Agenda automatique annuel, sélection de jours spécifique

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de construire un agenda annuel du 1 juillet au 30 juin (que je pourrais utiliser chaque année par exemple 2026-2027 pour cette année, avec sur un nouvel onglet, tous les jeudi qui apparaissent, en cases colorées jaune les vacances scolaires de la zone C. Et il faudrait qu'il soit possible d'ajouter des lignes avec des dates spécifiques comme le samedi "collecte de la Banque alimentaire" etc. Des évènements comme des concerts le dimanche etc.

Je ne sais pas si on peut faire ce petit miracle. Je vous mets en pièce jointe le fichier, avec quelques dates à toutes fins utiles. Mais je ne sais pas si ça peut vous aider. Merci à vous pour votre aide.

Lily

Bonjour aureliecoste et le forum,

Regarde ce fichier s'il peut t'aider,

https://excel-downloads.com/search/19474765/?t=post&q=Agenda&o=relevance

https://excel-downloads.com/threads/agenda.20088348/

bonne continuation FERDINAND

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai lu rapidement les articles et en effet j'ai matière à trouver mon bonheur. Merci. Pour le fichier, il n'est que sur une année pleine et il faut aussi que j'arrive à l'ouvrir avec la macro. Elle est bloquée pour je ne sais quelle raison.

Je tente de trouver une solution, c'est peut-être mon Excel qui est trop ancien.

Pour le fichier, je voudrais les mois en lignes et pas en onglet comme dans le tableau, je suis désolée d'être si exigeante. En fait, ce listing par ligne on s'en sert pour présenter nos rencontres sur diaporama en faisant juste défiler les mois.

Merci quand même pour votre réponse.

Je viens de réussir à l'ouvrir. Je regarde. Merci beaucoup!

Bonjour

Ci joint ma solution

Saisir les événements sur la feuille "données" et clique sur mettre à jour agenda

A+ François

Bonjour,

Merci François, c'est intéressant. Pour que je comprenne bien, je dois compléter l'onglet "données" à partir de la ligne 26, avant ça c'est un modèle de tableau, je pourrais le supprimer après, vous pensez, si cela fonctionne? Je dois indiquer, le mois le jour c'est bien cela?

Comment puis-je faire pour que dans l'onglet "agenda" il n'y ait que les jeudi sauf si une manifestation a lieu sur un autre jour, par exemple: banque alimentaire, concert, etc. ? Ce serait parfait le premier onglet, et en fonction de vos explications de l'onglet "données" je vais regarder comment monter le tableau. Merci beaucoup. Ce serait top si ça fonctionnait.

Ce que tu as mis avant la ligne 26... c'est des évènements réguliers d'où la présence des colonnes C à H(pour la formule)

modif exécutée...

A+ François

les calcul du jour avant la ligne 27 ne me plaisaient pas...

L'année pour tout le fichier est en B1 (sur la feuille "Données")

A+ François

Bonjour à tous, bonjour Lily,

J'ai commencé à réfléchir à ta demande. Une question me vient à l'esprit : est-ce que tu veux le calendrier de l'année complet affiché avec les évènements ( = les 365 jours de l'année, avec en face les différents évènements ; tu auras donc des lignes vides sans évènements) ou alors, juste les jours de l'année où les évènements ressortes ?

Bonjour François,

Je vous ai dit que je n'étais vraiment pas douée en informatique?

J'essaie de mieux regarder votre tableau, moi non plus je ne comprends pas trop avant la ligne 26...Je comprends que ce sont mes données mais impossible de comprendre comment j'arrive à en ajouter d'autres, ni du coup ce que font celles après la 26. Le premier onglet serait super, sans toutes les vacances scolaires, (seulement l'indication vacances scolaires les jeudi), sinon ce serait exactement le bon format à faire défiler.

Serait il possible de m'indiquer comment je peux tester le tableau pour essayer de comprendre l'onglet 2? Désolée, cela vous semble sûrement évident.

Merci encore pour votre aide.

Bonsoir JB,

En effet, je ne voudrais faire ressortir que les jours où nous avons des activités au sein du club. Mais on pourrait envisager en suivant si les 365 jours sont inévitables, de faire un tri pour ne sélectionner que les lignes où il y a une indication? Si c'est possible, ce serait chouette.

Merci pour votre aide.

RE,

Voici un aperçu non finalisé.

Tu trouveras un onglet "Paramètres" dans lequel tu pourras définir les dates et les événements souhaités.

Dans l'onglet "Agenda", tu verras : en rose, l'agenda complet sur toute l'année ; en vert, uniquement les dates pour lesquelles un événement est renseigné.

Comme une même date peut comporter plusieurs événements, ceux-ci sont séparés par des virgules.

Le seul inconvénient est qu'il faut disposer d'Excel 365 (ou d'une version compatible avec les formules utilisées).

Si tu es d'accord, je peux renseigner tous tes événements. Pour l'année prochaine, il te suffira d'indiquer 2027 dans les paramètres et tous les événements seront automatiquement repositionnés aux dates correspondantes de cette nouvelle année

Bonsoir,

Un essai, à tester.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "agenda automatique annuel selection jours specifique"