Icones qui ne s'affichent plus

Bonjour à tous,

J'ai le fichier ci-joint qui fonctionnait très bien avant et qui désormais ne m'affiche plus les icônes dans la colonne 29 mais les pourcentages. Je n'ai pas changé les réglages mais j'ai eu une mise à jour du logiciel qui utilise ce tableau. Dans la règle de mise en forme, l'option "Afficher uniquement les icônes" est bien sélectionnée.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où est le problème, svp ?

Cordialement,

LaFab15
13synthese.zip (12.65 Ko)

Bonjour,

Chez moi j'ai bien des icônes qui s'affiche en colonne 29

Slts

Bonjour,

Pour moi c'est pareil, j'ai bien les icônes en colonne 29

Bonne journée

Bonjour,

Veuillez m'excuser mais j'ai également les icones qui s'affichent dans cette version. Le problème est qu'une fois le fichier calculé j'ai le résultat ci-joint où je n'ai plus que les pourcentages.

Re,

Je n'ai pas cherché plus loin mais j'ai constaté que, entre tes deux fichiers, le nombre de colonnes est différent, cela a-t-il une raison ?

En effet...

J'ai dû m’emmêler les pinceaux dans les fichiers. Voici les deux fichiers corrects. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette erreur.

10natif.zip (12.75 Ko)
9resultat.xls (48.00 Ko)

A noter que lorsque j'enregistre résultat, j'ai ce message qui apparaît (j'ai cliqué sur continuer)

image

Dans le fichier d'origine où l'on trouve les icônes, comment les as tu insérés dans les cellules correspondantes alors qu'elles contiennent la formule =LC(-1) ?
Je ne vois pas

Le message dont tu parles ne fait que t'avertir que ton fichier ne peut pas être enregistré dans une version antérieure de ton Excel, donc aucun problème à priori

Quant à moi lorsque j'enregistre ton fichier je conserve bien les icônes .... ????

A vrai dire, je ne sais pas car c'est un fichier qui était fourni à l'époque avec le logiciel...

Alors, désolé, je ne vois pas comment t'aider
Il y aura bien quelqu'un parmi nos Forumeurs qui pourra te donner une solution, je l'espère ......... mais j'en suis sûr
Bon courage

Ok, merci pour ton retour en tout cas.

Bojour à tous,

A tout hasard,

La MFC utilise un jeu d'icones. Je ne me souviens pas que c'était disponible dans le fichier excel *.xls en version 2003.

Dans le fichier joint une autre MFC basée sur des valeurs (les lettres J, K et L) en police Wingdings.

La formule en colonne AD est : =SI(OU(AC27="";ESTTEXTE(AC27));"";SI(AC27>0,3;"J";SI(AC27>0,2;"K";"L")))

Le même phénomène se produit-il pour les fichiers *.xls ?

18natif-v1.zip (15.40 Ko)

Bonjour MaFraise,

Comme je l'ai précisé déjà, je ne comprends pas comment tu réussis à inclure des icônes dans les cellules de la colonne AD
Dans ta formule à quoi correspondent "J", "K" et "L". C'est là que je bloque
A+

Bonjour Jacky ,

Comme je l'ai précisé déjà, je ne comprends pas comment tu réussis à inclure des icônes dans les cellules de la colonne AD

Dans ta formule à quoi correspondent "J", "K" et "L". C'est là que je bloque

En fait je vais utiliser pour la colonne AD une police nommée Wingdings. C'est là que réside l'astuce.

Une police "examine" le code ascii du caractère. A ce code ascii elle affiche une image. Pour une police ordinaire, on affichera l'image d'une lettre. Pour la police Wingdings, on affiche non pas le dessin d'une lettre mais le dessin d'un symbole.

Exemple: mettre dans une cellule la lettre J majuscule. Si on met la police de la cellule à Arial, on verra s'afficher le dessin de la lettre J. Mettons la police à Courrier, on verra également s'afficher le dessin d'une lettre J mais avec un graphisme différent. Mettons la police de la cellule à Wingdings, et on verra s'afficher un smiley qui sourit dans la cellule.

D'ailleurs, on notera que dans la barre de formule quelque soit la police de la cellule, on verra s'afficher la lettre J majuscule. C'est le dessin contenu dans le fichier de la police qui affichera un graphisme différent selon la police de la cellule.

Donc sachant qu'en police Wingdings J est le smiley "souriant", K le smiley "indifférent" et L le smiley "boudeur", on va construire la formule colonne AD après avoir mis la colonne AD en police Wingdings et en gras.

• Si AC est vide ou du texte, la formule va renvoyer la chaine vide ""
  • Si AC est sup. à 30, la formule va renvoyer la lettre J (le souriant)
  • Si AC est sup. à 20, la formule va renvoyer la lettre K (l'indifférent)
  • Sinon la formule va renvoyer la lettre L (le boudeur)

Pour les couleurs, on utilise ensuite une MFC très simple sur la colonne AD :

• Si la valeur (renvoyée par la formule) de la cellule est J, on met la police en vert (le smiley "souriant" sera vert)
  • Si la valeur (renvoyée par la formule) de la cellule est K, on met la police en orange (le smiley "indifférent" sera orange)
  • Si la valeur (renvoyée par la formule) de la cellule est L, on met la police en rouge (le smiley "boudeur" sera rouge)

Si tu désires d'autres précisions, n'hésite pas .

nota : pour connaitre la lettre correspondant à un symbole :

• sélectionner une cellule
  • puis Menu Insertion /Symbole
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez la police Wingdings
  • Vous allez voir la table des symboles
  • choisissez un symbole (vous verrez s'afficher son code ASCII)
  • et cliquez sur le bouton "Insérer" et Hop le symbole est dans la cellule
  • refermez la fenêtre ou continuez à insérer d'autres symboles dans la cellule

Quand vous regardez ce qu'il y a dans la cellule dans la barre de formule, vous voyez les lettres correspondantes avec une police ordinaire.

Si j'avais parfaitement compris tes fonctions, par contre, n'ayant jamais utiliisé la police Windings dans mes produits, je ne pouvais comprendre comment tu faisais pour faire apparaître les images. Maintenant, grâce à toi, c'est compris et je t'en remercie énormément une fois de plus
Il est vrai qu'on en apprend tous les jours

Au plaisr de te recroiser sur le Forum et bonne fin de journée

Jacky,

Bonsoir, je regarde ça demain et te dis.

Merci pour ta participation.

Bonjour à tous,

Ca fonctionne. Merci beaucoup !!

Je ne peux pas clore le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "icones qui affichent"