Je suis peu bête parfois sans être complètement fou .
Ci-joint le dernier fichier MAJ . La manip me fait constater cette chose , le fichier brut fait approximativement 5Go ; suppression des éléments du feuillet absences , environ 1,7 Go , compressé moins de 300Mo !!. Impressionnant ce feuillet absence ( je vais quand méme refaire la manip pour être sur !!) .
Aller bonne fêtes de fin d'année à toi bien amicalement
Marc
bonjour desmidt
c'est juste pour dire que je n'ai rien reçu donc il n'y a pas eu d'erreur
Pascal
Salut Marc,
Dans ton avant dernier message, tu écris quand même : « On efface le dernier message !!. ». Devant tant d’imprécision – ce qui est étonnant venant d’un gars qui travaille dans un domaine où la précision est si nécessaire, mais ça je te l’ai déjà fait remarquer 20 fois
Maintenant, si ce n’est pas le cas et que tu voulais dire « Oublie le dernier message que j’ai posté avant celui-ci », alors c’est moi qui n’ai pas tout compris.
Dans tous les cas, si tu utilises le bouton ‘Répondre’, tu réponds à ton fil et non pas à un membre en particulier. Par contre, tous les membres qui se sont abonnés à la discussion – comme ça semble être le cas pour ‘grisan29’ – recevrons l’annonce qu’il y a un nouveau message de posté. Afin de t’abonner à une discussion, tu cliques sur l’option ‘Surveiller ce sujet’, tout en bas de la page de ton fil, à l’endroit où toi tu vois l’option ‘Arrêter de surveiller ce sujet’, option que tu ne dois bien entendu pas cliquer pour ton fil au risque de ne plus être tenu au courant de mes réponses. Ou alors tu effectues les deux opérations l'une après l'autre afin de voir comment ça fonctionne ; ou tu t'abonnes à une autre discussion quelconque
Mais si toute mon explication ci-dessus te prend le chou, retiens simplement ceci :
Yvouille a écrit :L’un dans l’autre, si tu ne reçois pas de réponse de ma part, envoie-moi un message privé
Après avoir reçu ton fichier actuel, je me suis préparé à répondre à ta demande – que je n’avais lue qu’en vitesse, vu que je n’avais pas le matériel à disposition pour commencer à travailler – et je me pose quand même la question du pourquoi de ta demande. Nous avions prévu – selon ta demande ou selon ma proposition – que cette feuille ‘Absences’ s’actualisait lors de sa sélection, ce qui a pour avantage qu’elle est toujours à jours lorsqu’on la consulte. En quoi cela te dérange-t-il ? Pourquoi veux-tu modifier cela maintenant nouvellement ? Je pense que ce serait quand même pas mal de travail de modifier cela et j’aimerais connaitre tes arguments avant de me lancer ?
Et tu es quand même conscient que ces modifications auraient comme inconvénient que la feuille ‘Absences’ ne serait plus à jour 6 jours sur 7 environ ?
A te relire.
Bonjour Yvouille ;
Certes , mais au moins il sera MAJ , car comme expliqué précédemment je ne me sers pas de ce feuillet , je ne clique pour ainsi dire jamais dessus ( 1 fois toutes les 3 semaines !! ) et comme le fichier est pour mes collègues toujours protégé ils ne peuvent faire la MAJ !!.
Il me semble donc que d'effectuer une MAJ identique au feuillet jours permettra tout au moins une MAJ régulière .
Bien amicalement
Marc
Salut Marc,
Probablement que lorsque je t’ai expliqué comment fonctionnait la feuille ‘Absences’, je n’ai pas trouvé les bons mots
La feuille ‘Absences’ est la seule qui n’est pas protégée par un mot de passe car – comme elle est réactualisée à chaque fois qu’on la consulte – ça n’a pas d’importance si un imbécile
Et si toi-même tu ne consultes plus cette feuille durant 3 ans et demi, que l’un de tes collègues l’ai consultée entre temps ou non, lorsque tu la consulteras, elle sera actualisée correctement.
Je ne vois qu’une seule situation qui justifierais de modifier mon code, mais alors pas spécialement de la manière que tu préconises.
