Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien,
Joyeuses fêtes à tous.
Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai une feuille nommée "Feuil1" qui permet de lancer un petit formulaire et une autre feuille nommée "ACTE" qui enregistre les informations d’un acte de naissance.
J'aimerai que lorsque je lance mon formulaire et que je saisi l’ensemble des informations contenus sur un acte de naissance, en cliquant sur le bouton « IMPORTATION », une fenêtre me permet l’importation d’un fichier au format PDF ou JPEG. Une fois que cela est fait, j’aimerai également que dans le textbox « txtImportation » qui se trouve en face du bouton « IMPORTATION », celui-ci donne un nom qui regroupera le contenu des champs N° ACTE, le premier NOM, le JOUR DE NAISSANCE ainsi que l’ABREVIATION (voir image ci-joint).
J’aimerai enfin, qu’en cliquant sur le bouton « VALIDER », les informations du formulaires s’enregistre dans la feuille nommée "ACTE" et que le fichier importé au format PDF ou JPEG s’enregistre dans un dossier nommée ACTE-DE-NAISSANCE qui sera préalablement crée au même emplacement que le fichier « Acte de naissance 01.xlsm »
Toutes mes tentatives ont été vaine jusqu’à présent, raison pour laquelle j’en appelle à votre aide.
NB : j'aimerai également savoir s'il est possible d'effectuer une connexion ( à plusieurs) sur une application VBA Excel. Si OUI, comment procéder s'il vous plait.
Je reste disponible en cas d’informations supplémentaires,
Dans l’attente vos retour s’il vous plait,
Cordialement