Calcul de l'écart entre MIN et MAX dans un TCD

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon souci, j'essaye désespérément de calculer l'écart dans mon TCD du C.EXE min et max

Est-ce possible et si oui comment

Par avance merci

A+

Bonjour,

une simple formule hors du TCD ne vous convient pas ?

Du genre ;

=MAX(G2:G8)-MIN(G2:G8)

Bonjour,

de base c'est impossible dans de le faire dans un TCD sans passer par power pivot et je ne voie pas pour le moment de solution alternative (hormis celle proposer par Doux rêveur). En esperant que vous ne soyez pas allergique à power pivot.
il faut l'activer dans les options de Excel.
une fois fait, il faut intégrer le tableau dans la base de données.

image

il faut ensuite créer une nouvelle mesure. Il faut cliquer sur "Mesures" et faires nouveau, ensuite il faut remplir comme ceci:

image

ici la mesure s'appelle Mesures 1, je vous laisse le soin de la renommé.
ensuite il faut ouvrir power pivot (bouton gérer), et cliquez le bouton "tableau croisée dynamique".
dans le menu à droite vous verrez apparaitre "mesure 1" en plus de vos colonnes de votre tableau.

Bonjour à vous et merci !

@Doux Rêveur, ce serait trop simple
En fait le TCD peut varier en nombre de lignes, je ne veux pas de macro et je veux un calcul automatique, voilà pourquoi

@themmanuel, j'ai bien pensé à Power Pivot, mais comme ce fichier n'est pas destiné qu'à une seule personne !
Si je l'utilise, faut-il l'intégrer sur tous les PC ?

De plus, le gros souci, c'est que j'ai déjà un segment relié à d'autres TCD et du coup je ne peux pas l'utiliser avec PP

A+

Alors on peut modifier la formule pour mettre plus de lignes qu'il n'en faut, par exemple en mettant MAX(G2:G100)-MIN(G2:G100)

Sinon on peut aussi aller chercher la dernière cellule occupée comme cellule de fin.

Bonjour,

Peut être avec power query, en natif dans excel depuis 2013.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart entre min max tcd"