Admettons que l’un de tes collègues active cette feuille et la modifie d’une manière éhontée puis qu’il enregistre le fichier en restant sur cette feuille. Lorsque le prochain utilisateur ouvrira ce fichier, effectivement qu’il présentera une feuille ‘Absences’ incorrectement modifiée.
On pourrait alors forcer le fichier – lors de son ouverture ou lors de sa fermeture – à sélectionner une autre feuille que la feuille ‘Absences’ – de manière à que l’on soit obligé de sélectionner - et donc d’actualiser - cette feuille si on veut la consulter. Une modification du code dans ce sens serait plus simple que la modification du code que tu demandais il y a 1, 2 ou 3 messages en arrière.
Etonnement – en effectuant mes tests de modifications intempestives de la feuille ‘Absences’ puis en archivant le fichier en restant sur cette feuille – j’ai constaté que le fichier prenait beaucoup de temps afin de s’ouvrir à nouveau. Est-ce le problème que tu mentionnais lorsque tu disais qu’il fallait presque une minute afin d’ouvrir ce fichier à nouveau ?????
Cordialement.
Bonjour Yvouille ;
Tu as raison , pour l'instant ne modifie rien . Je pensais que que l'ensemble du fichier était protégé !! .
On efface !! ; pour le reste j'ai une petite idée que je testerais demain à l'hosto .
Ceci dit en citrix de chez moi la MAJ du feuillet absences ne se fait pas ; on a bien le message en actualisation mais à partir de là plus rien blocage complet . A mon avis problème de citrix à dom .
Bonne journée à toi et bonne vacances !! .
Marc
RE bonjour Yvouille ,
J'ai décoince citrix at home .
J'ai pris le fichier en cours et j'ai supprimé toutes données du feuillet absences puis enregistré avec le code Essai
Le fichier qui faisait 5GO se réduit à 1,7Go , à la louche !!.
Ouverture du fichier source , environ 30s
Ouverture du fichier sans les données du feuillet absences ( code Essai ) 15s
Conclusion ; le feuillet absences entraîne bien un sérieux ralentissement !!.
Bien amicalement
Marc
Re-bonjour,
A force d'en parler, je me souviens que je t'avais proposé cette mise à jour à chaque sélection de la feuille 'Absences' de manière à ce que tu puisses modifier la feuille 'Planning' et aller voir immédiatement le résultat correct sur la feuille 'Absences'.
Maintenant, si cette feuille prend beaucoup de place une fois remplie, on pourrait la vider à chaque fois que le fichier est refermé au lieu de la vider comme actuellement juste avant de recommencer l'actualisation.
Je mets ça en place sur un fichier actuel que tu me fournirais ?
A te relire.
Salut Marc et merci pour tes bons vœux. Excellente année 2015 à toi aussi ainsi qu’aux tiens.
En relisant mon dernier message, je me dis que l’on pourrait vider la feuille ‘Absences’ à chaque fois qu’on la quitte, ce qui rendrait le fichier tout le temps plus léger alors que tu travaillerais sur les autres feuilles. Tu gagnerais ainsi éventuellement en rapidité le reste du temps.
Et cette feuille ‘Absences’ serait naturellement réactualisée à chaque consultation.
A toi de voir.
Bonjour yvouille et merci pour tes vœux .
On fait comme tu dis dans ton dernier message et je te joins le dernier fichier MAJ en matinée .
J'ai refait la manip de chez moi ; sous citrix donc at home le feuillet absences refuse complètement la MAJ .
Le même fichier sur clé USB ( copier ) la MAJ prend un clin d’œil .
Donc citrix merde quand ouvert at home !!.
Le clin d’œil car mon ancien SSD hyperX de chez Kingston m'a fait deux écran noir au démarrage en début de semaine dernière !!. Je me suis empressé de le changer pour un samsung dernière génération et ça dépote correct .
Bien amicalement
Marc
PS : et bien sur je ne touche pas au fichier avant ta MAJ . et je potasse ce W end ton message sur la MAJ pour la nouvelle année 2015 fin de première semaine 2015 !!.