Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser une calculatrice pour le travail, l'utilisateur JB (merci !) ici a grandement contribué pour des formules qui me faisaient suer.
A priori, il m'en reste trois à mettre en place qui permettrait vraiment d'automatiser et de nous faire devenir feignant !
Dans le fichier joint, 2 onglets SIMULATION et TA, voici mon besoin si cela est possible.
1/ Cellule C7 SIMULATION, en fait, je voudrais que le résultat qui s'affiche dépende de deux choses
- Si la valeur dans F24 TA est 0,00 (pour mettre à 0 il suffit de supprimer le contenu de la colonne F), alors C7 SIMULATION affiche le contenu de D24 TA
- Si la valeur dans F24 TA est autre que 0,00 alors il faut que C7 SIMULATION affiche le contenu de la cellule D25 TA2
2/ Là, c'est du bonus si ça marche, car elle vient en complément de la formule précédente.
L'idée est d'implémenter dans la formule précédente le fait que, si un montant est indiqué dans la cellule SIMULATION C9, alors il faut que ce montant soit déduit du montant qui s'affichera dans la cellule C7 SIMULATION; et s'il n'y a rien dans C9 (ou que c'est 0,00, mais elle sera généralement vide), alors il faut que C7 applique le résultat de la formule du sujet N°1
J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas
Merci encore pour votre aide.
Yoan