Application de planification

Re le forum

Le problème avec une macro déclenchée manuellement, si la mise à

jour n'est pas faite on risque d'être en surplus de matériaux

sur les chantiers.

Pourquoi une macro quand des formules font le travail.....

Salut Mytå,

J'avais imaginé proposer une macro afin que Snowcold n'ait pas de problème avec l'adaptation nécessaire de la formule selon les modifications de son fichier ; mais également parce qu'une solution par macro n'est pas une mauvaise solution non plus.

Afin d'éviter les problèmes de stock que tu invoques, on peut lier la macro à un événement (sélection de la feuille Stock) afin de la déclencher automatiquement. Ca a l'air de fonctioner, selon le fichier de démonstration* joint.

(* fichier de démonstration, puisque l'auteur de ce fil travaille sur un autre fichier en parallèle)

A voir ce qu'en pense Snowcold

Chapeau la team,

Yvouille, à part que t'es fort en excel, t'es pas médium par hasard ? t'as vraiment su ce que j'attendais.

En fait la proposition de la macro marche à merveille et répond parfaitement à mes attentes.

Question de débutant !!! Est ce que c'est pas un peu la fonction de recherche V ?

Merci à tous ceux qui ce sont donné la peine de répondre et bon courage pour la suite,

PS : il se peut que j'aurais encore besoin de vos lumières après, si ça ne vous dérange pas

Salutations;

Snowcold a écrit :

Est ce que c'est pas un peu la fonction de recherche V ?

Ne connaissant absolument pas le code qui se cache derrière la fonction RECHERCHEV, je peux difficilement te répondre ; mais probablement qu'il doit y avoir des similitudes. Je pourrais bien te commenter le code mis en place, mais je ne sais pas où en sont tes connaissances en VBA et je ne sais pas si ça te serait utile. Si jamais, redis-moi.
Snowcold a écrit :

PS : il se peut que j'aurais encore besoin de vos lumières après, si ça ne vous dérange pas

Pense que si ça concerne le même problème, tu devrais plutôt rester sur ce fil, si c'est un autre sujet, quittance ce fil et commence en un autre le moment venu.

Tu ne dis rien sur ma proposition de remplacer ta feuille de base par une feuille sans cellules fusionnées. Dommage Mais pense-y à l'avenir : Evite les cellules fusionnées comme la peste et le choléra !!!!

Salut

Rechercher des sujets similaires à "application planification"