Bonjour,
Voila, mon problème est le suivant :
Je voudrais créer une application Excel qui me permettra de gérer mes chantiers, je m'explique;
J'ai plusieurs chantier qui nécessitent plusieurs matériaux, qui sont a peu prés les mêmes pour tous les chantiers.
J'ai un stock quotidien de matériels, je voudrais arriver à ce que mon fichier stock communique avec celui des chantiers.
Plus clair, que lorsque je rentre des besoins de chantier, ça s'affiche dans un deuxième tableau à coté de mon stock pour voir un peu l’écart qui me permettra de lancer une commande. Je voudrais aussi que lorsque je rentre une quantité de produit X pour le chantier 1 et une quantité de produit X pour le chantier 2, que ça s'additionne et que ça apparaissent à coté du stock en me donnant un écart. Avec ce tableau je pourrais gérer au mieux, les commandes avant le début du chantier vu que j'importe, et éviter des ruptures de stock.
Je ne sais pas est ce que je me suis bien exprimé, mais je suis là pour vous donner d'avantages d'informations.
Merci de m'apporter des idées ou des exemples, de comment je pourrais faire ces tableaux, et quelles formules permettent de réaliser de telles applications.
Merci d'avance pour vos réponses,