RechercheX avec plusieurs critères

Bonjour,

j'utilise rechercheX pour récupérer le libéllé et le HS code pour chaque référence de mon tableau d'importations. Mais, vu que j'ai plusieurs onglets de référence (1 onglet par fournisseur), je voudrais qu'Excel aille chercher la référence en fonction du nom du fournisseur (colonne A de mon tableau et nom de chaque onglet). est ce possible ?

capture d ecran 2026 04 13 153011

Hello,

Oui c'est possible avec la fonction INDIRECT mais sans fichier on ne peut rien te proposer

@+

Bonjour à tous.

Karolyn, Dans un 1er temps, au-delà du problème soulevé, au vu de votre fichier : y a-t-il nécessité absolue de créer une feuille pour chaque fournisseur ?

Regardez votre fichier joint que j'ai "légèrement modifié" modifié.

Si je peux me permettre, le mieux serait de le faire avec du VBA.

Cordialement.

Bonjour,

Une autre proposition, avec une base de données avec l'ensemble de tes articles.

Bon courage,

Christelle

Bonjour à tous,

essaye en e4

=RECHERCHEX(D7;INDIRECT("'"&RECHERCHE("zzz";$A$4:A7)&"'!A2:a1000");INDIRECT("'"&RECHERCHE("zzz";$A$4:A7)&"'!b2:c1000"))

Crdlmt

bonsoir

au plus simple ,avec en colonne A (masquée) une formule qui corrige les cels fusionnées , ensuite ,usage de INDIRECT ......dans rechercheV

cordialement

0karolyn.xlsx (67.85 Ko)

Bonsoir à tous.

Karolyn, je vous mets un petit fichier pour vous permettre de voir ce que cela pourrait être en VBA.

Dès l'ouverture du fichier, vous serez sur la page "Accueil". Cliquez sur le bouton "Enregistrer Nouvel Achat", testez.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchex criteres"