Bonjour,
Déjà je m'étais juré de moins demander de l'aide sur ce forum car quand on crée un fichier excel, la satisfaction c'est d'avoir trouver soi-même les formules adéquates (ce que je faisais jusqu'à maintenant). Je ne voudrais pas prendre l'habitude d'appeller à l'aide pour un oui ou pour un non et j'en profite pour remercier Raja, Amadéus, Dre, Sébastien, etc (pardon si j'en oublie oups oui Mytå) qui font un travail formidable et qui contribuent très largement à la qualité de ce site !
J'ai un petit problème et vous pourrez certainement m'aider : Je voudrais additionner les chiffres d'une valeur numérique contenue dans une seule et même cellule excel ...
Par exemple si dans ma cellule A1, j'ai la valeur 16051949, quelle fonction peut me permettre d'obtenir le résultat 8 correspondant à la formule : 1+6+0+5+1+9+4+9 = 35 = 3+5 = 8
A ce propos, est-il possible d'additionner ces valeurs si le contenu de cette cellule se présente sur le format date 16/05/1949 ?
Je précise pourquoi j'ai besoin de cette formule car elle servira tout simplement à calculer le chemin de vie de quelqu'un, en ce qui concerne mon exemple le numéro du chemin de vie est 8 ... Pour ceux qui l'ignore le chemin de vie est un chiffre compris entre 1 et 9 ...
Merci encore et bravo pour ce site !